Quel niveau pour Hotel California ?
- 108 réponses
- 17 participants
- 20 774 vues
- 14 followers
Badaboubs
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2015 à 00:53:07Quel niveau pour Hotel California ?
Bonsoir, étant autodidacte et n'ayant jamais pris un cours de ma vie, je n'ai vraiment aucun point de comparaison pour me situer dans mon niveau...
Alors question très simple (certain râleront sur l'utilité du sujet) selon vous à combien d'années de pratique peut-on arriver à jouer le solo d'hôtel california ?
Alors question très simple (certain râleront sur l'utilité du sujet) selon vous à combien d'années de pratique peut-on arriver à jouer le solo d'hôtel california ?
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 00:53:28 ]
Berzin
23850
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 11/03/2016 à 17:12:19
Citation :
comment font les artistes avant de rentrer au stade de France pour réussir à aligner une suite de note correctement dès leur intro
Ils s'échauffent avant !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Badaboubs
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
102 Posté le 11/03/2016 à 21:04:13
Certe, mais c'est Jacques Brel qui avait déclaré être malade avant chaque concert à cause du trac, et que celui ci l'avait suivi toute sa vie ! Alors je veux bien qu'un echauffement délie les doigts, mais je pense que ça dépend de chacun, et de sa capacité à gérer le trac, je sais que moi déjà devant 5 personnes, j'ai presque la tremblote ! Mais à chacun son ressentie
[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 21:04:31 ]
Berzin
23850
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 15/03/2016 à 16:13:35
Oui, l'échauffement joue, permet de retrouver les automatismes, mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, c'est clair. Et encore, ça dépend de ce que l'on joue, des circonstances. Faire un solo de rock est moins stressant je trouve, on peut improviser si besoin pour retomber sur ses pattes. Par contre, jouer de la musique écrite très construite comme du Bach est plus générateur d'angoisse, car chaque note doit être au bon moment, parfaitement jouée.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
104 Posté le 15/03/2016 à 18:08:02
Je vous raconte pas "l’échauffement" des Ramones : 6 litres d’alcool bien fort, 98 binouses, qq amphétamines et puis un "hey ho , let's go" !
ETEL
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
105 Posté le 12/10/2018 à 20:58:40
Au risque de paraître rabat joie... Y en a qui rêvent éveillés ici. Moi ça fait 12 ans que je joue de la gratte dont plus de 7 ans en groupe. Hôtel california c'est tout sauf facile. C'est au final bien assez rapide si l'on veut y mettre une grande partie de ce que les artistes originaux y mettent( je dis pas tout car bien sûr ce n'est guère possible). Grosso modo 1 note sur 3 est un bend... Y a des vibratos, des pull off et pull on partout, une ou deux harmoniques artificielles méchamment chiadées. Une synchro et donc un placement rythmique par rapport au groupe... Bref jouer ça au bout de même 5 ans de guitare sans vouloir y passer des mois, c'est une illusion. Jouer un morceau, ce n'est pas le faire sur un backing, c'est pouvoir le jouer en groupe, trouver sa place, etre suffisamment a l'aise pour pouvoir y mettre du jus et la je vous souhaite bien du courage. Au bout de 1 an de guitare on ne sait même pas jouer zombie alors hôtel california. Mouahaha. Par contre j'ai lu que la difficulté d'un morceau n'est pas lié à sa rapidité, si vous devez retenir quelque chose c'est bien ça. Les morceaux rapides ne sont pas les plus dur à "bien" jouer.
[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 21:04:41 ]
Badaboubs
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
106 Posté le 28/12/2020 à 21:51:50
Bonsoir tout le monde,
Je déterre le sujet quelques années après sa création (et quelques 16 000 lectures..), je sais pas si quelqu'un me lira ! J'ai continué ma petite vie de guitariste étudiant (avec une petite pause d'une année). Après avoir laissé tomber et oublié le fameux solo d'hotel california, j'ai ressorti les tablatures ce matin et j'ai réussi à toper ça à la première prise (enregistrement). J'irai plus loin dans le solo plus tard, je voulais juste me faire plaisir ce matin!!
N'hésitez pas si certains veulent donner leur avis, ou même poster leur propre interprétation du solo.
Belle semaine, pleine de musique
Vincent
Je déterre le sujet quelques années après sa création (et quelques 16 000 lectures..), je sais pas si quelqu'un me lira ! J'ai continué ma petite vie de guitariste étudiant (avec une petite pause d'une année). Après avoir laissé tomber et oublié le fameux solo d'hotel california, j'ai ressorti les tablatures ce matin et j'ai réussi à toper ça à la première prise (enregistrement). J'irai plus loin dans le solo plus tard, je voulais juste me faire plaisir ce matin!!
N'hésitez pas si certains veulent donner leur avis, ou même poster leur propre interprétation du solo.
Belle semaine, pleine de musique
Vincent
[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 21:55:03 ]
Berzin
23850
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 28/12/2020 à 22:00:10
Pas mal du tout, mais il en manque un bout !
Personnellement, quand je le joue, je change de micro pour "simuler" les deux guitares (Felder puis Walsh).
Personnellement, quand je le joue, je change de micro pour "simuler" les deux guitares (Felder puis Walsh).
Badaboubs
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
108 Posté le 28/12/2020 à 22:06:30
Citation de Berzin :
Pas mal du tout, mais il en manque un bout !
Je n'avais jamais pensé à cette astuce, vraiment cool
Hit !
22667
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 29/12/2020 à 13:19:24
Citation :
il en manque un bout !
Oui...
On a bien la partie "Hotel".
Mais pas le "Califourchon" ...
- Mais je confirme, ton solo respire le : "c'est bien parti...".
- < Liste des sujets
- Charte