Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Squier Fender Mustang Sonic Blue [Mod Kurt Cobain]

• 298 réponses
  • 9 participants
  • 15 483 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Squier Fender Mustang Sonic Blue [Mod Kurt Cobain]
Bonjour à tous, je crée ce topic pour vous demander quelques conseils. Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un grand de Nirvana depuis ma jeunesse (dés l'age de 11 ans j'en ai 37 :oo: )et je possède déjà la signature cobain jaguar 1965 que j'apprécie fortement. J'ai beaucoup hésité à l'époque avec le modèle signature mustang et je regrette aujourd'hui car cette guitare (surtout en couleur sonic blue) est pratiquement introuvable ou alors à des prix exorbitants sur quelques site de ventes. M'est venue une idée, et si je me fabriquais mon propre modèle signature cobain ? Voila à quoi j'ai pensé (si vous me pouvez dire si c'est possible et si je ne me trompe pas dans le choix des différents éléments de modifications), je pensais acheter ceci

1- Je pensais opter pour la Squier Fender Mustang modified Sonic Blue >> https://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_mod_mustang_sbl.htm 362 euros chez thomann, modèle qui ressemble niveau esthétique, sinon sur le bon coin y a le modèle squier fiesta red pour 200 euros.

2- Concernant les micros, au niveau bridge j'aurais mis un seymour duncan humbucker sh4 >> https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4bk_jeff_beck_pickup.htm est ce bien celui que cobain avait ? J'ai cru comprendre que si je voulais installer un humbucker il faudrait que je taille dans le bois ?y a t il la place en dessous ou faut il vraiment tailler le bois? une méthode particulière?
Les micros de base de cette mustang ne sont pas les mêmes que ceux installés sur une fender mustang single coil, où peut-on acheter des micros mustang classique que je puisse en mettre un au niveau du manche et virer celui original qui a l air pourri?

3- je comptais changer le chevalet par un gotoh tune-o-matic >> https://www.thomann.de/fr/gotoh_ge103bt_chrome.htm est ce que ce chevalet irait sur ma mustang ?

4- Concernant le pickguard j'aurais un problème avec le humbucker, quelqu'un connait il ce site et est il fiable ? >> https://www.warmoth.com/Pickguard/MustangPickguard.aspx apparement on peut choisir son style de pickguard, la couleur, l'emplacement micro, pour moi je pensais choisir angled strat en neck et humbucker en bridge avec upper switches et en couleur red pearl . Qu'en pensez vous ?

5- Concernant les mécaniques, connaissez vous un bon site pour acheter ce modèle gotoh sd91 en chrome >> https://g-gotoh.com/international/product/sd91.html ce modèle irait il sur ma mustang ?

Pensez vous qu'après toutes ces modifications, je pourrais me rapprocher du son de cette signature cobain ? La guitare gagnera t'elle en qualité et confort de jeu, de tenue d'accord ?
Je crois avoir fait à peu près le tour, si vous avez des conseils supplémentaires je suis preneur, je crois savoir que cobain bloquait le vibrato également. Je n'ai jamais modifié de guitare, je suis un néophyte en la matière, un peu flippé de me planté dans mes choix de matos. Si je demande ces changements en amenant tout mon matos à un technicien de magasin de gratte, vous pensez qu'il prendrait combien ? Merci beaucoup pour vos réponses.

David

voici un lien vers la signature mustang cobain https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/fender-kurt-cobain-mustang-142980.jpg

