Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer guitare, ampli ou micros?

  • 55 réponses
  • 18 participants
  • 1 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer guitare, ampli ou micros?
Salut,

sachant que je joue du pop/rock à l'ancienne (60's, 70's), assez varié et que je trouve que le son de ma gratte dans mon ampli est bof bof (en clean ou saturé : aigus aggressifs, pas de rondeur, attaque moche, ...), que faut-il que je change en priorité?

. guitare : Vantage 118T
. micros d'origine
. ampli : Peavey Envoy 110
(que du bas de gamme pour l'instant)

C pas pour acheter dans l'immédiat mais pour me faire une idée de ce qui changera le son le plus radicalement, et prévoir les dépenses à l'avance...

(en fait, qu'est-ce qui fait le plus le "son", les micros ou la guitare elle même ?)
Afficher le sujet de la discussion
41
Mon point de vue (qui n'engage donc que moi):
plutot que de peter 500E dans une gratte ou dans un ampli, pkoi pas tout changer.
j'mesplik :
t'as une vantage. J'en ai eu une (premiere gratte, pareil). Bon bah ca c'est sur que c'est une grosse merde. chuis désolé, j'aime pas vomir sur le matos, mais la vraiment, c'est un must.
bon. Pourquoi pas te prendre une gratte milieu de gamme d'occaz. Une ibanez par exemple, yen a un peu pour tous les gouts (stratoide, lespaulien, jazzy, metaleux), et le milieu de gamme decote assez facilement en occaz. Essaye qd mm d'en trouver une made in japan. A mon avis pour 300E tu peux trouver ton bonheur.
Il te reste 200E. Alors oui, c'est sur, pour ce prix la t'auras pas un mesa boogie. Mais pkoi pas un bon vieux marshall valvestate 8080 voir 8040 si c'est pour ton appart et des tites repetes a la cool. Ca a pas le meilleur son du monde, mais a mon avis tu vas pas en revenir du changement.
Voila voila, c'etait mon avis a moi.
42
Ouep!

donc si on reprend, y'en a qui disent classic 30 de PV et moi j'ai lancé le truc sur le laney vc50...

d'autres exemples à ajouter?
43
Runuts à peut-être raison...

ibanez edr-470 d'occaz + laney vc50 d'occaz//classic30

ça doit bien marcher ce ptit truc :bave:
44
Fender ils font pas des hybrid? y'a pas le performer 1000 ou un truc comme ca?
45
Dernièrement, j'ai vu un Classic 50 212 à 400 euros (OK, ça court pas les rues une affaire pareil ...)
Sinon, depuis plusieurs mois, y'a une tête Manhattan de 75W avec 2 baffles pour 300 euros ... bon, la, c'est du pur vintage dans son jus ... mais pour du pop/rock 70's, c'est c'qu'il faut, non ?

Bon, honêtement, le Classic 30 reste une valeur sure, et on en trouve hyper facilement à 400€ ... ça, ça amméliorera déjà considérablement ton son.
46
La disto du classic 30 c'est un espece de crunch overdrive ou c'est vraiment une vrai disto?
47
Hm...
C'est plus qu'un overdrive mais c'est pas non plus ce que j'appelle une vraie disto :mrg:
48
Ouais enfin que je dis disto j'entend pas par la disto d'un diezel :mdr:
49
C'est le crunch d'un ampli à lampe vintage ... c'est pas fait pour le metal ...
(perso, je le trouve maigrelet ce crunch d'ailleur ... pas que ça ne crunch pas assez, mais le son est petit ... mais c'est une question de goût)
50

Citation : Ouais enfin que je dis disto j'entend pas par la disto d'un diezel

:ptdr: :mdr: