Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix Guitare Electrique

• 60 réponses
  • 12 participants
  • 1 842 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix Guitare Electrique   fusion
Salut,
Je viens vers vous car je suis totalement perdu. Je souhaite une guitare polyvalente niveau style (rock, reggae, blues...) et sur la durée (débutant à confirmé).

Je pense prendre une Epiphone standard les Paul top pro. Qu'est ce que vous pensé de mon choix? Est-ce une bonne guitare malgré que se sois fabriquer en Chine?

Que pensé vous d'une Fender Americaine?

Je suis prêt a augmenter mon budget si ça vaut le coup.

Merci pour votre aide

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Guitare Electrique - Choix" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/06/19 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Alors concrètement je crois que tu n'en es pas à viser UN son qui TE convienne.
Changer d'ampli, ça viendra lorsque tu sauras ce que tu veux entendre et que tu ne l'as pas avec ton Vox à modélisation (qui est tout à fait valable pour travailler son instrument et pour commencer à s'amuser en groupe au moins). En attendant je crois que c'est superfétatoire d'en changer et je ne comprends pas l'insistance de certains à te pousser en ce sens (à croire qu'ils transfèrent leur GAS sur les autres).
Arrête de penser au matériel que tu n'as pas. Tu ne sembles pas te sentir bridé par ce que tu as pour l'instant, et tu t'apprêtes à acheter une bonne guitare sur laquelle tu te sens bien. Maintenant c'est l'heure de pratiquer, plutôt que de passer du temps sur AF à te demander quoi acheter dont tu n'as pas vraiment besoin...

Mais bref, Immanno va revenir avec ses conseils et son ton assuré, et tu vas reprendre la même boucle. Alors je te demanderai : Combien de temps as-tu passé sur ton instrument aujourd'hui ? Combien de temps sur internet ? Si le temps passé sur le net dépasse celui sur ton instrument, tu n'as probablement pas encore besoin de changer d'ampli je crois, mais plutôt de passer plus de temps à jouer...

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 15:50:33 ]

52
Tu as bien raison. Vaut mieux attendre le moment où je sens le besoin d'avoir un nouveau ampli :-)

Ça me sera nettement plus simple d'acheter un nouvelle ampli quand j'y connaîtrai d'avantage. En attendant la livraison de ma guitare fender je joue tjr avec ma folk qui est pas du tout pratique pour le blues :-D

T'inquiète je passe mon temps sur AF quand je peux pas être avec ma guitare c'est à dire dans les transports en commun. Le soir je joue en moyenne 1h à 2h.

Encore merci à tout le monde d'avoir pris de votre temps pour m'aider.

Citation de Potikinawah :
Alors concrètement je crois que tu n'en es pas à viser UN son qui TE convienne.
Changer d'ampli, ça viendra lorsque tu sauras ce que tu veux entendre et que tu ne l'as pas avec ton Vox à modélisation (qui est tout à fait valable pour travailler son instrument et pour commencer à s'amuser en groupe au moins). En attendant je crois que c'est superfétatoire d'en changer et je ne comprends pas l'insistance de certains à te pousser en ce sens (à croire qu'ils transfèrent leur GAS sur les autres).
Arrête de penser au matériel que tu n'as pas. Tu ne sembles pas te sentir bridé par ce que tu as pour l'instant, et tu t'apprêtes à acheter une bonne guitare sur laquelle tu te sens bien. Maintenant c'est l'heure de pratiquer, plutôt que de passer du temps sur AF à te demander quoi acheter dont tu n'as pas vraiment besoin...

Mais bref, Immanno va revenir avec ses conseils et son ton assuré, et tu vas reprendre la même boucle. Alors je te demanderai : Combien de temps as-tu passé sur ton instrument aujourd'hui ? Combien de temps sur internet ? Si le temps passé sur le net dépasse celui sur ton instrument, tu n'as probablement pas encore besoin de changer d'ampli je crois, mais plutôt de passer plus de temps à jouer...
53
Perso j'ai plusieurs ampli à lampes et si tu cherche quelque chose à lampes de pas cher, le laney cub 12R est pas mal, sinon le Ibanez Tube qqch avec sa TS9 intégré (pas le top mais pas mal). Le blues junior j'adore perso... Le Hot Rod Deluxe par contre est 40w attention. En appartement, c'est impensable les 40w sous peine de te faire ligoter par les voisins. :-D

Concernant la modélisation, avec un Line 6 Helix, c'est le seul outil de modélisation qui m'as vraiment convaincu avec le Kemper
54
Vraiment merci pour le partage de ton expérience et tes conseils. Super message
Je prends note

Citation de ImMano99 :
Perso j'ai plusieurs ampli à lampes et si tu cherche quelque chose à lampes de pas cher, le laney cub 12R est pas mal, sinon le Ibanez Tube qqch avec sa TS9 intégré (pas le top mais pas mal). Le blues junior j'adore perso... Le Hot Rod Deluxe par contre est 40w attention. En appartement, c'est impensable les 40w sous peine de te faire ligoter par les voisins. :-D

Concernant la modélisation, avec un Line 6 Helix, c'est le seul outil de modélisation qui m'as vraiment convaincu avec le Kemper
55
Salut,
Alors ma guitare es arriver semaine dernière en magasin, je suis aller la chercher samedi. Tout est parfait mais faut avouer que mon Vox-Vt40+ n'es pas terrible voir presque catastrophique :-D. Quand j'aurai le temps et l'argent j'irai en magasin pour le changer!

Vraiment génial la petite fender performner :-) Je conseil
56
Salut,

profite!! :) et n'hésite pas à partager des photos
57
Prends ton temps pour changer ton ampli ; découvre ta guitare ; apprends à bien régler ton ampli (m'étonnerait qu'il n'y ait pas moyen d'en sortir des sons satisfaisants) ; puis, lorsque tu sauras quel(s) type(s) de son(s) te convient tu pourras songer à l'ampli. En outre, peut-être souhaiteras-tu des pédales, il faudra alors prendre en compte le couple ampli / pédale(s), la présence ou non d'une boucle d'effets, etc. Enfin, ne pas oublier l'HP : super important quant à la fabrication du son.
58
Oui je vais prendre mon temps, je pense pas changer tout de suite. Comme tu le dis je dois apprendre a gérer ma guitare qui me change beaucoup de ma folk!
Oui je vais vous mettre des photos dès que possible !
59
guitares-2686712.jpg
guitares-2686713.jpg
60
Voilà les photos comme prévu :-)