Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gratte Délire Land

• 2 272 réponses
  • 63 participants
  • 114 462 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Gratte Délire Land
Parce que certaines guitares sont beaucoup trop éloignées du côté sérieux, classique ou conventionnel de BGL, mais qu'elles ne méritent pas forcément d'être simplement qualifiées de moches sous prétexte qu'elles ont délibérément été conçues pour le fun et en dehors des schémas traditionnels de conformisme ou de consensualité.

Guitares gags, esthétiques clin d’œil, graphismes hors du commun, ou encore délires de showmen allumés, c'est ici !

Même le mauvais goût peut être une forme d'expression artistique lorsqu'il est volontaire et assumé.

En revanche, pour les ratés, les bricolages d'amateurs, et surtout toutes les choses sans fantaisie ou sans humour il y a toujours GML.

2058503.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

Afficher le sujet de la discussion
2111
2112

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2113
Guitare Jacobacci réalisée pour Jacob Desvarieux, guitarise fondateur de Kassav'

6068337.jpg

Guitare cubiste Jacobacci 12 cordes réalisée pour Rita Brantalou de Au Bonheur Des Dames

6068338.jpg
2114
slave > Oui! Rigolottes et pas horribles ces deux guitares.
La guitare-Afrique.. Oui, bon, admettons que ce soit un poil moins moche avec la déco qu'une simple forme de continent. Mais quand même..
J'aime bien la douze cordes "cubiste", même si je ne suis pas sûr que Picasso y retrouverait ses petits!
2115
Ces deux guitares étaient bien entendu des commandes des artistes cités.
La guitare "africaine" représentait le symbole de l'identité culturelle, "voyage initiatique" selon Jacob Desvarieux.
La cubiste était plus précisément inspirée des peintres Juan Gris et Georges Braque sur les indications de Rita Brantalou.

Une guitare Jacobacci avait été faite pour une tournée de Johnny Hallyday

6068671.jpg

Et une autre pour le groupe "Les Rockets" :clin:

6068672.jpg
6068673.jpg
2116
La guitare de Johnny est plus délire que moche, je suis d'accord.

Quant au Rockets, je leur avais à l'occasion consacré des posts dans GML et cette guitare est souvent revenue dans ce dernier topic. A juste titre à mon avis car si elle est certes délirante, elle est aussi franchement horrible.. Enfin, ça fait partie de la panoplie "extra-terrestre"! :clin: Ils ont aussi une guitare en forme d'étoile qui a été moins photographiée.
2117
C'est drôle, je pensais que la guitare étoile avait déjà été postée quelque part mais pas le machin précédent.... Heureusement qu'il y a notre archiviste sonicsnap :bravo:

6069480.jpg

C'est le guitariste qui est petit ou les micros qui sont trop hauts ?
Ou ils l'ont confondu avec une batterie et ils lui ont collé des overheads...
2118
x
Hors sujet :
C'est à dire que les Rockets, je crois qu'ils existent encore, je les connais depuis toujours: Ils sont de ma génération. Leur déguisement me faisait bien rigoler quand j'étais jeune et qu'ils avaient un télégramme orné d'une photo dans Best, dans les années 70. Malgré une discographie bien fournie et des tournées incessantes, ils sont toujours restés très "underground". Ils ont toute ma sympathie.. :clin:

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 21:25:40 ]

2119
J'ai découvert ce groupe assez récemment grâce à AF et je les aime bien, leur style est marrant et leur musique bien cool.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2120
Bienvenu au club! Bon, la guitare en carrés, ce n'est peut-être pas leur meilleure idée, mais après tout, qu'est-ce qu'on connait aux modes, aux goûts et à l'esthétique extra-terrestres? :mrg: