Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 756 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4081
Citation :
Champ a donf'

Dam's :8O: :??:
t'es obligé de picolé du champomy pour jouer de la gratte ? icon_facepalm.gif

:fleche:

Citation :
Le chorus aussi (c'est un effet que j'aime pas). J'ai clairement compris que je ne sais pas m'en servir...

Kentan
Moi c'est pas spécialement avec le chorus mais en général. J'en arrive encore à me poser cette question de savoir si je sais bien régler tout mon bordel.

gratte grattounette.....

de la mizic

4082
Citation de jeangusyoung :


Citation :
Le chorus aussi (c'est un effet que j'aime pas). J'ai clairement compris que je ne sais pas m'en servir...

Kentan
Moi c'est pas spécialement avec le chorus mais en général. J'en arrive encore à me poser cette question de savoir si je sais bien régler tout mon bordel.


D'une maniére générale, c'est avec les modulations que j'ai des soucis...Même celles que j'aime bien, je suis rarement satisfait de ce que j'obtiens...le phaser par exemple, que j'adore, mais chaque fois que je l'utilise, ça écrase mon son, au lieu de lui donner un côté "spatial"...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4083
Un truc marrant que j'ai fait récemment c'est de mettre un phaser assez violent (qui met du temps a osciller et qui oscille VRAIMENT) pendant un passage avec un accord d'octave. Ca donne un effet planant vraiment sympa

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4084
bon, ben moi je continue à alterner sur 3 ou 4 pattes :

- dobro, en ce moment c'est de l'open de E (cordes à vide qui font un E majeur), joué le plus souvent à plat, au tone bar.
- un peu de jeu en mode rock tranquille
- de temps en temps, à la 8 cordes, pour du graouh.
Les deux derniers sur mon nouvel ampli de salon, le THR10X, que je ne regrette vraiment pas. Il est super intéressant, y compris pour du jeu non metal. Le gain a une vraie utilité, une large plage, et il réagit très bien au volume des micros.

Et aussi de temps en temps, un peu de mandoline ;)

Aujourd'hui, c'était dobro. Je kiffe ma Gretsch.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4085
Bon allez j'essaie de jouer un peu ce soir. Mais il faut finir la compo avant.

x
Hors sujet :
En parlant de compo mister j-master... Hum hum :idee2:


Je viens d'acheter un live de Porcupine Tree, il y a un morceau qui me fait ultra planer en ce moment, je vais essayer de m'y coller :


4086
x
Hors sujet :
argh... rattrapé par la patrouille

honnêtement, je pense que je n'aurais peut être pas le temps de me poser pour brancher tout mon bordel et finir la compo avant mes vacances. Par contre, fin juillet et août seront des périodes prometteuses, si tu pense qu'il serait acceptable d'attendre jusque là. :oops:
Mes périodes de jeu sont actuellement courtes, 10 minutes, 15 minutes... pour pouvoir produire des pistes à peu près viables, c'est plus de l'ordre de la demi journée qu'il me faut, et là, j'ai pas ce temps (en bref, j'ai beaucoup de taf sur mon temps perso pour mon club de karaté/krav, dans 2 semaines je serai d'ailleurs en principe en formation d'instructeur...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4087
x
Hors sujet :
T'inquiète j'ai un peu la même en ce moment... Je m'étais inscrit aux compos collectives en me disant qu'on a largement le temps, mais c'est le rush final... Et pour l'instant tout est quasi booké en juillet + août icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 23:06:15 ]

4088
Citation de jeangusyoung :
Moi c'est pas spécialement avec le chorus mais en général. J'en arrive encore à me poser cette question de savoir si je sais bien régler tout mon bordel.

Tout pareil... Après un énième concert où on m'a dit "qu'on ne m'avait pas bcp entendu", le sondier est venu pas mal discuter avec moi... Mauvaises fréquences kiladi...
Grosse baffe dans la g..... ça fait 3 ans que j'essaie de percer dans le mixe en soignant mon chainage, en cherchant le son qui me plait... Et ce serait juste des mauvais réglages...:facepalm:
En même temps, c'est compliqué de percer avec un batteur qui a la même approche à la batterie que Malmsteen à la gratte et un gratteux rythmique qui bourrine le plus fort possible...
(je suis las las las)
Bref... Rdv pris avec le-dit sondier lundi, afin de corriger le tir... en vue de mes 2 derniers concerts avec ce groupe... On verra...
ça s'annonce épique... Il m'a déjà annoncé que je pouvais virer les 3/4 de mes pédales! ("si tu veux que ça sonne en live, tu me vires tout ça...... en studio, c'est autre chose"). :8O:
4089
C'est un classique... le bon son tout seul n'est pas forcément un bon son en groupe. C'est cool d'avoir un sondier avec qui travailler sur le sujet, une oreille extérieure et avertie est toujours une aide efficace. :bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4090
Rien que le fait de travailler sur ordi, c'est idiot, mais ça fait prendre conscience des instruments qui se bouffent les fréquences entre eux... Un truc bête : le son de ma basse. Moi, j'aime bien quand c'est graaaaaaaaaave et que tu sens chaque cm de ton intestin quand tu fais un mi...
Sauf que une fois repiquée dans la DAW, c'est juste de la purée inaudible, même si tu passes des heures dans l'equalizer...
Donc du coup, tu rajoutes de l'aigu.. voir tu désactives le préamp de la basse (en pleurant...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...