Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 381 réponses
  • 2 177 879 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Faut que j’aille voir, il a fait une vidéo là dessus Gaël ?

Tamen pax et amor, oscula.

Citation de Gros Oeil :
C’est le genre à ensuite aller dans un atelier de lutherie pour dire « je voudrais des mécaniques à blocage, ma guitare ne tient pas l’accord »

C'est exactement ça ! :bravo:

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 12:24:23 ]

il était encore avec romain, surement lors d'une FAQ ... je sais pu ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Faut que j’aille voir, il a fait une vidéo là dessus Gaël ?

ah tiens j'ai retrouvé, c'est la vidéo ou une de mes questions avait été sélectionnée :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

T’en poses de ces questions…

Tamen pax et amor, oscula.

Citation de sonicsnap :
C'est sûr qu'on doit se poiler des fois dans les ateliers de lutherie!

Un vendeur m'a raconté qu'un jour un type est arrivé avec une guitare qu'il avait "réglé". Il avait aligné sur un même plan tous les pontets parce qu'il pensait que c'est ainsi que ça se fait. :mrg:

En même temps il faut bien apprendre d'une manière ou d'une autre.

Bon de nos jours il y a des tutos partout, mais dans les 80/90s, si on t'expliquait pas comment faire et que t'avais pas de mag a proximité t'avais toutes les chances de finir comme le gars en question.
Encore, ça, ça laisse entendre que le gars s'est dit qu'il fallait régler sa guitare. Perso, mes guitares sont restées toute leur vie comme elles étaient réglées à l'achat. C'est mieux ou pire?
autant dire que tes guitares sont réglées comme bon leur semble, au grès du vent et de la météo.:mrg: