Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares, amplis, pédales... quand nos certitudes de guitaristes en prennent un coup

  • 92 réponses
  • 19 participants
  • 6 371 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Guitares, amplis, pédales... quand nos certitudes de guitaristes en prennent un coup
Salut,

Suite à un début de discussion hors-sujet sur un autre thread, et afin d'éviter de le polluer, j'ouvre celui-ci.

Nous, guitaristes sommes remplis de certitudes et autant d'a priori reposant bien souvent sur... pas grand chose. En tout cas, pas grand-chose de concret mais plutôt une sorte de conviction commune qui s'auto-alimente.

Années mythiques, caractéristiques sonores uniques de tel ou tel bois, on en traine plein le flight-case et les forums ... :-D Le résultat n'est pas toujours celui que l'on croit.

L'idée est donc de partager des vidéos ou extraits audio qui remettent en cause ces "évidences" pas si évidentes, au final. Je commence avec cette vidéo qui s'attaque aux différences indéniables qui existent entre deux touches maple et rosewood Ça donne à réfléchir. :8)

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 16:24:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de La :
La majorité de la musique se passe sur youtube, spotify et deezer?


Oui .
72
Ya quiproquo ou problème de sémantique, au choix. C'est comme dire que les débats se passent à la tele parce qu'ils sont plus vus que ceux qui se passent sans caméras partout ailleurs.
73
Tu peux tourner ça comme tu veux, moi j'ai fourni deux exemples et des chiffres (très simple à vérifier), j'attends un contre-exemple similaire à base de fait...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

74
Ce que prouvent tes exemples c'est que la soupe est le truc le plus écouté, ça date pas d'hier comme info.

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 03:20:06 ]

75
Oui, les plus diffusés et les plus écoutés sur les sites cités tel que Youtube... Donc oui, la musique se passe aujourd'hui très majoritairement sur ces plateformes. CQFD

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

76
Citation de Spidouz :

Absolument, et je te le prouve en un seul exemple, la vidéo ci-dessous à aujourd'hui, 2.7 milliard de vues (sur un seul site). Trouves moi une seule autre chanson qui aurait été vue par autant de monde en concert.

Ce n'est pas comparable !
L'une est gratuite chez toi et est l'autre est payante et en plus tu dois te déplacer.



Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

77
Cela ne change rien au constat et au faits...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

78
Effectivement cela ne change rien au fait que tu avais envie d'avoir raison, et c'est chose faite. Maintenant, nantis de cette fabuleuse information qu'est ce qu'on en fait dans ce débat ?
On jouent tous avec des Cort premier prix sur des Zoom G2 parce que les gammes au dessus ne servent à rien, sur Youtube ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

79
Citation de gojats :
Effectivement cela ne change rien au fait que tu avais envie d'avoir raison, et c'est chose faite. Maintenant, nantis de cette fabuleuse information qu'est ce qu'on en fait dans ce débat ?
On jouent tous avec des Cort premier prix sur des Zoom G2 parce que les gammes au dessus ne servent à rien, sur Youtube ?


Effectivement, si tu veux faire de la soupe commerciale et gagner un max de blé, aucun intérêt d'investir dans du matos.
J'irais même plus loin, pour une écoute sur smartphone, personne ne fera la différence entre ta Cort et un VSTi gratuit, donc tu peux même oublier l'instrument physique...et ta pédale aussi. Y'a belle lurette (RIP Gotlib) que les VSTs enterrent les Zoom...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

80
Oui mais si on danse ? :-Dicon_facepalm.gif
C'est à dire en live quoi. T'as envie d'avoir une config qui pète sa rage un peu, j'veux dire ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats