Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 677 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3581
J'ai testé un ENGL signature richie blackmore (via mon kemper, donc un profil). Je l'ai testé bêtement avec une LP au début, et je le trouvais très mauvais. J'ai restesté avec un strat, ça change complètement la donne, t'as très rapidement le son qu'il te faut pour un bon vieux smoke on the water et autre highway star :bravo:
3582
:bravo: les gars !
Allez plus que 5 minutes de taff et je rentre chez moi essayer ma nouvelle pédale :bave::bave::bave:
3583
3584
Elle rend très bien sur la cheminée :oops2:
3585
3586
Smoke on the chimney , and fire in the appart :)
3587
Alors voici mon rapport à chaud :
Déjà il a fallu que je la place dans la chaine d'effets (oui bon, 14 pédales :oops2:).
Sa meilleure place est je pense en deuxième, après le treble booster (car oui cette petite coquine est bufferisée) et avant le noise gate pour profiter au max du buffer justement.
En clean, c'est simple, j'ai a-do-ré. C'est le mariage parfait avec le Fredamp Crystal, qui a justement comme (tout) petit défaut de très peu compresser. Alors là je suis servi comme un prince, c'est comme la confiture de figues sur une tranche de foie gras, sustain de malade mais jamais étriqué si on prend bien soin de remettre un peu du son dry en sortie. C'est exactement ce à quoi je m'attendais.
Avec les overdrives et distos, ça rajoute une densité, des harmoniques, on contrôle mieux le niveau de sortie. J'ai même sorti de superbes tappings, des violonings, moi qui suis archi nul à ce genre de trucs :bravo:

Et ce silence ! Mon dieu ce silence. Sauf évidemment si je pousse les satus, vu qu'elle est placée avant le noise gate. Ca rend en fait le son très sensible aux bruits de frottements sur la guitare. Mais ça ne m'a pas dérangé plus que cela.
Ok le tarif a fait un peu mal, mais vraiment elle le vaut je pense. Et puis ça m'oblige à déGASer un peu.
Allez j'y retourne ! :bave:
3588
:bravo:

Mais c'est quoi ? :???:
3589
C'est ton compresseur à 1000 neurones ?
Je croyais que tu testais la forum-vibe :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3590
Cet après-midi, un peu d'Aerosmith "old-school"... (putain, ca me rajeunit pas... 1990)

C'est fou ce qu'on peut sortir avec juste une Tele dans un Tweed Champ (avec un 10") a burne et en jouant sur le potard de volume et celui de tonalité ;)

Je me suis éclaté sur ce morceau (pas sur le clip hein, bande de pervers ! :oops2: ), ce riff est bien prenant a jouer.

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 00:32:53 ]