Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte Délire Land

  • 2 132 réponses
  • 60 participants
  • 106 965 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Gratte Délire Land
Parce que certaines guitares sont beaucoup trop éloignées du côté sérieux, classique ou conventionnel de BGL, mais qu'elles ne méritent pas forcément d'être simplement qualifiées de moches sous prétexte qu'elles ont délibérément été conçues pour le fun et en dehors des schémas traditionnels de conformisme ou de consensualité.

Guitares gags, esthétiques clin d’œil, graphismes hors du commun, ou encore délires de showmen allumés, c'est ici !

Même le mauvais goût peut être une forme d'expression artistique lorsqu'il est volontaire et assumé.

En revanche, pour les ratés, les bricolages d'amateurs, et surtout toutes les choses sans fantaisie ou sans humour il y a toujours GML.

2058503.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

Afficher le sujet de la discussion
2011
On dirait que les gens qui ont ce genre de guitare à la maison se gardent bien de monter sur scène avec..
2012
Ah la perversion japonaise qui s'exporte d'ailleurs très bien chez nous...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2013
Bah quoi c’est jolie, vous aimez pas les belles choses? :oops2:

“La musique réveil le silence”

2014
On aime le bon goût aussi, des fois, mais il est vrai que sur ce topic on le cherche encore :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 21:07:05 ]

2015
Je pensais que c'était des personnages connus des lecteurs de mangas. Il est vrai qu'ils se ressemblent tous. Au total, c'est quand même indulgent d'avoir mis cette gratte ici..
2016
Elle est super fun cette gratte si on bloque pas sur le côté sexiste/gentiment pervers du truc.

Le mauvais goût peut contribuer au côté délire. Qu'il soit involontaire ou volontaire et au second dgré. :)

C'est pas faux.

2017
Je n'ai pas grand'chose contre le dessin en lui même, c'est une banale case de manga, quoi, mais monté en guitare, je trouve ça plus grotesque qu'humoristique.
2018
x
Hors sujet :
J'ai été (gros) fan d'animes japonaises et j'aimais beaucoup (entre-autres, pas que) l'aspect sexy/teenage des filles mais je dois dire que j'ai pris mes distances avec ça. Ce type de "culture" n'est pas anodin du tout. J'ai vu des reportages sur la question au Japon (sur Arte notamment) et honnêtement ça fait peur. Du coup l'image de la jeune fille japonaise ado-enfant à l’exubérance teintée de messages sexuels désormais j'ai beaucoup de mal.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2019
Tout ce qui est caricatural et cliché japonais j’ai de plus en plus de mal, je préfère (et de loin) les films d’animation Japonais ou c’est bien plus sérieux et artistique, la ou les séries c’est tout l’inverse.

“La musique réveil le silence”

2020
x
Hors sujet :
Citation de devilmanson25 :
... je préfère (et de loin) les films d’animation Japonais ou c’est bien plus sérieux et artistique, la ou les séries c’est tout l’inverse.

C'est quand même faire un raccourci un peu rapide. Il y a tout de même quelques très bonnes séries animées, sérieuse etc... Comme l'Attaque des Titans ou Psycho Pass par exemple.


Sinon j'en ai une qui fait distributeur!
5589570.jpg