Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 754 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3271
Condoléances et félicitations, Gromeul.

Et bonnaney à tous. Que du bonheur!

Aujourd'hui, je devrais me remettre à gratter un peu, enfin j'espère...
Me suis fiancé ce 24/12, et passé ces dernières semaines avec Elle, trop cool sauf pour mes grattes qui sont restées sagement dans leur coin ;)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

3272
Et donc elle est équipée avec quels micros ta nouvelle petite amie ? :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3273

icon_bravo.gif

3274
Pour ma part 1ers riffs depuis plus de 15 jours (et mon retour de l'hosto du w/e dernier).
Petite forme musicale, juste qq riffs blues rock, sans fignolages histoire de reprendre doucement.
Il faut dire que je n'ai sous la main que mon zoom G1 et un casque et que c'est tout de suite un peu limitant.
Le studiotone est à la cave depuis Noël et comme je peux pas porter plus de 3kg il va y rester encore une semaine ou deux, idem pour mon BP ...
Mais ça fait tout de même du bien de se dégourdir les doigts ;)
3275
Idem, je retrouve un peu de dextérité, je commence a plaquer quelques riffs...
3276

ravi pour toi :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3277
Itou thedams ! ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3278
Tiens aujourd'hui je me suis séparé de mon JMP. Je ne m'en servais pas aussi souvent que j'aurais voulu, donc autant qu'il serve à quelqu'un qui saura l'utiliser à sa juste valeur! ;) Mais la question c'est qu'est-ce que je vais GASer avec ce que j'ai touché de la vente? :oops2:
3279
Un p'tit 5e3 ? :humm:

1899695.jpg
3280
Si seulement c'était aisé à trouver ici... :oops2: Coquinou Thedams!