Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer guitare, ampli ou micros?

  • 55 réponses
  • 18 participants
  • 1 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer guitare, ampli ou micros?
Salut,

sachant que je joue du pop/rock à l'ancienne (60's, 70's), assez varié et que je trouve que le son de ma gratte dans mon ampli est bof bof (en clean ou saturé : aigus aggressifs, pas de rondeur, attaque moche, ...), que faut-il que je change en priorité?

. guitare : Vantage 118T
. micros d'origine
. ampli : Peavey Envoy 110
(que du bas de gamme pour l'instant)

C pas pour acheter dans l'immédiat mais pour me faire une idée de ce qui changera le son le plus radicalement, et prévoir les dépenses à l'avance...

(en fait, qu'est-ce qui fait le plus le "son", les micros ou la guitare elle même ?)
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouah, y'a plus boulay que moi encore sur ce thread...... :mdr:

Ben en tout cas je suis plutot d'accord avec Klawn et tout.....L'ampli qui va bien c'est le plus important. Aprés je suis moins d'accord sur le "lampes à tout prix". POur 500€ le choix est grave limité pour un amp tout lampes. Il y a de trés bon amplis pour le mm prix qui joue sur les modélisations ou les transistors. A toi de voir en fonction de la puissance que tu cherches. les Hybrids c bien, mais bon, à ce prix là t'auras qu'un valvestate.

Laney pour de la pop des 70's c un peu radical non ? :?:
52
Laney ca sait tout faire, je me demande pourquoi ils ont arrété le VC50, ctai ultra polyvalent cet engin.
moi je pense que meme avec sa gratte tres moyene un bon ptit amp 30w lampe ca le ferait bien, meme si il doit rajouter une disto bien qu'il n'ai pas l'air d'en avoir besoin...
53
:mdr: Mon bon ami, je sais pas ce qu'il ont à se torcher de la sorte et à s'exciter un max.
Il est vrai que ce sont de vieux habitués !! :clin:

:| Tu n'as malheureusement pas beaucoup de solutions.
Il faut changer la gratte ET l'ampli. Donc si tu n'es pas pressé, je te conseille d'abord de changer de gratte. N'hésite pas à poirauter pour mettre le budget : une bonne SG à 1000 € d'occase. Ca paraît fou, mais quand tu comptes le fric que tu perds à acheter des merdes, tu verras que chez Gibson, on ne perd jamais d'argent. Si tu es un peu impatient, achète une bonne telecaster d'occase à 750 € (US) ou 350 € (mex). La gratte AVANT, c'est primordial car ton jeu sur la gratte FAIT LE SON autant que les micros , le bois , les cordes, l'accastillage. C'est pour ça qu'il te faut avant tout une bonne gratte.
Quand tu verras ton son changer et ta progression s'envoler, ça sera le moment de changer d'ampli (sauf si tu as le blé avant et que tu aimes la gratte !!).
TOUT est important pour le son, même le carrelage ou la moquette que tu as au sol et même la température de la pièce ou le degré hygométrique, mais avant tout ça, on s'occupe de l'ampli.
Pour du rock 70, il faut de la lampe,mais pour de la bonne lampe il faut taper au delà de Marshall qui n'assure plus.
Si tu joue du polyvalent, le bon compromis :puissance, son lampe, effets, c'est la série VOX valvetronix. L'idéal c'est un AD120VT sinon, AD60VT. Ce sont des amplis à modélisation mais largement au dessus des Line6 ou autres qui se foutent de la qualité de la gratte qui rentre dedans. Ces amplis sont hybrides mais avec une technologie de circuit innovante et géniale et en plus ils sont magnifiques !!
Des amplis, j'en ai esayé et eu un max, quand j'ai enfin pu m'acheter un Vox, j'ai compris ce que c'était, c'est pour ça que je te le conseille: attention l'AC30 c'est une bombe qui ne demande qu'a jouer à l'extérieur (trop puissant !!) c'est aussi pour cela que j'ai choisi les valvetronix ( aussi pour la quantité infini de sons que tu peux en tirer ).
Tu vois, l'ampli c'est encore plus emmerdant que la guitare à choisir car même les HP sont importants , mais , comme la gratte, si tu achète un bon ampli, tu ne perds pas de fric et tu peux changer pour affiner ton son comme tu le changeras au fil des ans et de ton jeu.
Voila, si ça peux t'aider dans ton choix, j'en suis heureux.
:bravo:

pour atteindre l’inaccessible étoile

54
Arf... si tu te débrouilles bien, tu ne perds pas d'argent...

je suis passé d'un GNX2+sono(thomann)700€ vendu 800 :8O: :fleche: Fender Hotrod 650 vendu 650 :fleche: TSL100 acheté 800 vendue 800 :fleche: maintenant RIVERA... on verra!

j'ai mis au bout petit a petit a chaque fois, et me voila avec un combo à 7200 balles!! et plein de ptites pédales... :oo: put... quand j'y repense!!! on est des ouf... chuis au SMIC pour l'info! :bravo:
55
Bonjour a tous moi je suis dans le meme cas que Grosrene à peu de choses pres
et je m en tire tres bien dans mon ptit appart avec une cort m600 et un vox ad30vt donc ca coute pas super cher et comme de toute facon je jou pas encore en groupe ca me convient super bien polyvalence qualite du son ect.....
c est jsute pour proposer une alternative interessante peu couteuse et suffisante pour l appart voila aurevoir tout le monde
56
:D:
heureux de voir qu'il y a des modérés et qui savent apprécier !! :bravo:

pour atteindre l’inaccessible étoile