Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 837 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4641
Citation de jeangusyoung :
Du Goldo, du Bertoch et du Phone.

Je ne savais pas que Bertillon versait dans les Gauloises avec un iPhone...
Dans tous les cas je compte bien y passer cet après-midi pour une petite trois boules cornet pâtissier ;)

[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 14:49:46 ]

4642
Aujourd'hui, je suis arrivé au bout du velcro fournit par Pedaltrain... Est-ce un signe?
4643
Citation de Philderush :
Aujourd'hui, je suis arrivé au bout du velcro fournit par Pedaltrain... Est-ce un signe?


Un signe que tu es au bout du rouleau :-D .

Aujourd'hui j'ai enfin pu jouer un peu de sax tranquille, et ensuite j'ai passé deux bonnes heures à bosser des plans au gré de l'inspiration sur ma folk, toujours pour bosser l'indépendance des doigts de la main droite. Par contre j'ai pas retouché l'électrique depuis que je l'ai achetée...
4644
Citation :
j'ai pas retouché l'électrique depuis que je l'ai achetée...
ça reviendra
ça me fait souvent ça, puis je reviens quand même à mes anciens jouets un jour ou l'autre.

Je viens de me faire une petite session, à base de plans plus heavy et vieux thrash. Un petit Blackened, le tout sur le THR10X.

Comme je me suis installé dans mon bureau, j'ai essayé de voir en le poussant. Bon, il fait du bruit, mais avec la Vigier 7 cordes, le HP ne suit pas à un moment, ça grésille pas beau, même.

Par contre, plus tôt dans la journée, j'ai joué sur mon Tubemeister 18 (quelques posts plus haut)
Je m'étais dit que je m'étais bien fait plaisir à faire plein de bruit à 18W... je me suis aperçu à l'instant qu'en fait j'étais à 5W :-D
... et ça sonnait bien plus fort que le THR10X, pourtant j'avais pas poussé le master sur le HK.
Bon en même temps, sur un 12", ya pas de mystères.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4645
ça m'a fait ça aussi :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4646
En même temps c'est pas grave parce que j'avais mis du matos en vente pour me payer un petit ampli, mais finalement comme je viens d'apprendre que je n'aurai plus accès à mon local de répétition à la rentrée, j'ai commandé à la place un bidule pour jouer du sax à un volume qui devrait être compatible avec la vie en appartement. Donc je crois que l'électrique va rester dans sa housse encore un petit moment (c'est sympa de jouer au casque mais en plein été ça devient vite pénible)!
4647
Citation :
Donc je crois que l'électrique va rester dans sa housse encore un petit moment (c'est sympa de jouer au casque mais en plein été ça devient vite pénible)!

solution : Yamaha THR10 (ou même 5). Avec ça, tu peux jouer peinard dans ton salon, pas au casque.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4648
On commence à avoir le choix dans les amplis pour la maison et même sans "numérique inside". Par exemple je ne peux que plussoyer le petit vox av qui dispose certes d'une prise casque, mais reste 100% utilisable à volume raisonnable.
4649
Ben j'étais parti pour prendre un Jazz 12 ou un Little Jazz, mais le budget est passé dans la sourdine pour mon sax icon_facepalm.gif . Le pire c'est que quand j'entends mes voisins se gueuler dessus à 1h du mat' comme cette nuit et qu'il me faut ensuite 1h30 pour rendormir mon fils, je me demande si c'est bien sérieux d'être aussi précautionneux :-D ...

Et sinon aujourd'hui, bien que je sois toujours bien parti pour vendre mon préamp, j'ai essayé de le brancher et de jouer avec le son direct, sans simu de HP derrière, et le rendu est vraiment pas vilain (pour du clean évidemment, ou éventuellement l'OD avec le gain très bas), assez mat, c'est super agréable comme son sur le micro manche avec la tonalité baissée. C'est vrai que même si une simu d'ampli fait le job, ça ne vaut pas le son d'un vrai preampli type blackface :aime: .

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 19:02:51 ]

4650
Citation :
Le pire c'est que quand j'entends mes voisins se gueuler dessus à 1h du mat' comme cette nuit et qu'il me faut ensuite 1h30 pour rendormir mon fils, je me demande si c'est bien sérieux d'être aussi précautionneux


sois certain qu'en France, tes voisins auront plus de tolérance pour n'importe quel bruit(dont leurs altercations) que pour de la musique. Vérifié.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus