Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la vidéo: quels moyens, quels outils, quelles astuces?

  • 113 réponses
  • 22 participants
  • 10 093 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Faire de la vidéo: quels moyens, quels outils, quelles astuces?
Voila!
Suite à quelques questions éparses sur ce thread, je m'ai dit que ça serait peut-être une idée intéressante de causer des moyens, outils et astuces derrière les vidéos.
Je ne suis qu'un modeste home-studiste, n'allez pas croire que j'ai réponse à tout! Au contraire, j'espère bien apprendre de vous.

Personnellement, j'utilise Reaper pour enregistrer et mixer mes pistes audio, et j'importe ensuite dedans les pistes vidéos créées par une caméra hd. Tout le challenge est de caler les prises vidéos sur les prises audio, surtout si je fais plusieurs prises pour la même piste.

A vous!
Afficher le sujet de la discussion
21
Donc, d'après toi, il faudrait encore un parapluie en plus pour éclairer le sujet principal ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

22
flag, on sait jamais, j'arriverai peut-être un jour à surmonter ma supertimidité naturelle, à bosser suffisement un morceau pour ne pas le pain-ter et vous proposer enfin quelque chose...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 10:43:22 ]

23
pour les fonds bleus ou verts j'ai trouvé pal mal de solutions dans les magasins de vente de tissus pour vraiment pas cher, les avantages tu peux choisir la teinte dont tu as besoin et tu n'es quasiment pas limité sur les longueurs.

pour les éclairages de fortunes les lampes halogènes de chantier sont un bon compromis pour quelques €...
24
en théorie pour faire simple, pour le sujet principal il faut:

un éclairage doux et diffus venant de l'arrière pour décrocher le sujet du fond vert
un éclairage principal de face (à droite par ex)
un éclairage secondaire indirect plus doux que le principal (à gauche par ex)

et ce n'est qu'une base à laquelle il faut rajouter l'éclairage du fond et du reste de la scène.

quand on a peu de moyen d'éclairage il faut ruser, par ex profite du plafond blanc ou des murs pour utiliser de l'éclairage indirect.

si tu n'es pas certain de ta prise de vue il vaut mieux occulter les sources de lumière périphérique, par contre si tu es certain de ce que tu fais et que tu ne dois pas reprendre cette même séquence une source de lumière naturelle peut t'aider.

attention aux ombres portées venant de la scène on en périphérie.
25
26
Flag, pour apprendre...
27
Pour info, je viens de commencer un "tournage".
Aujourd'hui, j'expérimente une nouvelle façon de faire : J'ai déjà préparer mon projet vidéo, avec comme trame sonore une maquette.
Je viens de faire la prise "guitare rythmique", et je l'ai déjà calée.
Quand tout le tournage sera terminé, je remplacerai la maquette par le mix final (avec le son des prises de vues, oeuf corse !)
L'idée, c'est de voir si en synchronisant les vidéos directement pendant le tournage, on gagne en simplicité (et en temps aussi !)
Je vous tiens au jus....
(par contre, mon fond vert arrive lundi...:(((:fache::furieux: )

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

28
J'ai hâte de voir le résultat, c'est toujours un bon moment tes vidéos !
29

bravo

Intéressant comme méthode.

 

30
Bon bin là, rendu final en cours, puis upload dans la foulée... vous verrez tout ça demain matin je pense !
Bilan des courses : j'ai économisé énormément de prises ! Comme la maquette servait de fil conducteur, j'ai pas eu de problème de "faux raccord musical" comme j'avais jusqu'à présent. Et du coup, ça ma éviter d'avoir des rushs de 20 minutes pour chaque instrument (mon PC me dit merci !) Il faut encore que je perfectionne la méthode, mais, c'est vachement mieux comme ça !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...