Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Squier Fender Mustang Sonic Blue [Mod Kurt Cobain]

• 298 réponses
  • 9 participants
  • 15 484 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Squier Fender Mustang Sonic Blue [Mod Kurt Cobain]
Bonjour à tous, je crée ce topic pour vous demander quelques conseils. Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un grand de Nirvana depuis ma jeunesse (dés l'age de 11 ans j'en ai 37 :oo: )et je possède déjà la signature cobain jaguar 1965 que j'apprécie fortement. J'ai beaucoup hésité à l'époque avec le modèle signature mustang et je regrette aujourd'hui car cette guitare (surtout en couleur sonic blue) est pratiquement introuvable ou alors à des prix exorbitants sur quelques site de ventes. M'est venue une idée, et si je me fabriquais mon propre modèle signature cobain ? Voila à quoi j'ai pensé (si vous me pouvez dire si c'est possible et si je ne me trompe pas dans le choix des différents éléments de modifications), je pensais acheter ceci

1- Je pensais opter pour la Squier Fender Mustang modified Sonic Blue >> https://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_mod_mustang_sbl.htm 362 euros chez thomann, modèle qui ressemble niveau esthétique, sinon sur le bon coin y a le modèle squier fiesta red pour 200 euros.

2- Concernant les micros, au niveau bridge j'aurais mis un seymour duncan humbucker sh4 >> https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4bk_jeff_beck_pickup.htm est ce bien celui que cobain avait ? J'ai cru comprendre que si je voulais installer un humbucker il faudrait que je taille dans le bois ?y a t il la place en dessous ou faut il vraiment tailler le bois? une méthode particulière?
Les micros de base de cette mustang ne sont pas les mêmes que ceux installés sur une fender mustang single coil, où peut-on acheter des micros mustang classique que je puisse en mettre un au niveau du manche et virer celui original qui a l air pourri?

3- je comptais changer le chevalet par un gotoh tune-o-matic >> https://www.thomann.de/fr/gotoh_ge103bt_chrome.htm est ce que ce chevalet irait sur ma mustang ?

4- Concernant le pickguard j'aurais un problème avec le humbucker, quelqu'un connait il ce site et est il fiable ? >> https://www.warmoth.com/Pickguard/MustangPickguard.aspx apparement on peut choisir son style de pickguard, la couleur, l'emplacement micro, pour moi je pensais choisir angled strat en neck et humbucker en bridge avec upper switches et en couleur red pearl . Qu'en pensez vous ?

5- Concernant les mécaniques, connaissez vous un bon site pour acheter ce modèle gotoh sd91 en chrome >> https://g-gotoh.com/international/product/sd91.html ce modèle irait il sur ma mustang ?

Pensez vous qu'après toutes ces modifications, je pourrais me rapprocher du son de cette signature cobain ? La guitare gagnera t'elle en qualité et confort de jeu, de tenue d'accord ?
Je crois avoir fait à peu près le tour, si vous avez des conseils supplémentaires je suis preneur, je crois savoir que cobain bloquait le vibrato également. Je n'ai jamais modifié de guitare, je suis un néophyte en la matière, un peu flippé de me planté dans mes choix de matos. Si je demande ces changements en amenant tout mon matos à un technicien de magasin de gratte, vous pensez qu'il prendrait combien ? Merci beaucoup pour vos réponses.

David

voici un lien vers la signature mustang cobain https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/fender-kurt-cobain-mustang-142980.jpg

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 22:33:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de el :
Argh, ta Duo sonic me fait méchamment de l'oeil... Tiens je t'ai montré Marvin ma strat à la Billy Corgan???

Tu vas finir par faire ce tutoriel avec moi looool :-Dicon_facepalm.gif
Vas y montre on est seul sur ce topic c est à nous :bravo:
132
Oui moi aussi, MA fender bullet devrait être dans le genre, gratte noir, pg noir, boutons je ne sais pas encore (surtout en fonction des pièces que j'aurais...) et comme micros des P-rails de chez Seymour, des micros avec P90, single rail et humbucker en même temps...Plein de possibilités de sons... Mais l'accastillage est doré, je ne suis pas fan mais c'est tout ce que j'ai trouvé sans trop me ruiner... (trop bling bling)

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 23:51:45 ]

133
Citation de el :
Effectivement, c'est une bien belle guitare, ce sont des lipstick posés dessus??
Moi ma première pelle, je devais avoir 12 ou 13 ans et je l'ai vu sur une brocante (30 francs à l'époque... ou 50, c'est mon padre qui me l'a payé , d'ailleurs en m'en a chiné la plus grosse partie de ma collection...Merci pôpa...)
Tiens je te mets la photo, pitié sois sympa avec la critique c'est une madeleine de Proust pour moi... Le manche est une bûche coupée en deux, les mécaniques sont affreuses, le chevalet est "vintage" mais le son du micro me scotche encore...guitares-2209717.jpg
guitares-2209718.jpg

el chupacabre, tu me feras le plaisir de ranger ta chambre... :-D
134
lol spit , retour fracassant !!
Bo, bonne nouvelle le mec qui fabrique les plaques de controles mustang sur mesure m'a répondu, il en avait fait plusieurs du même modèle (il se rappelle très bien la commande du gars du forum ) au cas où d'autres personnes seraient intéressés !! Voilà sa réponse (très sympa d'ailleurs les gars )

Hey Dave,
I remember that project, it was a fun one. I actually had a few extra of the Option B plates made in case anyone else wanted to do the same mod.
The plates are made out of polished 2mm thick stainless steel.

Pricing for all of my plates is $50 with shipping included. If that works for you I can get a PayPal invoice sent over.
Thanks!
-Kevin James
Faction Guitars

du coup je lui ai dis que j'étais ok pour en commander une, j'attends sa réponse et on doit fonctionner par paypal ! 50 dollars frais de port compris
135
Cool ça fait moins de 50 euros fdpin, c'est parfait... Au fait ce n'est pas ma chambre mais ma pièce musique mais en grand dérangement du fait de mes travaux..;)
Il te reste quoi à chopper pour finir ta pelle?
136
Citation de el :
Cool ça fait moins de 50 euros fdpin, c'est parfait... Au fait ce n'est pas ma chambre mais ma pièce musique mais en grand dérangement du fait de mes travaux..;)
Il te reste quoi à chopper pour finir ta pelle?

le pickguard noirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :bravo:
le m'expliquait avoir aussi mis des mécaniques je sais pas si ca vaut le coup de les changer maintenant >>>standard Kluson vintage style Fender type tuners off

edit :le dollars a baissé et l euro augmenté j'avais pas vu du coup ça fait dans les 40 euros donc ça va encore meme si ma plaque mustang je l ai payé 18,75 euros :((( quand j'étais partis en mai 2017 à new york le dollars et l euro étaient presque au même niveau c était relou !c'est plus avantageux la

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 19:49:15 ]

137
Yo pour la big apple, tu n'as pas trainé dans les pawn shop??
Pour les mécaniques j'ai regardé ta référence et le truc c'est qu'il faudra repercer et on pourra voir les anciens trous... A mon goût, cela fait crade... Prends des mécas fender bloquante d'occasion( moi j'en ai choper pour 40 euros fdpin...) et franchement la comparaison avec les anciennes mécas est bluffante, l'accord tient et même avec le temps, attention ce n'est pas parfait mais c'est beaucoup mieux...Ou neuves, je t'ai mis 2 liens ...
https://www.thomann.de/fr/fender_schaller_locking_tuner_ch.htm https://www.thomann.de/fr/fender_locking_tuning_machine_vintage.htm
Moi mon gros regret c'est d'être aller au Japon il y a 10 ans environ et d'être reparti sans gratte...:(((
138
Citation de el :
Yo pour la big apple, tu n'as pas trainé dans les pawn shop??
Pour les mécaniques j'ai regardé ta référence et le truc c'est qu'il faudra repercer et on pourra voir les anciens trous... A mon goût, cela fait crade... Prends des mécas fender bloquante d'occasion( moi j'en ai choper pour 40 euros fdpin...) et franchement la comparaison avec les anciennes mécas est bluffante, l'accord tient et même avec le temps, attention ce n'est pas parfait mais c'est beaucoup mieux...Ou neuves, je t'ai mis 2 liens ...
https://www.thomann.de/fr/fender_schaller_locking_tuner_ch.htm https://www.thomann.de/fr/fender_locking_tuning_machine_vintage.htm
Moi mon gros regret c'est d'être aller au Japon il y a 10 ans environ et d'être reparti sans gratte...:(((

A nyc, j'ai été tellement pris par l'attraction de la ville, on s'était donné plein de missions de visite et tout que j'ai juste fait vite fait un gros magasin de musique car on était passé devant, mais j y retournerais bien en mode plus tranquilou pour découvrir tout ça !! me parle pas du japon c est mon nouveau projet de destinations !!Et je crois que je reviendrais avec une gratte aussi lol
ok pour les mécaniques , ah non pas envie d un truc dégueulasse, les mécas de base sont quand meme pas si dégueu j'espère ?? merci pour les liens c 'est cool je vais voir si j'en trouve même si c'est pas pour tout de suite (enfin l'idéal serait de tout faire d'un coup).
Bon je viens d'envoyer un email a wdmusic avec les références de découpes du pickguard et les photos du gars et aussi les références de son mail pour qu'il puisse retrouver ce projet dans leur archive et me faire gagner du temps de tracing. pour le coup j'ai trouvé mon anglais bien foireux lol j'espère qu'ils m'ont compris, du coup je partirais sur le pickguard noir liseret blanc :bravo:
139
Citation de el :
...
Pour les mécaniques j'ai regardé ta référence et le truc c'est qu'il faudra repercer et on pourra voir les anciens trous... A mon goût, cela fait crade...:(((

Ca peut être fait proprement. Si le perçage des mécaniques originales ne sont pas trop proches du nouveau perçage à réaliser, car sinon cela risque de poser des problèmes de stabilité.

Ci-dessous une modif' que j' ai fait faire par un luthier. la première photo avec les tuners originaux puis la seconde avec les nouvelles où l' on voit bien que des trous, ça se rebouche bien avec un peu de pâte(mélange de sciures).

guitares-2210958.jpg
guitares-2210959.jpg

140
ah ouais sympa ,c'est bien fait j'avoue, j'adore ce type de mécaniques j'aurais bien mis ce style !:bravo: