Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 551 réponses
  • 2 192 560 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Je ne vois pas en quoi le 2) ruine les cordes ??? Mon médiator est en titane, je l'utilise depuis des années, et je n'ai pas cassé une seule corde depuis que je l'ai.. Pour les ongles, je ne dis pas, mais je pense que la mannequin qui a pris la pose ne sais visiblement pas tenir un médiator. A mon avis, il faut mettre l'ongle dessus le bitonio : 646f5e185363d6fa7aec022a_60c9b03f1de9b8bbb958ef4a_utiliser%20un%20finger%20pick%20mediator%20classique%20(1).png
Faut pas oublier que Brian May ou Billy Gibbons utilise des pièces de monnaie comme médiator

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

Et bien c'est du Temu : des articles inutiles, poluants, de mauvaise qualité et en prime fabriqués par des esclaves dans des camps de travail chinois ! J'encourage toute personne ayant un minumum de valeurs humaines à ne jamais depenser le moindre centime sur cette plateforme !!!!
Le 2) de Storky, ça peut être nul comme ça peut être intéressant. Je n'en parlerais pas sans avoir testé.
Par contre, ça me sidère qu'on se casse encore la tête à essayer d'inventer un capodastre original, vu que dans ce domaine, il me semble que ça fait longtemps qu'on a ce qu'il faut..
Le premier est la copie d'un accessoire qu'on trouve chez Stewmac, qui sert effectivement à détendre les cordes quand on a un jeu neuf.

C'est possible de faire totalement pareil, en utilisant les papiers d'emballage (ou le carton d'emballage) des cordes. Le but c'est de détendre la corde en faisant glisser le bidule sur toute la longueur de la corde, ce qu'il serait difficile de faire avec les doigts sans à-coups.

Donc moi je fais ça avec les emballages de cordes, ça marche très bien (surtout quand les cordes sont de qualité !)

Tamen pax et amor, oscula.

Pour le 3) j'ai utilisé pendant très longtemps des sticks identiques et ca protège bien les cordes .
Le 4) , bon ben si ca fonctionne .
Pour le 2), parmi les commentaires clients :
Citation :
Ne vous entendez pas avec ça. Ne vous asseyez pas fermement sur le doigt. Les modèles en plastique fonctionnent très bien.

Voilà, c'est beaucoup plus clair maintenant. :mdr:
Au moins des retours intéressants ! :mrg:
Tiens c'est marrant les liens marchent ici
Un gros +1 avc bbhack !!
1) si on veux tendre un peu plus les corde il suffit de tourner les mécaniques ... 10 euros le bout de plastoc, sans dec' !
2) Après les alternatives aux médiators c'est souvent foireux.
3) Ben je ne sais pas mais j'ai jamais fait rouiller mes cordes ...

[ Dernière édition du message le 24/07/2023 à 13:55:08 ]

Non Storky, ici on parle de les mettre en place comme à chaque fois qu'on change de cordes. Même avec des mécas à blocage c'est souvent nécessaire.

Tamen pax et amor, oscula.

+1, je l'ai toujours fait aussi. Ça fait partie des choses qui font que les cordes tiennent bien l'accord par la suite.