Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 890 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6681 Posté le 17/06/2019 à 21:38:28
Ca m'a fait çà aussi parfois. En magasin tu sais pas trop quoi jouer et tu fais aussi le timide en espérant qu'on t'entende pas trop. Moi j'avais carrément parkinson donc ça sonnait pas terrible et les potes qui m'accompagnaient se foutaient de ma gueule
gratte grattounette.....
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
6682 Posté le 18/06/2019 à 20:53:19
Ce soir je vais récupérer ma Stealth chez l'ami Gromeul. Bien accueilli, bon boulot comme d'hab. Jlui ai demandé de poser un push-pull dessus et jsuis présentement en train de tester tout ca. Par contre il était a deux doigts de me séquestrer si je n'essayais pas sa LP custom .
Donc première fois avec une vraie de vraie. Ben comme je lui ai dit, c'est fou comme ca sonne. Ca vibre, ya du sustain, le micro manche un régal, un peu moins fan du micro chevalet. Mais comme je lui ai dit aussi, tain ce que c'est lourd, tain ce que c'est encombrant et tain ce rondin de bois en guise de manche
Donc première fois avec une vraie de vraie. Ben comme je lui ai dit, c'est fou comme ca sonne. Ca vibre, ya du sustain, le micro manche un régal, un peu moins fan du micro chevalet. Mais comme je lui ai dit aussi, tain ce que c'est lourd, tain ce que c'est encombrant et tain ce rondin de bois en guise de manche
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6685 Posté le 19/06/2019 à 11:16:20
Citation de deozza :
Il te l'a fait essayer sur un 4x12' au moins j'espère ?
Sinon ça fait p'tite b... de sa part
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6687 Posté le 19/06/2019 à 11:50:57
Citation de props :
Citation de deozza :
Il te l'a fait essayer sur un 4x12' au moins j'espère ?
Sinon ça fait p'tite b... de sa part
Sur un 1x8’, à lampes tout de même !
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6689 Posté le 19/06/2019 à 11:57:59
Probable, et dire qu’elle est lourde alors qu’elle fait à peine plus de 3kg, c’est un hérétique !!!
- < Liste des sujets
- Charte