Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 487 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3291
Alors t'as vendu le Twin taché ?! beuh.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3292
Yep... c'était un ampli super, vraiment, mais n'étant plus en groupe, c'est devenu "overkill" pour la maison (et mon dos).

Le Champ saturant merveilleusement et tout se faisant au potard de volume, plus de pedale d'od ou fuzz necessaire... donc gratte -> tremolo -> ampli = que du bonheur a la maison :bave:
3293
Te manque juste une petite wha et une reverb ;)
Voire une Vibe ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 09:57:31 ]

3294
3295
Citation de bbhack :
Te manque juste une petite wha et une reverb ;)
Voire une Vibe ?


Une wah, certes... une reverb, pas vraiment, j'ai utilisé une Solemate sur le Champ, c'etait cool mais ca ne me manque pas.
3296
Aujourd'hui j'ai les boules !
Déjà ce matin j'étais de mauvais poil , y a des matins comme ça ...

Ça a commencé hier soir, on avait une soirée "Gimme Danger" de jarmusch, sur les Stooges, (c'est un docu sympa, aller le voir si vous pouvez) et ensuite on enchainait sur 2 concerts de groupes du coin, mais pour une raison inconnue j'étais pas dans le mood, je suis rentré chez moi me pieuter après le premier groupe, y a des soirées comme ça ...

Bref, ce matin j'étais toujours ronchon et toute la matinée j'enchaine boulot et réunions.
Je prends ma pause, avec un truc mico ondable dégueulasse ... y a des plats comme ça !

Je zieute le bon coin, toujours à la recherche d'une putain de jazzmaster, et là paf, près de Toulon,
donc pas trop loin, une japonaise à 500 boules, ni une ni deux, j'essaye d'envoyer un mail au gars depuis l'interface du bon coin... Et là ça marche pas, j'ai beau cliqué sur envoyer, rien ...
Puis d'un coup, l'annonce a été désactivée ... chier tiens !

Ce qui m'énerve c'est pas que le gars ait vendu ça gratte à un autre avant moi, c'est le jeu des P.A !
C'est juste que ça fait 6 mois que je regarde toutes les heures les PA de LBC, d'Af et aussi d'autres sites
et que la seule fois ou je le fait pas, je loupe une pétard d'affaire !
:nawak::nawak::nawak:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3297
Et pour rester sur les choses qui font chier, Sven de Parabellum a rejoint Schultz...
3298
Citation de Balley :

Ce qui m'énerve c'est pas que le gars ait vendu ça gratte à un autre avant moi, c'est le jeu des P.A !
C'est juste que ça fait 6 mois que je regarde toutes les heures les PA de LBC, d'Af et aussi d'autres sites
et que la seule fois ou je le fait pas, je loupe une pétard d'affaire !
:nawak::nawak::nawak:


x
Hors sujet :
J'ai eu ça aussi il y a quelques semaines, mais pas du tout dans le domaine guitaristique.
Je commence à envisager de changer mon VTT, c'est un très bon vélo mais il a 11 ans, or les progrès techniques ont été énormes depuis, et c'est un tout suspendu car à l'époque j'étais un peu fou fou de trail, des grosses randos, de montagne même, alors qu'aujourd'hui je suis plus devenu rando pépère en forêt, un semi rigide me convient mieux.
Un jour je tombe sur une offre terrible pour le cadre que je veux depuis des années (un Ritchey P29 pour ceux qui connaissent). Le temps de consulter les comptes, de tourner ma langue dans ma bouche deux fois, de rentrer à la maison pour envoyer le panier, il n'était plus dispo dans ma taille icon_facepalm.gif


Sinon j'ai joué quelques instants hier soir... la Stratocaster, mon booster germanium DIY et AC15. Il ne m'était jamais venu à l'idée de tourner à fond le potard du booster. Quelle overdrive incroyable !!! :bave:
Du coup je vais en attaquer une deuxième ce WE, la peinture du boitier sèche ;)
3299
Ton booster, c'est le rangemaster, non ?
Je devrais peut être m'en essayer un avec mon ac15, tu me donnes envie d'essayer :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3300
Citation de Balley :
Ton booster, c'est le rangemaster, non ?
Je devrais peut être m'en essayer un avec mon ac15, tu me donnes envie d'essayer :)


Yep, un rangemaster Musikding, avec des composants plus haut de gamme, et un transistor sélectionné à la mimine (avec enregistrements audio à l'appui). Ca ne coûte presque rien à réaliser, et ça me sert très souvent (mortel devant une Big muff aussi).
A haut gain, il se comporte presque comme une fuzz, avec juste moins de saturation, c'est très rigolo.