Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 852 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3861
Citation de thedams :
Ben alors, c'est les "string lock inserts blocks" qui sont morts :noidea: , c'est une piece d'usure sur les vibratos a blocage.


Ah bon ?
Je ne savais pas..
Sinon puisque je vous tiens... je dois choisir pour mon frérot sa première gratte electrique. Il a craqué pour une SG. Il a un petit budget (300). Mais j'y connais pas grand chose en "Gibson like".Je pensais lui prendre une epiphone, mais est-ce que vous auriez des alternaives ?
Sinon pour restez dans le sujet, hier , pas de musique, mais solo de tondeuse á gazon tout l'après-midi.. J'avais un son d'enfer (entre meshua et gojira...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3862
Citation de thedams :

C'est marrant, ici (et notamment sur Tdpri) tout le monde ne jure que par la Timmy, surtout sur un ampli typé Blackface... perso je n'ai pas plus accroché que ça. Pas mauvaise, mais pas transcendante non plus :noidea:


Elle est réputée pour bien se marier avec les amplis Vox, d'où mon intérêt.
J'ai eu un faible pour la Bogner aussi (il faut dire que Pete Thorn sait très bien la faire sonner), mais je ne sais pas ce que ça peut donner avec l'AC15.
Pour la RAH, finalement après recul ça ne va pas le faire.
Il faudrait que je réécoute aussi la Zvex Box of Rock, puisqu'à la base c'est pour remplacer un clone de cette pédale, qui faisait des merveilles avec le Vox.
3863
Citation de Kentan :
Sinon puisque je vous tiens... je dois choisir pour mon frérot sa première gratte electrique. Il a craqué pour une SG. Il a un petit budget (300). Mais j'y connais pas grand chose en "Gibson like".Je pensais lui prendre une epiphone, mais est-ce que vous auriez des alternaives ?


Il y avait les SR Guitars, qui ont très bonne réputation, mais j'ai l'impression que ça a fermé, je ne trouve plus le site :??:
3864
Je suis en plein déménagement (enfin je déménage vendredi), mais du coup quasi toutes mes guitares sont pliées... L'acoustique c'est super, mais l’électrique sans amplification c'est un peu chiant... :oops2:

Vivement que j'aménage mon nouveau studio :bave:
3865
Citation :
toutes mes guitares sont pliées
:8O: Ca craint ça, j'espère que tu as un bon luthier, champion de puzzle.
3866
Citation de Kentan :
Citation de thedams :
Ben alors, c'est les "string lock inserts blocks" qui sont morts :noidea: , c'est une piece d'usure sur les vibratos a blocage.


Ah bon ?
Je ne savais pas..
Sinon puisque je vous tiens... je dois choisir pour mon frérot sa première gratte electrique. Il a craqué pour une SG. Il a un petit budget (300). Mais j'y connais pas grand chose en "Gibson like".Je pensais lui prendre une epiphone, mais est-ce que vous auriez des alternaives ?
Sinon pour restez dans le sujet, hier , pas de musique, mais solo de tondeuse á gazon tout l'après-midi.. J'avais un son d'enfer (entre meshua et gojira...)


Essaye les Vintage, ils ont des sg assez sympas qui ne sont pas trop chères

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3867
Citation de bassmanklm :
Citation :
toutes mes guitares sont pliées
:8O: Ca craint ça, j'espère que tu as un bon luthier, champion de puzzle.


x
Hors sujet :
Ah merde, j'ai encore parlé en gaga (parler stéphanois): plié = emballé (non pas que je me doute que vous aviez compris, mais ici c'est vraiment utilisé couramment :-D)
3868
THR10x, au casque, ma 8 cordes.
bah c'est du gros :bravo: , ces deux là vont bien ensemble.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3869
Sortie de répète (expresse, juste 2h) !
C'était cool, on a bien joué, deux semaines sans se voir c'est long, puis on a un concert mercredi prochain, mais pas sur qu'on puisse répéter à nouveau d'ici là.
Par contre, petit lol, sur un même morceau, l'autre guitariste part oublie une mesure et part sur le 1er refrain, bon on s’arrête c'est pas grave, je le chambre un petit peu, on recommence le morceau. Là je ne sais pour quelle raison je décide de m'amuser avec mon tremolo, un coup je l'enclenche, un coup non ... j'étais tellement dans mon trip que je suis aussi parti une mesure trop tôt sur le refrain (mais au deuxième quand même) icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3870
Super répète avec un invité gratteux qui jouait avec un volume parfait (à 10 au lieu de 11) et on a fait tourner un Jigsaw Puzzle absolument jouissif (j'aurais jamais cru être capable de suivre ET d'y prendre autant de plaisir):-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers