Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/09/2013 à 18:02:10[Bien débuter] Les meilleurs open tunings pour la guitare
Au-delà du standard Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi, il existe quantité d'accordages alternatifs qui permettent d'explorer de nouveaux horizons sonores avec sa guitare. Petit passage en revue des principaux.
L'open DADFAD a souvent été employé par David Eugene Edwards dans 16 Horsepower .
0
Mastrouz
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
52Posté le 18/10/2013 à 00:44:21
Jimmy Page, The Rain Song...
DGCGCD
0
moon42
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
53Posté le 08/11/2013 à 11:29:44
excellent article qui me fait decouvrir plein de nouveaux horizons.
FAN DE NEIL YOUNG je recherche des accordages du loner . il me semble qu'il est un de maitres en la matiere . si vous aviez une liste des accordages divers de neil dans ses chansons ce serait sympa .
0
Anonyme
54Posté le 08/11/2013 à 13:26:51
Hé bien, il te suffit de taper "Neil Young open tuning" dans une recherche Google et voici le premier lien, tout simplement .
Merci pour l'article. Je vais peut-être remettre en service ma vieille samick en open... si j'ai pas trop la flemme !
C'est vrai que tourner des mécaniques ça peut être très éprouvant pour le poignet
J'ai essayé plusieurs accordages sympas : le Nashville que j'ai connu par GP5. En gros c'est l'ensemble des cordes aigus d'une guitare 12 cordes. Je l'ai fait pour le studio et pouvoir obtenir le son 12 cordes électrique si rare !!
Il en existe un extrêmement particulier qui m'a été enseigné par Crosby Stills & Nash : EEEEBE ... On peut penser que ça limite mais quand on voit ce qu'ils ont pu faire avec
(d'ailleurs l'histoire veut que c'est justement Joni Mitchell qui l'a enseigné à David Crosby lorsqu'ils "se fréquentaient")
0
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
Aldoremy
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
57Posté le 23/07/2014 à 11:21:49
C'est là que je commence à comprendre l'intérêt du système Min-etune sur les nouvelles Gibson.
0
Une fausse note jouée avec conviction devient une improvisation.
toche13
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
58Posté le 29/07/2014 à 08:35:47
A noter le très celebre EEEEBE plus tard joué en DDDDAD ( pour economiser les voix dans les aigus ) utilisé par Crosby Stills & Nash dans Judy Blue Eyes le morceau mythique joué a Woodstock .
Ce morceau a été écrit par Stephen Stills.
0
Artemisflo
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
59Posté le 29/07/2014 à 10:39:22
Super intéressant cet article et ces commentaires. Vous m'avez convaincu à me casser la tête dessus
0
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
60Posté le 29/07/2014 à 23:45:00
Pour revenir sur le Loner, sans en être l'inventeur il utilisait abondement le DADGBD qui permet des morceaux (voire des compositions) en Ré assez sympas.
Il y a quelques temps j'avais écrit un morceau pas mauvais que j'ai imaginé puis joué avec un accordage peu banal : CADGBE