Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix Guitare Electrique

• 60 réponses
  • 12 participants
  • 1 856 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix Guitare Electrique   fusion
Salut,
Je viens vers vous car je suis totalement perdu. Je souhaite une guitare polyvalente niveau style (rock, reggae, blues...) et sur la durée (débutant à confirmé).

Je pense prendre une Epiphone standard les Paul top pro. Qu'est ce que vous pensé de mon choix? Est-ce une bonne guitare malgré que se sois fabriquer en Chine?

Que pensé vous d'une Fender Americaine?

Je suis prêt a augmenter mon budget si ça vaut le coup.

Merci pour votre aide

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Guitare Electrique - Choix" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/06/19 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de ImMano99 :
Je n'ai pas dis le contraire. Je parle plutôt de l'erreur de débutant que beaucoup font qui mettent "un bon prix dans la guitare" et qui néglige l'ampli.

J'ai vu un type qui avais la Strat signature Clapton et jouais sur un Roland Micro Cube.. ça sonnait très très dégueulasse, pas étonnant qu'il a revendu le lot 1000€ 6 mois plus tard car la guitare ne lui plaisais pas... Je m'en plains pas, car du coup j'ai pu avoir la version Signature pour alterner avec la Custom Shop mais voilà...

Tu as raison. Je vais avoir droit à un son de mauvaise qualité. Mais quand j'aurai assez d'argent je vais me prendre un ampli à lampe. Tu en pense quoi de ce modèle : bugera V5 infinium 5W
C'est le seul ou on peux régler la puissance car je suis en appartement. Y aurai un autre modèle pour un appartement ?
Merci
42
Pour 500€ tu peux taper dans du Fender, Marshall, Vox, Blackstar qui peuvent être de bonne perles. Après faut essayer les amplis, c'est le mieux
43
Personnellement j’ai une guitare électrique de plutôt bonne qualité à 179 € et le vendeur m’a dit « cette guitare là tu vas la garder cinq ans » C’est une GS 100 BK de chez Silver et c’est vrai qu’elle est super bien
44
Citation de 20100dd :
Citation de ImMano99 :
.
Tu as raison. Je vais avoir droit à un son de mauvaise qualité. Mais quand j'aurai assez d'argent je vais me prendre un ampli à lampe. Tu en pense quoi de ce modèle : bugera V5 infinium 5W
C'est le seul ou on peux régler la puissance car je suis en appartement. Y aurai un autre modèle pour un appartement ?
Merci

Je me permets d'intervenir sur le choix de ce "Bugera" c'est un bon petit' Combo lampes , on peut aussi penser le "VOX AC/4TV" ensuite il n'y a pas que les ampli' lampes , il y a d'excellents ampli' transistor on peut y ajouter "Blackstar doté en modélisations surprenantes, soit le "ID/15/TVP" en 15W" .
Bien sur, c'est difficile de contrer l'attente et l'espoir d'un 'lampe"....

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 18:16:08 ]

45
Citation de salinas55 :
Citation de 20100dd :
Citation de ImMano99 :
.
Merci

Je me permets d'intervenir sur le choix de ce "Bugera" c'est un bon petit' Combo lampes , on peut aussi penser le "VOX AC/4TV" ensuite il n'y a pas que les ampli' lampes , il y a d'excellents ampli' transistor on peut y ajouter "Blackstar doté en modélisations surprenantes, soit le "ID/15/TVP" en 15W" .
Bien sur, c'est difficile de contrer l'attente et l'espoir d'un 'lampe"....

En effet le VOX AC4TV semble bien mais impossible de trouver en vente. J'ai essayer plusieurs site internet.
46
-Plutôt bien conçu hélas il n'est plus fabriqué et inutile de s'appesantir sur les aléas d'une occasion si ce n'est que les combos à vocations intimistes souffrent beaucoup moins que les " moyens à partir de 15 à 20 W' ...et les gros prévus pour la scène, plein de "bugnes" que l'on trimbale de droite à gauche au fond d'un fourgon.
Ensuite...
Remplacé aujourd'hui par le "AC41-bl et le 12" , mais qui coutent dans les 350E'...Nettement moins cher, je pense que le 5W' "Bugera/infinimum" switchable en 1 et 1/4 de W est une excellente affaire. A souligner quand même que 5 W' ça envoie pas mal donc en en appartement....hein...et "switché" la qualité sonore en pâti un peu et en 1/4 inutile d'en aborder la critique.
Donc même si l'attrait d'un lampe tient "la corde", aux risques de se répéter on peut lorgner aussi vers le "modelisation Blackstar ID/15 TVP". Un bon transistor est très exploitable en réduction sonore , souvent d'excellent "Clean" et ce n'est pas pour rien que des pro' y ont aussi recours notamment "B'B' King".

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 11:21:52 ]

47

Je pense suivre ton conseil. Je réfléchis a changer l'ampli.
JE vois que tu t'y connais bien en ampli fender. Entre un Fender Hot Rod Deluxe et un Fender Blues Junior,c'est quoi ta préférence?

Merci et a+

Citation de ImMano99 :
J'aime Fender donc je te conseillerais une strat d'occasion et un petit Blues Junior. Après il existe pas mal d'autres amplis, des petits Marshall, petits Vox, petit Laney etc...
48
Citation :
JE vois que tu t'y connais bien en ampli fender. Entre un Fender Hot Rod Deluxe et un Fender Blues Junior,c'est quoi ta préférence?

Si je peux me permettre c'est pas la bonne question, et tu fais la pire erreur que font les débutants "croire que les choix des gens plus expérimentés seront toujours plus valables pour toi que tes propres choix".

Tu n'as énoncé que des styles de musique pour l'instant pour guider les gens qui t'aident ici. Peut-être dis-nous précisément ce que tu joues. Est-ce qu'il y a un/des groupe(s)/guitariste(s) dont tu aimes vraiment beaucoup le son ?
La modélisation n'a pas la côte parce que les guitaristes sont conservateurs. Mais si j'avais envie de jouer régulièrement et de manière adéquate l'ensemble des styles que tu cites, je crois bien que je me tournerais de ce côté avec un bon petit pédalier... (ce qui n'est pas le cas, je ne joue que de la soul/new-soul/rnb et un peu de jazz, donc j'ai un ampli qui me convient pour ça et ne fait pas tout, mais le fait bien)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

49
Je nais pas de chanteur favoris. J'écoute de tout.
Oui je suis d'accord avec toi mais y a tellement d'ampli qu'on s'y perds. Pas facile d'être débutant :-)
50
En petit ampli lampe le Laney Cub 12R (15W) dans les 320e est un bon rapport qualité/prix.