Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 748 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3361
Je suis du genre à pas mettre de gant (au sens propre), et ce même si je suis quelqu'un d'assez maladroit icon_facepalm.gif
Et pourtant je suis conscient que ça serai dramatique pour moi si je ne pouvais plus plaquer un accord.

La fois où mon alliance c'est prise dans une vis sans fin sur une chaîne d'embouteillage, j'ai bien failli plus retoucher une gratte ... je remercierai jamais assez la collègue qui a appuyé sur l’arrêt d'urgence ;)
Et pourtant je continue à faire le con icon_facepalm.gif mais devant un ordi sa craint moins quand même

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3362
Ben sur un ordi, à moins de s'être trompé de souris c'est dur de se faire bouffer un doigt :-D
3363

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3364
Clique sur l'muloooot

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3365
ho que si je mets des gants
l'année dernière j'ai failli laisser un bout de doigt a cause de cette négligence
maintenant je fais gaffe
mais même comme ça
ben pas forcement à l'abri

bon je viens d'essayer
comme c'est le pouce droit j'arrive à tenir mon médiator :bravo:
merci pour le soutien en tout cas ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3366

T'as plus qu'à jouer de la tige de vibrato icon_redface2.gif ...

3367
On sait tous que Tommy Iommy est ton idole, mais pas la peine de vouloir tout faire comme lui :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3368
Gromeul :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3369
Dans certains cas faut pas mettre de gants c'est pire (travail avec défonceuse sous table par exemple) ça prend le gant, ça te zigouille le doigt bien comme il faut et on récupère difficilement les morceaux.
Par contre c'est sûr que par rapport aux écrasements ça amortit un peu mais on le sent quand même passer

gratte grattounette.....

de la mizic

3370
Je suis menuisier. Quand j'étais apprenti mon patron avait passé la main droite dans la toupie (bien des années avant de le connaître), il ne lui reste que le pouce, l'index et le majeur. Autant vous dire que ça fait bizarre la première fois que tu lui serres la main.
Moi même, pendant mon apprentissage j'ai approché mon majeur un peu trop près de la scie à format (une grosse circulaire avec une table sur chariot... z'avez qu'à googler). Ça m'a enlevé la pulpe du doigt qui reste encore à ce jour (presque vingt ans après) très sensible. Avant je faisait du tapping avec le majeur, en gardant mon médiator entre le pouce et l'index. Mais ça c'était avant.

S*ck my duck !

Mes ventes...