Sujet Quel niveau pour Hotel California ?
- 108 réponses
- 17 participants
- 20 463 vues
- 14 followers
Badaboubs
Alors question très simple (certain râleront sur l'utilité du sujet) selon vous à combien d'années de pratique peut-on arriver à jouer le solo d'hôtel california ?
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 00:53:28 ]
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Badaboubs
J'ai commandé une pédale overdrive chez Th... depuis une semaine, j'ai fait quelque prises avec le grain de mon ampli mais ce n'est pas suffisant, j'attends donc de la recevoir et je vous le poste illico !
désolé d'avoir oublié de prévenir !
Badaboubs
Bon bah voilà, 9 mois plus tard c'est loin d'être parfait et il y a encore beaucoup de boulot mais voilà ce que ça donne :
Avant (il y 9 mois) : https://soundcloud.com/vincent-moisan-1/cover-test-solo-hotel-califor
(attention aux oreilles aie aie )
Aujourd'hui : https://soundcloud.com/vincent-moisan/hotel-california-test-1
[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 22:11:14 ]
Hit !
En revanche, je ne suis pas fan du grain utilisé; l'équa choisie est trop grasse à mon goût, et ça manque de brillant.
En tout cas, c'est très encourageant.
Badaboubs
Bon je m'y connais absolument pas en effet, j'ai seulement deux pédales à mon actif, mais il me semblait que ça se rapprochait de l'originale...
Par contre qu'elle frustration de se pas trop mal se débrouiller pour le plaisir, et une fois l'enregistrement lancé, les doigts se crispent et je perds toute fluidité !
[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 23:42:51 ]
jessy_c_dead
Tu te demerde très bien ! Y'a certains passage un peu "raide", on semble sentir que ca te demande beaucoup de concentration. Quelques bends un peu approximatifs, et quelques pains dont parlait toilb... lol
Par contre qu'elle frustration de se pas trop mal se débrouiller pour le plaisir, et une fois l'enregistrement lancé, les doigts se crispent et je perds toute fluidité !
Tu le dis très bien toi meme !
Mais une fois le mode Tatillon#OFF tu te demerde vraiment bien, je ne connais pas l'original, cette zic me donne de l'urticaire mais non, bravo ! Y'a plus qu'a bosser les petits details. Tu peux chopper des meufs maintenant !
Je viens d'ecouter l'ancienne version, c'est vrai que ca pique !! lol
Mais... Ce qui me fait tilter par rapport a ton post initale, y'a des gens qui connaissent par coeur des choses "complexes" sans pour autant les comprendre, ni etre capable de pouvoir s'exprimer en solo ou comprendre la musique un minimum. Est-ce que ces gens ont un bon niveau ? Pour moi non, c'est des robots, mais apres chacun son point de vue...
phil-ling
Hit !
Le truc (parmi d'autres) c'est que deux personnes, à la base d'expérience comparable, te feront avec un même matériel des réglages très différents s'ils s'amusent à "cloner un son".
On sentait d'ailleurs que tu avais tout fait pour te rapprocher du son d'origine; c'est même pour ça qu'en + de ta question je te donnais à ce titre mon avis à moi
Enfin bref, comme chantait Bon Scott : "It's a long way to the top if you wanna Rock'n'roll"
Badaboubs
Y'a certains passage un peu "raide", on semble sentir que ça te demande beaucoup de concentration.
Justement, je parle de passage qui d'ordinaire ne sont pas une difficulté pour moi, et qui à cause de l'enregistrement me demande une grande concentration pour les jouer, alors que normalement : no soucis !
Je pense qu'avec l'expérience, ou le fait de jouer devant un public permet de dépasser cela (bien que je me demande comment font les artistes avant de rentrer au stade de France pour réussir à aligner une suite de note correctement dès leur intro !... )
Tu penses que pour me rapprocher du son de base, (possédant bugera v5, boss ds1 & east river driver) faut que je mette l'accent sur quoi en gros ?
Hit !
comment font les artistes avant de rentrer au stade de France pour réussir à aligner une suite de note correctement dès leur intro
A ce niveau-là, qu'est-ce que tu veux qui leur arrive ?
Même si c'est gonflé et surtout fatigant, c'est beaucoup moins stressant d'être AC/DC ou Johnny de nos jours (et de faire ça depuis 40 ou 50 ans) que de débuter et d'imposer ce qu'ils l'ont fait, en prenant le risque que ça ne marche pas devant 8 ou 15 personnes et d'y croire toujours même en crevant la dalle.
Tu penses que pour me rapprocher du son de base, (...) faut que je mette l'accent sur quoi en gros ?
Pour ma part je t'ai répondu + haut.
Je t'ai donné mon idée globale de réglages, et rappelé aussi qu'une oreille n'est pas l'autre .
- < Liste des sujets
- Charte