Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 381 réponses
  • 2 177 609 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation de JohnnyG :
Juste pour être clair, qui sont des yuppies ? Histoire d'évacuer des jugements hâtifs.

Je te donnes la définition Wiki :
"Yuppie est l'acronyme de Young Urban Professional, terme anglophone définissant les jeunes cadres et entrepreneurs de haut niveau, évoluant dans les milieux du commerce international et de la haute finance, et habitant le cœur de grandes métropoles."

C'était un terme plutôt utilisé dans les années 80/90. Désolé pour mes références qui sentent un peu le kérosène de mes heures de vol :bave:
Je ne pense pas que la cote des "série L" se fasse au détriment des musiciens peu fortunés car personne n'a un besoin spécifique de jouer sur ces guitares en particulier.
x
Hors sujet :
Je suis pas cadre de haut niveau, je travaille pas dans la finance, j'habite en banlieue parisienne, les grattes a x dizaines de milliers d'euros ne me font pas tripper et, sacrilège, j'aime les grattes semi industrielles de bonnes prestations. A votre avis, dois je consulter un psy ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 15:30:41 ]

Citation de bbhack :
x
Hors sujet :

Il semblerait que l'on fasse partie de la même catégorie, hormis pour l'habitat en région parisienne :8O:
Pas besoin de consulter, donc :mrg:
Citation :
Je suis d'accord, mais la symbolique se négocie ici à un tarif prohibitif (doux euphémisme).
On est sur un delta de 58000€/57000€ à partir de la limite que tu donnes (2000€/3000€).
Maintenant les ceusses qui peuvent aligner la monnaie pour ce genre de "mirage", faites vous plaisir...

Le tarif n'est que le reflet de rapport entre l'offre et la demande. Il y a sur terre des gens qui ne savent pas quoi faire de leur fric. On me racontait récemment que des riches viennent à Courchevelle en hélico, sans le moindre bagage et achètent tout sur place (blouson, chaussures, etc.) et laissent tout sur place en partant. Alors 60 000 dans une guitare... on met bien 200 000 dans une montre, 1 million dans une voiture, 30 millions dans un yacht... :mrg:

Idem. J'avais un pote qui avait une "série L" (le pote est mort, je ne sais pas ce qu'est devenue sa guitare.) C'était une très bonne guitare, mais elle ne m'a jamais fait tellement plus envie qu'une gratte à 2000€.
Citation :
Le tarif n'est que le reflet de rapport entre l'offre et la demande.

Le fameux "prix du marché" :bravo:
Ce que je déplore, ce n'est pas que des gens claquent des sommes de blé quelque peu obscènes, que ce soit pour des guitares ou pour des bonnets de ski LVMH, grand bien leur fasse, mais qu'un musicien passionné et pas forcément très fortuné ne puisse pas avoir accès à ces instruments.

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 17:07:40 ]

Je te donnes la définition Wiki :

C'est a dire que vu de loin, ça donnait un abréviation un peu plus nauséabonde genre antisémite.
Alors avant de démarrer la dessus, je préférai demander. :clin:
Merci pour l'éclaircissement. :bravo:
Citation de BamBaLam :

Je me répète, mais on s'en fiche de ne pas y avoir accès. Personne n'a vraiment besoin d'une "série L".
Sur ce point, je suis comme toi Sonic, je me fiche des séries L (surtout à ce prix), mais je me dis que certains gratteux qui rêveraient peut-être de pouvoir s'en payer une, et bien, ils voient leur route barrée par ce toujours fameux "prix du marché".
C'est mon coté kolkhoze :mrg: