Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 819 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4441
"I love the dead" est dedans, oeuf course ! :bravo:
4442
Bon ça va alors.

Même si aujourd'hui ma came c'est plutôt Charles Lloyd, je veille toujours au grain quand il s'agit de Papy Alice :-D .
4443
Enfin j'ai pu me poser un peu ce soir pour jouer quelques trucs à la guitare.
En parcourant ma modeste banque de synthés VST, je tombe sur un freeware que j'avais téléchargé puis oublié qui s'appelle Crazy Diamonds, et qui n'est autre que la nappe d'intro du morceau éponyme :bave:. Avec ma nouvelle config de home studio, je pourrais tout jouer et chanter en même temps, bordel c'est là que j'aurais voulu être un poulpe !!! :-D
Ensuite j'ai enregistré une petit boucle basse / batterie / hammond B3, plutôt rock, qui m'a permis de parcourir le manche entre Hendrix et Santana...
Puis un final planant, avec des nappes Moog, et solos de strat en mi dorien...
J'aurais voulu continuer des heures, mais malheureusement il reste encore une journée de boulot cette semaine :oops2:
4444
Aujourd'hui, c'est mon dernier jour de taf, après je suis en congés jusqu'à début septembre !
Vivement ce soir :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4445
Hier, j'ai reçu ma petite dernière : Mooer Shimverb !
Avec la Blue Ocean + la Mooer dans la FX Loop du Mesa, ca fait de ces sons de lead! :bave:
Par contre, l'absence de buffer sur la Blue Ocean se fait cruellement sentir, mon son est 2x plus fort quand elle est engagée, et vu qu'il y a pas de volume sur la pédale... Gare aux oreilles! :oops2:

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

4446
En jouant avec le level de la blue ocean tu devrais pouvoir contrôler un peu le volume, non ?
( Même si j'imagine qu'il n'agit que sur le volume des répétitions )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4447
Aleluja, Gloria ... les voisins sont partis en (longues) vacances ce matin ! Oh joie ! Ça va groover ce weekend !
4448
On arrive :bravo: !
4449
En ce moment je me tâte pour savoir ce que je vais pouvoir acheter dans les prochaines semaines/mois.
Et j’ai beaucoup d'envies de GAS...

J'ai une guitare pas terrible, j'en aimerais bien une meilleure, mais vu que mon ampli n'est lui non plus pas terrible, je ne sais pas quoi acheter en premier. Et le problème c'est que dans les deux cas je ne sais pas vraiment ce qui pourrait me convenir : autant pour les amplis j'ai quelques pistes grâce à AF (même si pour moi ça reste assez flou), mais niveau guitare, je ne sais absolument vraiment pas vers quoi me tourner, parce que j'ai vraiment très peu de connaissances sur les différents modèles qui existent (tout ce que je sais reconnaitre c'est les formes de guitares du genre strat, tele, LP, etc...).
À cela s'ajoute le fait que j'aimerais me lancer dans la MAO, mais que pour ça il me faut minimum une carte son et une paire d'enceintes... que je n'ai pas :facepalm:.

Et puis même si je savais précisément quoi acheter, ah ben le problème c'est que je ne pourrais pas tout GASer à la fois :(((

Bref je suis un peu perdu en ce moment !
4450
Ici le GAS on connaît bien, on va surement pouvoir t'aider :-D
Quel est ton style de jeu ? Et quel est le budget pour ta guitare ?