Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les bases de la guitare slide

• 36 réponses
  • 19 participants
  • 7 666 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les bases de la guitare slide
Les bases de la guitare slide
Voici les techniques essentielles et les connaissances de base dont vous aurez besoin pour apprendre la guitare slide.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ceux qui ne connaîtrait pas, écoutez Chris Whitley qui joue du slide sur un dobroh National.
(et qui chante super bien)
12
Pour ceux qui ne connaîtrait pas, écoutez Chris Whitley qui joue du slide sur un dobroh National.
13
14
Pour une guitare open tunée sur un accord mineur, en décalant notre main gauche on peut faire tous les accords mineurs ; mais y a-t-il un moyen d'intercaler un accord majeur au milieu ?
15
Il y'a une façon toute simple pour jouer accords à la fois mineurs et majeurs qui consiste à simplement descendre la corde de La en Sol: un sol mineur pourra alors être joué en 3e case (ou plutôt frette en slide) avec la corde de Mi Grave pour la fondamentale + les 3 cordes les plus aigues (Sol-Si-Mi devenant Sib-Ré-Sol); toujours dans cette position la 3e corde (celle de Ré) pourra également être joué pour ajouter la 7ème. Le sol majeur, lui, en accord ouvert sur les 4 cordes (Sol-Ré-Sol-Si) du milieu.
16
Merci pour cet article 1 ou 2 plans pour débuter ça aurait été cool :bravo:

Don't look back

17
Ah ouais, tout bête ! Excellente technique, merci !
18
moi j'utilise un bottleneck dunlop 212 en verre. j'ai testé un 222 en laiton, mais j'ai comme un son "tic, tic" de masse qui se produit à chaque fois que je touche les cordes... :???: avec le laiton je fais surtout des slides de grésillement... :(
19
Citation :
1 ou 2 plans pour débuter ça aurait été cool

La reprise de Dust my broom par Elmore James me parait être une très bonne entrée en matière. On peut le trouver facilement des leçons sur le net pour le jouer.
20
+1
La version de ZZ TOP sur l'abum Deguello est..., comment dire ? Très parlante. C'est sur celle là que j'avais débuté donc c'est vrai :mdr:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).