Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 737 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3481
Bof, je n'y passerai pas... mon pote l'a achetée il y a 2 semaines, et comme il est parti en Floride pour 20 jours, il m'a demandé si je voulais l'essayer.
Ma curiosité (jamais joué d'offset avant) l'a emporté.
Mais je confirme, ce n'est pas pour moi :noidea:

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 23:37:40 ]

3482
Le manche je ne sais pas, mais c'est vrai que les switchs de la jag c'est pas terrible, je parle de ceux du bas.
C'est excessivement pénible de passer par exemple du micros manche au chevalet.
Après niveau confort je préfère les offsets aux formes classiques, mais c'est un avis perso.
C'est quoi comme jaguar ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3483
C'est une Squier je-sais-pas-quoi... :-D

(j'aime bien la couleur par contre)
3484
Sûrement une Vintage Modified alors, au vu de cette belle couleur !

POur le vibrato, tu devrais essayer comme le dit le gars de My Bloody Valentine, tout le temps dans la main et tu t'en sert sans y penser !

... bon il te faut aussi un delay, une reverb et une fuzz tout à fond :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3485
x
Hors sujet :
Citation de thedams :
Oserais-je suggérer a Monsieur un Rodenbach Grand Cru ou une Moinette Bio ?

Voui! ;)
image.php
:boire:
3486
x
Hors sujet :
Je suis passé dans une Trocante aujourd'hui, j'y ai vu une Yamaha SG-35 (1973?).
Quelqu'un(s) pour donner un avis? (une indication sur le prix que ça devrait valoir au max m'intéresserait aussi)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 15:08:50 ]

3487
Trop longtemps que je n'avais pas jouer branché sur mon Hiwatt !
Et comme mes filles sont devant la tv pour regarder Harry Potter --> en avant la sauce !
ah merde, j'ai rdv chez l'orl demain matin ( acouphènes violents depuis des années :oops2: )
3488
Je sors de répète !
Donc mon nouveau booster plus la big muff sovtek de mon pote ça déménage vraiment bien :bave:
Je me laisse encore la répète de vendredi et le concert de samedi pour totalement me décider à lui acheter sa big muff, mais ça semble bien parti pour !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3489
Moi en ce moment c'est sessions jouer sur playbacks youtube: prendre le temps de chercher le son de chaque artiste, puis jouer à la manière de. Pas toujours évident, surtout quand tu t'attaques à du Hendrix par exemple :oops2::-D
3490
Je fais beaucoup ça en ce moment aussi... La flemme de composer (et manque de temps aussi).
Par contre Hendrix, je touche pas, j'écoute le maître jouer, c'est tout :oops2:
Je suis pas mal branché rock et metal US ces derniers temps, mais lundi je me suis remis un bon vieux live de Noir Désir. Ca faisait bien 15 ans que je ne n'avais pas écouté Dies Irae, c'est toujours bien bon. Je me le suis passé deux fois, une pour la guitare, une pour la basse :bravo: