Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 450 874 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6581
Retour à la maison et je saute sur les grattes ! Pas facile de jouer couché mais on s'en sort comme on peu:-D
6582
le comble du lap steel alors. Le bonhomme et la gratte sont allongés.

gratte grattounette.....

de la mizic

6583
Hier : nul. A chier. Rien dans les doigts.

Ce soir:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

6584
D'ailleurs, si y'a des musiciens du 06 en mal de musique... :D
6585
Je suis du 83 et du 06 parfois.. Pourquoi ?
6586
J'ai tenté de mettre ma fille de 5 ans à la batterie tandis que je maltraitais une basse. Assourdissant et rigolo...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 09:07:40 ]

6587
hier j'ai profité du calme du télétravail image.php pour approfondir l'usage de ma BAR que j'avais acheté d'occase il y a un moment. Une Boss DR5, j'avais jamais appris correctement à m'en servir, c'est corrigé, et surtout ça m'ouvre plein de nouvelles perspectives.
L'avantage, c'est que cette bébête peut fonctionner à piles, tout comme mon mini ampli de gratte (THR10X), tout comme quelques autres petits appareils, qui ont en plus le bon goût de ne pas se comporter comme de simples culs de sac : ils ont souvent une entrée pour le son, en plus de leurs sorties.
Donc je peux chainer de plein de façons ces petits appareils portatifs, à moi les prestations de rue, les chapeaux plein de monnaie donnée par les passants, tout ça image.php

ouais, bon, des fois j'y pense en me rasant, mais l'idée de pouvoir faire de la micro-représentation me parait déjà un petit objectif assez tentant, sans forcément aller faire mon Michel Blanc, version "marche à l'ombre" :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6588
Et là, ton patron est sur AF et découvre que tu t'amuse pendant tes heures :-D
6589
rien à branler
d'ailleurs mon chef joue à Clash of bidule pendant ses heures

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6590
Citation de j-master :
....
L'avantage, c'est que cette bébête peut fonctionner à piles, tout comme mon mini ampli de gratte (THR10X), tout comme quelques autres petits appareils, :

A piles ????? La planète et mes enfants te remercient par avance !

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 13:03:37 ]