Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Fender Mustang Sonic Blue [Mod Kurt Cobain]

  • 298 réponses
  • 9 participants
  • 15 371 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Squier Fender Mustang Sonic Blue [Mod Kurt Cobain]
Bonjour à tous, je crée ce topic pour vous demander quelques conseils. Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un grand de Nirvana depuis ma jeunesse (dés l'age de 11 ans j'en ai 37 :oo: )et je possède déjà la signature cobain jaguar 1965 que j'apprécie fortement. J'ai beaucoup hésité à l'époque avec le modèle signature mustang et je regrette aujourd'hui car cette guitare (surtout en couleur sonic blue) est pratiquement introuvable ou alors à des prix exorbitants sur quelques site de ventes. M'est venue une idée, et si je me fabriquais mon propre modèle signature cobain ? Voila à quoi j'ai pensé (si vous me pouvez dire si c'est possible et si je ne me trompe pas dans le choix des différents éléments de modifications), je pensais acheter ceci

1- Je pensais opter pour la Squier Fender Mustang modified Sonic Blue >> https://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_mod_mustang_sbl.htm 362 euros chez thomann, modèle qui ressemble niveau esthétique, sinon sur le bon coin y a le modèle squier fiesta red pour 200 euros.

2- Concernant les micros, au niveau bridge j'aurais mis un seymour duncan humbucker sh4 >> https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4bk_jeff_beck_pickup.htm est ce bien celui que cobain avait ? J'ai cru comprendre que si je voulais installer un humbucker il faudrait que je taille dans le bois ?y a t il la place en dessous ou faut il vraiment tailler le bois? une méthode particulière?
Les micros de base de cette mustang ne sont pas les mêmes que ceux installés sur une fender mustang single coil, où peut-on acheter des micros mustang classique que je puisse en mettre un au niveau du manche et virer celui original qui a l air pourri?

3- je comptais changer le chevalet par un gotoh tune-o-matic >> https://www.thomann.de/fr/gotoh_ge103bt_chrome.htm est ce que ce chevalet irait sur ma mustang ?

4- Concernant le pickguard j'aurais un problème avec le humbucker, quelqu'un connait il ce site et est il fiable ? >> https://www.warmoth.com/Pickguard/MustangPickguard.aspx apparement on peut choisir son style de pickguard, la couleur, l'emplacement micro, pour moi je pensais choisir angled strat en neck et humbucker en bridge avec upper switches et en couleur red pearl . Qu'en pensez vous ?

5- Concernant les mécaniques, connaissez vous un bon site pour acheter ce modèle gotoh sd91 en chrome >> https://g-gotoh.com/international/product/sd91.html ce modèle irait il sur ma mustang ?

Pensez vous qu'après toutes ces modifications, je pourrais me rapprocher du son de cette signature cobain ? La guitare gagnera t'elle en qualité et confort de jeu, de tenue d'accord ?
Je crois avoir fait à peu près le tour, si vous avez des conseils supplémentaires je suis preneur, je crois savoir que cobain bloquait le vibrato également. Je n'ai jamais modifié de guitare, je suis un néophyte en la matière, un peu flippé de me planté dans mes choix de matos. Si je demande ces changements en amenant tout mon matos à un technicien de magasin de gratte, vous pensez qu'il prendrait combien ? Merci beaucoup pour vos réponses.

David

voici un lien vers la signature mustang cobain https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/fender-kurt-cobain-mustang-142980.jpg

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 22:33:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Perso si le topi reste les squier Mustang modifiée et les équivalents ... Puis-je me permettre de soumettre à vos avis et à vos regards une Petite mustang squier bullet que j'ai un peu modifiée??

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 18:59:45 ]

162
Lol...le topic a aussi un peu dérivé car un moment on s'est cru sur MSN avec chupa plus personne n'intervenait, on s'est cru au PMU du coin l'alcool faisant effet et laissant place à la nostalgie lol
bon tu es sévère sur 16 pages y en a bien 13 sur le sujet !!
pas de soucis chupa pour nous montrer tes modifications de mustang squier bullet ca reste dans la lignée!!

Bon sinon pour revenir au sujet, j'ai reçu ma plaque de controle mustang originale commandée du coup par erreur car il en faut une customisée, du coup je la remet en vente pour ceux qui veulent (trouvable bon coin, zikinf, audiofanzine...)
https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/i.1462034.html

Sinon j'ai validé mon paiement avec faction guitar qui va m'envoyé la plaque mustang customisé a ma duosonic et j'ai aussi validé le paypal de wdmusic pour l'achat du pickguard à 72...dollars l'ensemble :(( soit 60,50 euros apparement selon l'estimation de paypal !!
Ma gratte est arrivée aujourd'hui mais le problème c'est que je n'étais chez moi et ces relous de la poste te la mette dans un point relais mais que disponible 24 heures après soit demain à partir de 15h00 :(((:(((
Bon je crois avoir réuni pas mal de mes objectifs !!! Faut que je vois pour un petit hardcase dans un magasin que je connais de marque gewa (95 euros) vous connaissez cette marque ?
Une fois tout réuni, go to the luthier !!!!!! dés que j'aurais l'ensemble je vous fournirais des photos des pièces détachées, de la gratte originale puis de celle modifiée ! j'ai un beau reflex et un flickr pour vous faire ca !! voila quelques photos de ma mustang, je pourrais présenter la duo sonic dans le genre !!
https://www.flickr.com/photos/davewire/albums/72157650269658567

ps: chupa on continue nos délires en privé lol :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 19:07:00 ]