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 22:33:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Le manche que tu viens de me montrer est un manche de squier MIM??? Genre les séries de 1993???
142
En plus pour ce genre de mécas, aucun souci il suffit d'une clef de 10(ou 9 ou 11 me souviens plus...) et c'est parti, 15 minutes plus tard tu as une gratte qui tient l'accord et sans aucune modif, je te rassure les mécaniques de ta duo sonic sont des mécaniques basiques de Fender MIM, elle tiennent bien l'accord mais pas parfaitement...
Ma compagne, mes enfants et moi hésitons beaucoup pour notre voyage de noces qui sera surement en 2019 (le Japon, les USA ou l'australie... Le Japon fait un peu peur surtout avec des enfants depuis leur Tchernobyl... L'Australie mouai bof pour moi, les USA pourquoi pas... Même si franchement j'adorerai retourner au Japon car franchement c'était cool...)
143
Citation de el :
En plus pour ce genre de mécas, aucun souci il suffit d'une clef de 10(ou 9 ou 11 me souviens plus...) et c'est parti, 15 minutes plus tard tu as une gratte qui tient l'accord et sans aucune modif, je te rassure les mécaniques de ta duo sonic sont des mécaniques basiques de Fender MIM, elle tiennent bien l'accord mais pas parfaitement...
Ma compagne, mes enfants et moi hésitons beaucoup pour notre voyage de noces qui sera surement en 2019 (le Japon, les USA ou l'australie... Le Japon fait un peu peur surtout avec des enfants depuis leur Tchernobyl... L'Australie mouai bof pour moi, les USA pourquoi pas... Même si franchement j'adorerai retourner au Japon car franchement c'était cool...)

tu vas pas aidé mon portefeuille à me donner envie comme ça, les mécas , le japon lool
apparement tout le monde dit que c est simple à installer, le lien des mécas sur thomann t es sur que ca colle parfaitement sur une duo sonic mex ?
144
putain la mauvaise surprise les frais de ports :oo::oo::oo::oo:

guitares-2211001.jpg

c'est le prix des frais de ports ou alors ca comprend le PG ?

edit: ah nan ca doit comprendre le pickguard quand meme lol (j'espère)

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 21:52:00 ]

145
Oula lala, ça fait mal... Le mieux est de demander si le PG est compris... Alors tu es rennais?? C'est marrant, c'est une ville qui bouge bien il paraît et puis les chtis se sont toujours bien entendus avec les bretons...:bravo:
Bon pour les mécas il n'y a pas le feu, attends de changer tes cordes, tu prends les mesures de ta méca pour être sûr et tu me dit, je comparerai avec les miennes (j'ai Marvin ma strat orange qui est équipée de mécas bloquantes fender donc logiquement pas de prob...) et sinon je suis presque sûr à 90% qui se sont les mêmes...
Sinon le Japon, c'est une tuerie, moi qui adore les comics, BD et mangas j'ai été servi et puis la bouffe... Miam... Franchement à faire, un de mes plus beaux voyages avec les Açores (à faire aussi...).
146
j'ai eu un coup de chauffe mais c est bon l'ensemble revient a 42 dollars :aime::aime:
Ouais un chti breton =)) j'ai un pote qui est partis vivre vers lille apparemment c est cool la bas, en plus proche de la belgique hmmmm ses bières :aime::bravo::aime:
En fait c est trop drole , on a max points communs au final mdr :lol: je suis un féru aussi de culture japonaise (anime, manga, bouffe,jeux vidéo, génération dorothée lol )!! et de musiquuuuuuuuue !

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 22:17:08 ]

147
Citation de el :
Le manche que tu viens de me montrer est un manche de squier MIM??? Genre les séries de 1993???

C'est ça! C'est plus précisément une Fender "Squier Series" Made in Mexico (de 1994 selon la fiche de contrôle collée sous le pickguard d' origine)! A l' époque les corps et les manches provenaient des ateliers américains car il n' y avait pas d' atelier de lutherie au Mexique. Les ateliers mexicains ne faisait que de l' assemblage de pièces. Le corps est un collage en 7 parties d' aulne ou tilleul (:??:) recouvert d' un placage (je le sais car je l' ai décapé et reverni avec du nitro), le manche est excellent. Cette base était habillée d' un accastillage et d' électronique "Squier" en provenance d' asie. J' ai viré toute cette quincaillerie asiatique.
Pour en revenir aux mécaniques, la nouvelle référence de mécaniques (Fender) que j' ai faite poser, a nécessité un très léger agrandissement du diamètre des trous pour passer les chevilles car, comme déjà dit dans ce topic, les cotes "Squier" et "Fender" ne sont pas identiques, même si cela semble infime parfois. Et cela doit être fait avec une perceuse à colonne.

