Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 439 300 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7081
Avec autant de pédales, et toutes numériques en plus, je sais pas comment tu espères entendre le son de ton ampli... franchement, crois-en mon expérience, tu seras plus à l'aise en direct dans l'ampli. Et comme je suis sympa, je veux bien te débarrasser de tes pédales. T'as juste à payer l'expédition (je veux bien dépanner, mais je vais pas payer de ma poche non plus hein!). :clin:
7082
Monsieur est trop bon.:oops2:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

7083
Citation de bassmanklm :
Pff le mec il passe deux jours à jouer que sur le clean, nul! :oops2:

:mrg:

:8O: oh putain ! je viens de regarder la photo de l'ampli :megaslurp: :aime: :fou: bordel qu'il est beau ! sur la fiche AF de l'ampli on parle de 12 W mais bon on va pas chipoter pour 3 Watts :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 19:21:11 ]

7084
Content pour toi Wham! :clin:
J' espère que ton exemplaire ne souffrira pas des problèmes de vibrations connus sur ce modèle.

Enjoy! :bravo:

EDIT: super beau dans ce coloris! :humm:

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 19:55:46 ]

7085
Citation de Wham :
Deux jours que je joue sur un Princeton RI'68.
Un régal. C'est du 15 watts avec un HP de "10 (upgradable), bien suffisant pour la maison, le studio ou une petite scène. Le son clair est magnifique, avec juste cette petite compression, des basses bien fermes et, avec ma Tele avec des Hepcats (que je change bienôt), des aigus jamais criards.
Au delà de 4-5, ça commence à cruncher, là aussi c'est beau.
Reverb et Trem (footswitchables) aussi sont magnifiques, progressifs, je préfère ce Trem à celui du Vibro-King.
Pas encore testé le canal 2.
Bref, un excellent petit ampli qui a tout d'un grand.



Faute, c’est un 12w non mais :oops2:!!!

Sinon, superbe dans ce coloris, j’abonde dans ton sens pour le son et les effets, le HP gagnant à être changé, à mon goût, pour un Greenback 10’...

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 23:37:03 ]

7086
C'était hier soir, jam session à l'espace Django, ma chérie m'a un peu forcé à emmener une guitare et me v'là à faire le bœuf avec de parfaits inconnus : blues rock, little wing, sex machine...
Excellente expérience, et rencontre non moins excellente !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7087
C'était comment hier :
Tempête dehors, pas de chien à promener...
Je me suis payé une journée à moitié à rien foutre, à moitié à faire un nouveau morceau.

J'étais parti sur une inspiration à base de synthés, tout en MIDI, que des freewares. Je voulais aussi tester mes manques sur Reaper, il reste encore pas mal de manips qui me sont obscures (ahhh, ces items...)

Puis finalement j'ai ajouté des grattes, direct carte son, simulations d'amplis, HP à convolution dans Reaper.

Et hop, le dimanche est passé. J'ai moins de 3 minutes de musique, c'est encore très perfectible, mais quand même assez écoutable.

J'ai testé un truc rigolo : il y a une basse, modélisation aussi (Ample bass truc, il y a une version freeware), jouée par une piste MIDI. Je l'ai passée dans un plug typé SansAmp (BOD). Et à un moment, j'ai pris ma vraie basse, et je l'ai enregistrée sur la même piste, en audio, en passant par les mêmes plugs :bave:
Et ça marche ! :bravo:

Bref, je mavé bien amusé.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7088
Hier (lundi) soir, on voulait enregistrer à peu près proprement quelques morceaux en répète, pour démarcher un peu en vue de concerts. Du coup, j’ai pris un peu de matériel et j’ai expérimenté la prise de son multipiste (8: 3 voix, 2 guitares, 1 basse, et 2 micros sur la batterie) avec mon MacBook affublé de 2 cartes sons (2 Scarlett, Solo et 8i6, en périphérique « agrégé » que j’ai naturellement baptisé Johansson - après avoir hésité avec O’Hara :oops2:).
On verra ce que ça donne au mix (il va y avoir du taf), et il va falloir que j’améliore quelques détails, pour le confort d’écoute lors des prises, mais le peu que j’ai écouté était encourageant.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7089
aujourd'hui : j'ai composé un bout de morceau (ouais).
Défi : ne pas utiliser de sons analos, ou trop typés analos.
Pour le moment, il n'y a que des VST de synthés, beaucoup de FM, et je dois dire que... raahhhh, j'ai du mal à bien équilibrer le truc. Faut dire que j'ai un peu forcé la dose dans le choix des sons, donc c'est un peu une caricature de morceau à base de synthés FM (et j'ai pas encore sorti le DX7 :oops2: )


Et puis ma petite routine régulière : je joue de la basse sur des playbacks de morceaux connus, avec les tabs... j'avais jamais bossé ma basse de cette manière, ça m'aide à progresser.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7090
Bin pour ma part, lors de mon dernier changement d'ordi, j'ai carrément "oublier" de réinstaller tous les instruments virtuels... Les seuls VST que j'utilise désormais sont des VST d'effets (et encore, très peu : eq, compresseur et reverb/Delay). Même pas de simu d'ampli (j'ai tout ce qu'il me faut en "vrai"..)
D'ailleurs la seule piste midi qui reste dans mes projets, c'est le poum tchak du départ parce que je ne supporte pas les sons de métronomes inclus. Elle est remplacée dès que possible par une vraie batterie (même si elle tient plus du jouet ;-).
Par contre, c'est vrai que j'hésite pas à faire des boucles et "copier-Coller" (Larry Tesler, sache que ton oeuvre perdure par ma musique, RIP :((( :((( :((( )

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...