Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 451 229 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Anonyme
3481 Posté le 12/02/2017 à 23:36:57
Bof, je n'y passerai pas... mon pote l'a achetée il y a 2 semaines, et comme il est parti en Floride pour 20 jours, il m'a demandé si je voulais l'essayer.
Ma curiosité (jamais joué d'offset avant) l'a emporté.
Mais je confirme, ce n'est pas pour moi
Ma curiosité (jamais joué d'offset avant) l'a emporté.
Mais je confirme, ce n'est pas pour moi
[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 23:37:40 ]
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3482 Posté le 13/02/2017 à 00:12:12
Le manche je ne sais pas, mais c'est vrai que les switchs de la jag c'est pas terrible, je parle de ceux du bas.
C'est excessivement pénible de passer par exemple du micros manche au chevalet.
Après niveau confort je préfère les offsets aux formes classiques, mais c'est un avis perso.
C'est quoi comme jaguar ?
C'est excessivement pénible de passer par exemple du micros manche au chevalet.
Après niveau confort je préfère les offsets aux formes classiques, mais c'est un avis perso.
C'est quoi comme jaguar ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
3483 Posté le 13/02/2017 à 00:16:40
C'est une Squier je-sais-pas-quoi...
(j'aime bien la couleur par contre)
(j'aime bien la couleur par contre)
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3484 Posté le 13/02/2017 à 00:28:33
Sûrement une Vintage Modified alors, au vu de cette belle couleur !
POur le vibrato, tu devrais essayer comme le dit le gars de My Bloody Valentine, tout le temps dans la main et tu t'en sert sans y penser !
... bon il te faut aussi un delay, une reverb et une fuzz tout à fond
POur le vibrato, tu devrais essayer comme le dit le gars de My Bloody Valentine, tout le temps dans la main et tu t'en sert sans y penser !
... bon il te faut aussi un delay, une reverb et une fuzz tout à fond
"Un accord, c'est bien,
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3485 Posté le 13/02/2017 à 23:51:43
x
Hors sujet :Citation de thedams :Oserais-je suggérer a Monsieur un Rodenbach Grand Cru ou une Moinette Bio ?
Voui!
Elemmir
4192
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
3486 Posté le 14/02/2017 à 15:08:25
x
Hors sujet :Je suis passé dans une Trocante aujourd'hui, j'y ai vu une Yamaha SG-35 (1973?).
Quelqu'un(s) pour donner un avis? (une indication sur le prix que ça devrait valoir au max m'intéresserait aussi)
[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 15:08:50 ]
francklechti
2320
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3487 Posté le 21/02/2017 à 23:13:21
Trop longtemps que je n'avais pas jouer branché sur mon Hiwatt !
Et comme mes filles sont devant la tv pour regarder Harry Potter --> en avant la sauce !
ah merde, j'ai rdv chez l'orl demain matin ( acouphènes violents depuis des années )
Et comme mes filles sont devant la tv pour regarder Harry Potter --> en avant la sauce !
ah merde, j'ai rdv chez l'orl demain matin ( acouphènes violents depuis des années )
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3488 Posté le 22/02/2017 à 00:09:26
Je sors de répète !
Donc mon nouveau booster plus la big muff sovtek de mon pote ça déménage vraiment bien
Je me laisse encore la répète de vendredi et le concert de samedi pour totalement me décider à lui acheter sa big muff, mais ça semble bien parti pour !
Donc mon nouveau booster plus la big muff sovtek de mon pote ça déménage vraiment bien
Je me laisse encore la répète de vendredi et le concert de samedi pour totalement me décider à lui acheter sa big muff, mais ça semble bien parti pour !
"Un accord, c'est bien,
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
3489 Posté le 22/02/2017 à 11:03:28
Moi en ce moment c'est sessions jouer sur playbacks youtube: prendre le temps de chercher le son de chaque artiste, puis jouer à la manière de. Pas toujours évident, surtout quand tu t'attaques à du Hendrix par exemple
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
3490 Posté le 22/02/2017 à 13:50:00
Je fais beaucoup ça en ce moment aussi... La flemme de composer (et manque de temps aussi).
Par contre Hendrix, je touche pas, j'écoute le maître jouer, c'est tout
Je suis pas mal branché rock et metal US ces derniers temps, mais lundi je me suis remis un bon vieux live de Noir Désir. Ca faisait bien 15 ans que je ne n'avais pas écouté Dies Irae, c'est toujours bien bon. Je me le suis passé deux fois, une pour la guitare, une pour la basse
Par contre Hendrix, je touche pas, j'écoute le maître jouer, c'est tout
Je suis pas mal branché rock et metal US ces derniers temps, mais lundi je me suis remis un bon vieux live de Noir Désir. Ca faisait bien 15 ans que je ne n'avais pas écouté Dies Irae, c'est toujours bien bon. Je me le suis passé deux fois, une pour la guitare, une pour la basse
- < Liste des sujets
- Charte