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 22:19:38 ]

148
il a l'air top ce manche, ca sent un certain vécu :oo:

bon comme on est dans les confidences, je fais de la musique (compo) mais aussi des covers de nirvana dans mon petit home studio :bravo:

149
Lille c'est génial, cette ville arrive à me faire oublier le temps de brun qu'on se tape mais il y a 5 ans environ j'ai eu la mauvaise idée avec ma compagne de m'expatrier dans le Mordor ( en gros 80 km de Lille à côté de Maubeuge, je ne pense pas que tu puisses connaître à part pour le "Clair de lune"...).
Mon but dans les 2 ans qui viennent, finir ma casa et la revendre sans trop perdre de tunes, et repartir sur Lille, même s'il faut repartir bosser à Roubaix...
Pour le manche, j'en ai acheté un il y a 6 mois pour 30 boules, il a été refretté mais pas génial donc à refaire ...
C'est clair beaucoup de points communs, c'est marrant... Club DORothée... Moi j'essaie d'être au taquet sur ce que regardent mes enfants alors que moi, hihihi:oo: C'était l'hallu totale sur les programmes... Enfin toute cette pop culture reste et franchement je ne pense pas être une saloperie d'adulte, il y a plein de valeurs incroyablement portantes dans les mangas, anime ou autres... En gros il faut rester ouvert, à nous de rester ouverts avec nos gosses (car le plus dur reste à venir...). Tu imagines la tronche de nos parents (je suppose que tes parents sont nés après 1945 mais avant 1955 comme les miens ...) quand on a écouté du grunge, et puis les cheveux longs , les têtes de mort, les "à côtés"... (personnellement j'ai tout donné ... " Pas question d'abandonner..."Dixit NTM...)
Alors nous, (en tout cas moi), il faudra être patient et compréhensif avec les nôtres car nous avons enfoncé les portes, il leur reste à créer les clefs (petit instant poète...)
Comme tu dis les frontaliers kiffent la bière, demain je ne bosse pas et comme je ne peux plus faire autant de concerts qu'avant... là je ne bois quelques mousses dûment méritées.... A la tienne...:8)
150
bon je pense qu'on a le même temps pourri c'est pour ça qu' on se comprend bien lol . Un jour je voudrais me faire un petit périple lille>belgique>bières lol fini le temps de boire de la valstar sur les trottoirs maintenant je joue les bobos à m'acheter des bières unités à V&B :mdr::mdr:
Rien que Ken le survivant qui plantait ses doigts ds les corps de ses ennemis c'était trash lool et ca n a pas fait de nous des psychopathes. Je suis comme toi,moi, quand tu deviens daron tu apportes une certaine morale (meme si parfois j ironise intérieurement sur ce que je dis lool ).
Je suis un grand de miyazaki, super leçon de vie et des finals fantasy aussi.
Exact pour mes parents ma mère en 48 mon père en 50, trop eu ma période grunge et resté un grand fan de nirvana, mon frère les a vu en 91 aux transmusicales de rennes, moi il m avait filé la k7 de nevermind j avais 11 ans, marqué a vie !! ma mère voulait pas que j aille au concert :(((:((( et en février 94 leur 2ème passage ma mère était ok pour m accompagner j avais 14 ans (mais un peu honteux d aller avec elle, j ai remis ça à plus tard...erreur fatale) mon plus grand regret cobain mourrait 2 mois plus tard, je m en veux encore actuellement :(((:(((

ps: pickguard commandé à 42 dollars, j attends l invitation paypal à débourser :p
ps2 : santé !!!
ps3: j attend aussi la confirmation paypal pour la plaque de controle et j'aurais tout :aime::aime:

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 22:52:13 ]