Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les meilleurs open tunings pour la guitare

• 78 réponses
  • 47 participants
  • 28 950 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleurs open tunings pour la guitare
Les meilleurs open tunings pour la guitare
Au-delà du standard Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi, il existe quantité d'accordages alternatifs qui permettent d'explorer de nouveaux horizons sonores avec sa guitare. Petit passage en revue des principaux.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Tres bon article, par contre oublie de mentionner l'accordage en open de F # (F#, A#, C#, F#, A#, F# ) dit black keys tuning ( ref.aux touches noires du clavier) et utilisé par Curtis Mayfield ( une des references guitaristique de Hendrix, qd meme !) tout au long de sa carriere.

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 16:43:10 ]

42
Je viens de me rappeler de cet outil très pratique pour avoir des cordes de tensions égales en accordages alternatifs :
String tension calculator
et aussi celui-là

Et d'Addario a un tableau qui a le même usage.
43
Pour ma part, je joue depuis un bon moment en DADGAD et c'est très sympa. L'autre jour, je me suis accordé un ton plus bas : CGCAGC. Découverte majeure! bien gras pour accompagner le folk!
44
Un autre de Page (Friends): CACGCE. Assez chiant à contrôler, je trouve, avec des tirants standards. Sinon, il y a le EEBBBB de Soundgarden: un ravissement pour les pas doués :-)
45
Article intéressant.
pas mal d'accordages permettent de changer et parfois de facilité sa façon de composer (si on s'épargne la gymnastique mental pour trouver les notes :))

pour les tunings sympa,le style picking oblige souvent changer l'accordage pour simplifier (et au passage virer ton bassiste!)
et si vous connaissais pas, y a les guitaristes de chez candyrat record :

les plus connu :

Don Ross
Andy McKee
Antoine Dufour

une petite liste des tunings utiliser par Don Ross
y a un pour chaque morceaux :8O:
http://www.gobyfish.com/Tunings.html

pas exemple la c'est C G Eb F G Bb ( un accord de Cmin11 ) c'est très marrant a joué surtout les harmoniques !
par contre prévoir un tirant adapter, avec du extra light on peut presque tirer à l'arc.

sinon pour m'adapter au violoncelle j'avais tester l'accord en quinte pour les notes grave: C G D A B E

46
Je ne connais pas Soundgarden (à part Black Hole Sun, qui a vraiment mal vieilli), mais en voyant leur rig rundown de Premier Guitar, j'ai découvert qu'ils utilisaient plein d'accordages surement aussi fuckés les un que les autres, un peu à la manière de Sonic Youth.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

47

Citation de sardonicus :

Un autre de Page (Friends): CACGCE. Assez chiant à contrôler, je trouve, avec des tirants standards.

Oui, il utilise également cet open pour Bron Yr Aur .

48
bjr

dans les tabs guitar pro ou livres de partition comment savoir si la tab a ete ecrite en standart ou en open ( ex pour les stones brown sugar en open de sol ) ? :oo:
merci
49
Ba , normalement c'est inscrit au début de la partoche après la grille et le tempo ; des fois c'est juste le nom du tuning et la et des fois latranscription corde par corde .

Don't worry , be groovy !

50
Est-ce que quelqu'un sait comment s'accorde David Eugene Edwards ?