Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 680 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
611
Petit trip Mamas and Papas/Grateful Dead/Jefferson Airplane cet après-midi... un vrai petit festival Flower Power :bravo:
Ca met de très bonne humeur avant le weekend ensoleillé qui s'annonce !

Excellent remède contre la morosité :-D

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 22:05:22 ]

612
Ben moi ca a ete black metal avec un peu de Behemoth. La premiere fois que j'en joue, c'est trop bien :bravo: :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

613
Citation :
Ca met de très bonne humeur avant le weekend ensoleillé qui s'annonce !

Surtout Grateful Dead ! ;) J'aime bien aussi.:-D

Le black metal, comme ce n'est pas mon trip, je n'y connais rien.

Moi, je suis revenu sur des compos funk/blues dont je ne sors pas mais avec un son légèrement fuzz + vibe. Je n'arrive pas à me décider sur le découpage de certains breaks et certains passages mélodiques mais ce son est plus intéressant que le clean claquant traditionnel du funk. :)

Pour me défouler je suis parti sur Just Got Paid et The Wanton Song. :diable:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 07:00:35 ]

614
Alors, aujourd'hui, je suis un peu sorti de mes influences habituelles 50's/60's/psyché/rock/blues/flower power...

Je viens de me taper l'album complet "Viva Bertaga" des Berus !
Techniquement, je n'ai rien appris :-D, mais bordel, que ca fait du bien de gueuler "laaaaaa ! la la la la laaaaaaaaaaaaaa ! vivre libre ou mourir !".

1915948.jpg

615
Moi, comme j'avais joué Just Got Paid hier, en slide pour partie, j'ai rejouer en slide aujourd'hui. En gardant le son de Billy Gibbons, ça déchire tout. :diable::-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

616
En ce moment moi c'est plutôt quelques exos glanés dans des revues, et impro dans la limite de mes moyens sur du Gov't Mule. Le pire c'est que je prends de moins en moins le temps de brancher la gratte, et que je joue unplugged dès que j'ai 5 minutes icon_facepalm.gif .

Et tant que j'y suis: pas moyen de faire un bend d'un ton et demi sur au delà de la douzième case sur la telecaster. J'en déduis que c'est ce qu'on appelle "fret out" en anglais mais (j'ai honte de l'avouer) j'ai du mal à trouver l'équivalent en français... Quelqu'un de lettré saurait-il m'aider?
617
Citation de thedams :
Alors, aujourd'hui, je suis un peu sorti de mes influences habituelles 50's/60's/psyché/rock/blues/flower power...

Je viens de me taper l'album complet "Viva Bertaga" des Berus !
Techniquement, je n'ai rien appris :-D, mais bordel, que ca fait du bien de gueuler "laaaaaa ! la la la la laaaaaaaaaaaaaa ! vivre libre ou mourir !".

1915948.jpg


:aime:
J'imagine que tu as utilisé la LP en P90 pour te rapprocher de la Junior de Loran ;)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

618
Exactement :mdr:
619
ôôôôôoooooo malheureux renaaaâââârd !!! :boire:
j'ai appris la gratte électrique sur les bérus :bravo:
Techniquement c'est peut être basique, mais vas jouer 1h en allers simples à 150bpm sans te détruire le poignet.
620
Citation :
Techniquement c'est peut être basique, mais vas jouer 1h en allers simples à 150bpm sans te détruire le poignet.
Revenir en haut de la page


c est bien ce que l adage reproche , tous des branleurs c est keupon :-D