163
YO, je ne ais plus ce que je voulais dire........ Ah oui, c'est clair qu'on a un peu dérivé... Mais franchement chuis un peu punk dans l'âme (pas à chien mais à chat) donc m'enfous...
Gewa, c'est de la bonne came, j'ai un étui rigide et une housse et franchement rien à dire, c'est la housse que je préfère (légère, simple, plein de rangements, solide et bien rembourrée, comme ma meuf....:mdr:).
Ta mustang est magnifique, blue sonic ... Mais comment réagissent les micros (pas trop faiblards??)... J'ai un peu honte maintenant de présenter ma squier... Mais soyons fous...
guitares-2211920.jpg
guitares-2211921.jpg
Donc j'ai changé les micros mais ai laissé l'électronique (la flemme et puis à l'usage c'est correct pour une guitare de ce prix...
Je le ferai mais quand j'aurai terminé mes autres projets (surement jamais...), j'ai mis des P94 Gibson, c'est cool ça sonne en clean comme en disto...
Hé Dave pas de prob pour les MP...:mdr:
164
Merci pour ma belle mustang, la couleur je dirais daphne blue selon sa réelle appelation, c'est très proche du sonic blue . J'aurais pu partir sur ce modèle pour ma confection MOD COBAIN mais j'avais pas envie de la défoncer et je voulais garder les micros d'origine. Exact, ils délivrent moins de volume qu'une jaguar cobain je dois baisser l'ampli (Fender Blues Junior Lacquered Tweed)si je branche une autre guitare après la mustang mais j'adore son , son esthétique, sa qualité de fabrication jap, je m'en séparerais pour rien au monde ! Je l'avais acheté à un mec sur audiofanzine autour de 700 euros, il l'avait acheté pour sa copine qui ne l'a jamais vraiment utilisé, elle était et est encore comme neuve :aime:
Honte de quoi pour ta squier ???:o: elle a une très bonne gueule et est plutot bien critiquée sur le net j'ai l impression ? la couleur est sympa je trouve, c'est juste la tete de manche dont je trouve le bois un peu clair et non vernis mais c est parce que je suis habitué à la mienne, le bois du manche est plutôt beau !
Concernant les micros de base c 'était vraiment pourri ? ceux que tu as mis je les connais pas bien du tout en rendu, dommage qu'on ait pas des extraits sonores pour ces présentations ! cb tu l'as payé de base et à cb t'es revenu le tuning lol ?t’utilise quel ampli ?? lampes ??

ps: pour ceux qui veulent voir mon matos c 'est ici http://equipboard.com/dave_wire
ps2: je valide le spirit punk
ps3: ta blague sur ta meuf m'a bien fait marré lol
ps4: je suis entrain de me rendre compte que le site pickguard.fr est pas loin de chez moi ....:??: ...la blague lol j'aurais peut etre du traiter avec eux :s

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 20:23:39 ]

165
Ouai les micros de base étaient pourris... Ils sont restées 2 semaines sur la mienne, le manche c'est vrai que pour le coup il est très peu verni... J'attends une occase pour le changer (stratosphere...), bah et puis l'électronique je pense le faire bientôt on verra...
Pickguard.fr, c'est vrai que c'est vers Rennes, dommage si j'avais su que tu créchais dans ce coin là...
UNe mustang fender mij, miam, j'adore les japonaises la lutherie est top mais l'électronique souffre parfois un peu avc les années et les micros sont pas toujours top, quoique on a parfois de bonne surprise...
En tout cas les Squier ont fait grimpé leur qualité de production (en tout cas sur certaines séries ...).
166
Sympa la squier mustang ! :bave:
167
Citation de yun_clive :
Sympa la squier mustang ! :bave:

Et puis pas chère... 135 neurones...
168
LA BELLE EST ENTRE MES MAINS!!!!:bravo::aime::bravo::aime:
guitares-2212898.jpg
guitares-2212899.jpg
guitares-2212900.jpg
guitares-2212901.jpg
guitares-2212902.jpg
guitares-2212903.jpg
guitares-2212904.jpg
guitares-2212905.jpg
169
Arrête Satan de me tenter... En tout cas très belle...:bravo::bravo::bravo::bravo:
170
super couleur pailletée, j'adore !! la gratte est plutôt en très bon état, pas de rayures, un léger poke qui se voit pas trop au niveau de la tête et par contre quelques micros traces de rouilles sur les mécaniques a leur bases, un peu chelou ??ca doit pouvoir se rattraper ça se voit que légèrement.
guitares-2212911.jpg
J'ai aussi reçu ma commande thomann et mon micro seymour mais la grosse poisse putain les deux boutons fender mustang que j'ai pris sont deux minis boutons de basse mustang, c ' était pas du tout précisé fais chier, à 5 euros le bouton ça fait mal je sais pas si ca revend, je vais faire une annonce boncoin!! les photos sont prises avec mon phone mais j'en ferais avec le reflex surtout quand elle sera customisée !
vous savez ou je peux trouver des boutons mustang ?Du coup la mini rouille sur les mécas me donne envie de de les changer lol :mdr: