Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Décryptage d’une onde mystérieuse

• 183 réponses
  • 35 participants
  • 15 750 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Décryptage d’une onde mystérieuse
Décryptage d’une onde mystérieuse
Tout au long de ses 35 ans de carrière, Killing Joke a toujours fait office de groupe inclassable : post-punk, rock industriel, new wave, pop, gothique… autant d’étiquettes données à cette institution londonienne qui dépasse les genres et fait perpétuellement les choses à sa manière. Le son inimitable du guitariste Geordie Walker en est la parfaite illustration, tant le mot "ovni" semble être le plus à même de le décrire. Nous avons donc profité du passage de "la blague qui tue" en novembre dernier, dans un Elysée Montmartre fraichement rénové, pour tenter de percer le secret du son énigmatique de Geordie. Un décryptage auquel ce dernier s’est livré volontiers, tout en nous éclairant de son savoir !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Au passage, en off alors que je discutais avec lui pendant que je rangeais mon matos après l'interview, Geordie m'a effectivement dit qu'il avait été très influencé par Siouxsie and the Banshees dans son approche sonore. Quand je lui ai dis que je me demandais bien comment il était parvenu à créer un son si unique dès le début, il m'a répondu que Siouxsie and the Banshees avait déjà fait ça avant lui en quelque sorte.
132
Hihihi hi...bien sûr on en est tous convaincus mais c'est Carl qui veut absolument l'avoir découvert et nous initier... En fait personne n'a dit vraiment le contraire mais c'est son truc... ;-) merci pour l'Itw
133

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

134
Citation de Laurent :
Au passage, en off alors que je discutais avec lui pendant que je rangeais mon matos après l'interview, Geordie m'a effectivement dit qu'il avait été très influencé par Siouxsie and the Banshees dans son approche sonore. Quand je lui ai dis que je me demandais bien comment il était parvenu à créer un son si unique dès le début, il m'a répondu que Siouxsie and the Banshees avait déjà fait ça avant lui en quelque sorte.

Cool! Ces 14 pages sont truffées de louanges sur Joy Division et Killing Joke mais aucun des intervenants n'a écrit un seul compliment sur le son de John McKay. Enfin vous aurez au moins appris le nom de ce guitariste qui n'a donc pas une palette riche mais dont vos chouchous ont néanmoins quand même apprécié la démarche, c'est ça le principal. T'as raison Laurent, ton Geordie est un dieu.
Je m'aperçois qu'il est complètement vain d'essayer d'échanger sur un sujet bien précis quand vous vous apercevez que vos interlocuteurs ne possèdent même pas les albums que vous citez, et c'est certainement pas en checkant deux liens sur youtube qu'on peut jauger de la puissance sonore d'un guitariste. Qui perdrait son temps à parler du cubisme de Picasso avec quelqu'un qui ne connaîtrait pas Braque.
Quant à Joy Division, on lit sans arrêt qu'ils ont influencé les Banshees et jamais on n'avait lu l'inverse auparavant, et surtout pas chez cet révisionniste de Simon Reynolds qui est donc la référence des intervenants ici donc la citation de Peter Hook que j'ai trouvée mérite quand même d'être retenue cher Mystic :??:

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 00:57:30 ]

135
Bah probablement puisque tu le dis. Mais j'ai perdu le fil il y a un moment déjà. Mais si ça peut te faire plaisir alors je m'incline tu as raison la cold wave existait avant Joy Division. J'espère que ça te fait plaisir ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

136
C'est bien t'as apprécié tous les compliments que je t'ai adressé, ça a pas sifflé trop fort dans tes oreilles j'espère, ce serait fâcheux que tu aies des acouphènes en écoutant la cold wave fangeuse de Clan of Xymox. :(((
137
Carl, ta croisade est vaine... Tu te parles à toi même depuis des lustres...et je crois que nous avons tous ici une culture musicale assez solide et notamment sur cette époque de la fin de des 70' et du début des 80' , donc pas de procès d'intention. J'espère que tu vas mieux dormir désormais néanmoins...et j'espère aussi que tu as d'autres passions dans la vie que "la poule et l'œuf"...
138
Euh, désolé mais il me semble avoir parlé de siouxsie bien plus haut dans ce forum, en particulier de scream, plus de la basse il est vrai mais j'aime tout dans cet album, que j'avais acheté (et longuement écouté) à l'époque, peu avant d'acheter celui de public image. Pour revenir au terme cold wave, je ne l'ai entendu qu'à propos de groupes comme human league, rien à voir... Il ne faut pas oublier - mais je me répète - que l'époque (1976-1982 en gros) a été très prolifique et a vu apparaître tout ce qu'on écoute depuis, du hardcore-métal à la dance-techno en passant par le trip hop. Et en enterrant au passage les dinosaures comme pink floyd ou genesis, malgrè tout le respect que je (ne) leur doit (pas).
139
Et only theater of pain est un chef d'oeuvre !
140
x
Hors sujet :
J'ai participé il y a quelques années à un tribute à cet album où il y avait des choses assez étonnantes, en particulier Romeo's Distress refait façon darkwave rallemande, mais ça le fait quand même :-D

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 11:25:32 ]