Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 794 réponses
  • 2 206 594 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation de BamBaLam :

Je n'y connais pas grand chose en logiciel de graphisme, mais, pour mon info, qu'est ce qui t'amène à pouvoir écrire que ce n'est pas du Photoshop ?

On voit bien qu'il n'y a aucun des indices qui trahissent habituellement les photomontages : pas de copier/coller (sur les switches et les boutons ce serait la base), pas de défauts de perspective/angle, aucune bizarrerie ni d'ombre, ni d'éclairage, ni de reflet, etc.
Si c'est du Photoshop, il y a plus de boulot que pour fabriquer la gratte en vrai. :mrg:

Ce qui serait intéressant, ce serait de voir l'arrière.

On voit une espèce de plaque immense sur la tranche, là où se trouve habituellement l'entrée jack. Peut-être y a-t-il deux sorties jack destinées à deux amplis différents ? Cela serait cohérent avec le fait que l'on ait, finalement, deux circuits Les Paul complets dans la même guitare : 4 micros, 2 toggle switches et 4 potars. D'ailleurs, on voit aussi que les 4 potars supplémentaires ont été ajoutés entre les potars d'origine pour créer deux groupes de quatre à peu près semblables.

Mais ce ne sont que des suppositions. Je n'ai pas d'autre photo.

Gratte Délire Land

En y regardant bien, on voit que ce n'est pas un montage photo, par exemple, tout les éléments sont différents (pas de copier collé) et ont tous une ombre bien spécifique, et pour finir ils ont tous un angle de vue concordants à l'objectif de l'appareille photo.

C'est bien difficile à croire, mais cette création est bien réelle.

En ce qui concerne la polyvalence, je doute que mettre 4 micros différents, disposé au hasard tout le long de la plage de captation de cordes puissent donner quelques chose d'interessant.

Y'a rien qui va dans cette guitare... :??:

Edit: Magnus m'as pris de court. :mrg:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 17:25:24 ]

Anmemtant, pas facile de faire une bonne guitare sur la base d’une Les Paul. :fight:
Citation de Zorks :

Penser à rappeler au barman d'enlever le grand miroir derrière le comptoir :mdr:

5806253.jpg
J'espère que ce sont des potards push/pull pour combiner des inverseurs de phases/ split/bypass et autres treble bleed ...
Cette photo traîne sur le net depuis des lustres. C'est un classique de GML.
Certains potards doivent être difficiles à manier, sinon en dehors de ça elle déchire, elle doit permettre des sonorités et des combinaisons de micros inédites et fabuleuses, et en plus elle est magnifique :boire2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5806405.jpeg

Tellement vrai !

Tamen pax et amor, oscula.

Citation de kosmix :
Cette photo traîne sur le net depuis des lustres. C'est un classique de GML.

En vrai, ça ne me disait rien. Les versions photoshopées vues 1000 fois, oui, mais celle-là, non.

Un début d'Alzheimer précoce sans doute... :mrg:

Gratte Délire Land

Citation de Storky :
J'aimerais bien voir le câblage !

Idem! Ça doit être un joyeux boxif.
Sinon, comme kosmix, il me semble avoit déjà vu une guitare similaire, et qu'on avait peut-être un peu trop hâtivement qualifiée de photoshopage. Enfin j'espère que son propriétéaire en tire beaucoup d'agrément.
Formidable, Thiébaud

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare