Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 739 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3341
Ok, j'avais associé le lol à ton post précédent ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3342
Bon, je laisse tomber le projet de gratte chez un luthier du cru ... pas que son devis m'allait pas, je ne l'ai pas encore eu ... mais bon en ce moment c'est pas le top financièrement mieux vaut remettre à plus tard ! :(

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3343
Oh dommage tout ça, après de toutes façons un projet à long terme ne s'oublie pas ;)
3344
oui, je me le garde sous le coude !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3345
Ce matin légère crise de GAS.. J'ai commandé ça pour ma Vintage Telecaster :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Et puis un pickguard aussi. Göldo, 4 plis, blanc nacré :oops2::-D


x
Hors sujet :
Par contre j'ai un soucis sur la 22 ème frette de ma gratte, corde Mi aigu. Lorsque je gratte "trop" fort (niveau micro manche), la corde se glisse/coince de temps en temps sous le rebord de la frette :| Je crois qu'il va falloir limer ...


[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 16:37:27 ]

3346
x
Hors sujet :
Je confirme, rien de dramatique, mais fais gaffe à bien protéger ton manche avant de limer!
3347
x
Hors sujet :
ça sert à quoi la 22ème frette ? :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 17:04:03 ]

3348
Citation de the :
Ce matin légère crise de GAS.. J'ai commandé ça pour ma Vintage Telecaster :

354603.jpg
Pontets doubles VCS à intonation corrigée avec entailles en V sans effet sitar :oops2:




Je veux bien des retours quand tu les aura reçus ;)

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 18:28:25 ]

3349
Citation de thedams :
Je veux bien des retours quand tu les aura reçus ;)


Oh mais je compte bien laisser un avis détaillé. Même si le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes :bravo2:
3350
x
Hors sujet :
Beaucoup hors-sujet mais je ne vois pas où je pourrais poser cette question: j'ai vu passer il y a un bon moment un instrument hybride mélangeant guitare saxo et keyboard, un duo faisant un cover du theme de James Bond si je ne m'abuse, et malgré de longues recherches, je ne retrouve pas le lien. Est-ce que ça parle à quelqu'un?

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal