Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 381 réponses
  • 2 177 763 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

bah y'en a eu beaucoup des vidéos de le son dans les doigts ou de romain qui rendaient les guitaristes formidables oui :D

y'avait même eu un certain doomfred invité dans une vidéo ...:mdr:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 09:09:17 ]

On veut des preuves :oops2:
Oh ben je dois pouvoir vous faire écouter des prods que j'ai faites / sur lesquelles j'apparais qui ont été enregistrées

- direct dans l'ampli avec le baffle et le micro devant
- réampées dans l'ampli avec le baffle et le micro devant
- direct dans l'ampli avec un torpedo studio
- reampées dans l'ampli avec un torpedo reload / prise de son avec un torpedo studio
- enregistrées avec juste un plugin
-mixées avec un mélange d'amplis réels et des plugins

(spoiler alert: Personne ne m'a jamais dit "ça sonne un peu plugin ton truc, tu as mixé ça comment ?", étonnant non ?)

Par contre comme je ne joue pas du Pink Floyd, possible que ça ne soit pas des comparaisons valables (David Gilmour, Dieu des Dieux des guitaristes qui te regardent d'une manière condescendante :D )

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 11:32:13 ]

Y'a que le résultat qui compte, et souvent, ça vient moins du matos que du mec qui s'en sert (même si on est bien d'accord qu'il faut un minimum de matos sérieux quand-même... :)).

Citation de Gros Oeil :

:mrg::bravo:

Gratte Délire Land

Gros Oeil > On écouterait ça volontiers. Et que sont donc ces plug-ins en l'occurrence?

[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 12:08:50 ]

Tu es jalou parce que tu n'as pas de feeling :oops2:

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

@will_bru : :mdr: :mdr: :mdr:

@sonicsnap : ça dépend de la prod.

Mes préférés sont les brainworx qu'on retrouve dans ma Apollo (j'adore le Friedman BE100, j'utilise aussi beaucoup le Diezel VH4). J'utilisais pas mal aussi le plexi fourni avec la Apollo, mais récemment j'ai switché sur la Dirty Shirley Friedman que j'ai eu en pack avec la BE100 pour des trucs plus softs.

Comme dans la vrai vie, je n'hésite pas à mettre de la pédale devant l'ampli, notamment y'a un petit trio TS/Rat/Big Muff, toujours chez universal audio, que j'utilise pour ça. On peut entendre ces plugs tout seuls sur ma contribution de noël AF 2022, en mode Type O Negative.

Pour mixer une prod où on m'a demandé comme référence d'approcher le son Cannibal Corpse / Morrisound, j'ai utilisé Reaxis de Mercuriall, avec leur TS9 intégrée. Ensuite les désirs du groupe m'ont emmené sur un chemin un tout petit poil différent, j'ai rajouté du plexi /TS9.

Sur les cleans principalement, j'utilise aussi souvent le Blue Cat Audio Destructor.

J'ai d'autres plugs qui ne sont pas encore apparus sur des prods, mais c'est la production et l'esprit recherché qui dicte ce que je met. Il y aura probablement à l'avenir du 5150 (probablement celui de TSE), du SLO 100 (celui de Neural DSP), on verra...

Tamen pax et amor, oscula.

Je n'ai jamais essayé aucun de ces plugs. Le son me semble tout à fait valable.
Pour ma part, j'ai enregistré toutes les guitares du dernier album de mon groupe en branchant simplement un vieux pédalier "Digitech GNX2" direct sur la console. Et tout le monde est content!
moi je branche mon ampli sur le torpedo captor, dans la carte son et j'utilise la simu de baffle du plugin neural dsp gojira (uniquement le baffle et l'EQ), et c'est 100 fois plus pratique que des micros près du baffle :D et on peut même jouer au casque avec un 2x50 a lampes engl :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28