Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 448 806 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Anonyme
6611 Posté le 16/04/2019 à 19:39:28
Citation de jeangusyoung :
Grippe et intoxication alimentaire auraient quelques symptômes ressemblants ?
Enfin bon rétablissement quand même.
Maux de tête, fièvre, fatigue sont des symptômes communs.
Mais il vrai que la diarrhée aurait du lui mettre l' anus à l' oreille...
EDIT: Bon rétablissement Props!
[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 19:44:00 ]
Pretextat
12489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6612 Posté le 17/04/2019 à 00:18:00
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Anonyme
6613 Posté le 17/04/2019 à 06:58:53
Citation de props :
En fait d'après le médecin j'ai plutôt eu une intoxication alimentaire
C'est vrai je trouvais que ces derniers temps je jouais comme une merde
Citation de spit :
Mais il vrai que la diarrhée aurait du lui mettre l' anus à l' oreille...
En effet, il ne jouais pas comme une merde, mais plutôt avec la merde...
[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 06:59:04 ]
props
5772
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6614 Posté le 17/04/2019 à 08:55:19
Ah ah rigolez
Vous verrez quand je vais récupérer mes facultés
D'ailleurs j'ai mon colis Musikding qui arrive bientôt, avec de quoi fabriquer une zolie boiboite pour faire beaucoup de bruit
D'ailleurs j'ai mon colis Musikding qui arrive bientôt, avec de quoi fabriquer une zolie boiboite pour faire beaucoup de bruit
jeanseb85
16869
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6615 Posté le 17/04/2019 à 20:42:09
Citation :
Ah ah rigolez
Ca va chier !!!
gratte grattounette.....
props
5772
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6616 Posté le 17/04/2019 à 20:44:55
Parfaitement, fini le laxatisme !
jeanseb85
16869
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6617 Posté le 18/04/2019 à 07:29:12
gratte grattounette.....
Pretextat
12489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6618 Posté le 18/04/2019 à 07:48:19
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
6619 Posté le 30/04/2019 à 11:48:10
Je suis en vacances avec ma fille chez ma mère. Hier soir j’ai joué sur la vieille classique de feu mon père. Les cordes doivent avoir au moins 15 ans...
Ce matin, pour faire plaisir à ma maman, j’ai « réparé » son vieux piano (la moitié des touches étaient collées entre elles par l’oxydation des plombs, j’ai démonté et gratté). Évidemment, le dernier accordage étant probablement antérieur au changement de cordes de la gratte, il n’est pas juste du tout... ce n’est pas bien grave, c’est moi qui joue le moins mal dans la famille et je suis nul, mais je vais tout de même essayer de trouver la clé qui va bien et corriger les plus gros écarts.
Ce matin, pour faire plaisir à ma maman, j’ai « réparé » son vieux piano (la moitié des touches étaient collées entre elles par l’oxydation des plombs, j’ai démonté et gratté). Évidemment, le dernier accordage étant probablement antérieur au changement de cordes de la gratte, il n’est pas juste du tout... ce n’est pas bien grave, c’est moi qui joue le moins mal dans la famille et je suis nul, mais je vais tout de même essayer de trouver la clé qui va bien et corriger les plus gros écarts.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
6620 Posté le 30/04/2019 à 13:42:42
Jvous ai deja dit que j'adorais ma firebird ? Hier soir session courte d'une demi heure. L'ampli sur le canal clean, overdrive avec la soul food et on fait cracher le piaf sur du Akira Yamaoka. C'etait bong
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
- < Liste des sujets
- Charte