Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 450 792 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4541
c'est bien le modele que je visais ! vais voir bientot, des le debut du mois prochain :)
4542
Hier et ce matin, je me suis encore éclaté comme un gamin avec ma folk: j'essaie de tout reprendre à zéro, donc je fais des petits exercices pour bosser l'indépendance des doigts de la main droite, et quand j'en ai marre je joue du Jack White, du Floyd, ou du Bowie en essayant de chanter en jouant (et c'est pas gagné parce que je trouve ça pas évident, j'ai tendance à caler la main droite sur le débit du chant et ça m'exaspère).
4543
un peu pareil pour moi. la classique hier matin, la folk tout à l'heure avant de déjeuner.

chanter/gratter y'a des fois où ça semble vouloir marcher. mais bon, comme j'ai pas une voix d'enfer je me contente de "melouner" (en patois vendéen c'est un peu fredonner l'air des paroles). j'ai donc essayé "Can't find my way home" de Blind Faith. Ca se place pas trop mal parfois.... :noidea: mais bon, j'ai préféré limiter les dégâts tellement la météo de ce dimanche sera médiocre :-D

sinon hier soir le MNS est venu avec sa gratte et mon ancien p'tit vox pour qu'on rebosse un peu "Mala Vida" et quelques Bertignac et Téléphone qu'il aime bien.
La mano négra en version tango ça l'a un peu déstabilisé mais il a quand même plutôt bien retrouvé ses repaires :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 12:59:59 ]

4544
Bon aujourd'hui je change mon pedalboard, je passe d'un pedaltrain mini à Diago Gigman...

Premier constat un peu dépité, une maîtresse électrique de luxe c'est vraiment trop gros ...
deuxième constat mi-bricolo mi-amusé : un livre de poche (300pages) ça va très bien pour rehausser 2 pédales style MXR
Conclusion, j'espère qu'il me reste du scratch à coller sous les pédales !!!

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4545
Citation de jeangusyoung :
La mano négra en version tango ça l'a un peu déstabilisé mais il a quand même plutôt bien retrouvé ses repaires :mdr:

Il a trouvé ses repères dans ton repaire ? icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4546
Bon bin là, en ce moment, j'essaie de jouer au kéké avec deux claviers... Bon bin là, c'est plutôt n'imp...
C'est bizarre parce que avec les deux mains sur le même clavier.. sans problème !
Mais bon...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4547
>dana12
étourdi je suis icon_facepalm.gif
:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

4548
Bon la deluxe electric mistress, j'adore cet effet mais c'est vraiment la merde à caser dans un PB... du coup je vais la virer et elle va être remplacée par une très sympathique DOD Phasor 401 de (si j'en crois le vendeur) 78 :)

et oui un phaser c'est pas un flanger, mais elle n'a pas qu'à avoir un si gros cul l'autre :oops2:

"Un accord, c'est bien,

4549
J'y connais pas grand chose, mais pour la mistress ça ne serait pas jouable de recaser le circuit dans un boitier plus petit?
4550
Si sûrement mais de mémoire le pcb est grand aussi, j'y gagnerai pas tant que ça !
De plus les potards sont soudés directement dessus, je me sens pas le courage de toute la démonter.
Après je ne l'utilise que sur un morceau et encore depuis peu, donc bon , le phaser c'est très bien :-D

Quoi que ...
DEM-rehousing-no-matrix.jpg

"Un accord, c'est bien,

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 20:48:23 ]