réactions au dossier Interview de Simon Gauf de Guitar Point
- 46 réponses
- 23 participants
- 3 183 vues
- 23 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2021 à 15:40:11Interview de Simon Gauf de Guitar Point
A l'heure où certaines guitares Vintage se vendent à des tarifs déraisonnables, Simon Gauf, le responsable de GuitarPoint à Maintal en Allemagne, nous explique ce qui fait le prix de tels instruments...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 22/03/2021 à 21:35:34
Les Fender et Gibson des années 70 ont plutôt mauvaise réputation mais il y a malgré tout quelques perles rares.
Do-7
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
42 Posté le 22/03/2021 à 21:50:34
Citation de Mr :
hélas non car la guitare était vendue sur ebay et j'ai pu voir par la suite que c'était en réalité un magasin anglais qui l'avait mise en vente : As-tu été en situation d'essayer cette Gibson de 1969?
Car pour 6000€, on commence à avoir du Custom Shop chez Gibson et si ça se trouve, ce sera peut-être mieux?
(je pose la question car je ne me rends absolument pas compte, mon expérience avec les Gibson à corps creux se limitant à l'essai d'une signature B.B.King)
Pour ma part, et pour tout dire, les instruments les plus vieux qu'il m'aie été donné d'essayer sont des Fender des 70's et je les ai trouvés moins bien que des modèles de la série American Vintage, alors qu'on puisse en demander aujourd'hui pratiquement le prix d'une Custom Shop, c'est là quelque chose qui me dépasse...
https://www.newkingsroadguitars.com/gibson-hollow-bodies
Je te jure que les photos étaient absolument magnifiques et la guitare n'avait pas un pet !!!
Mais bon 1969 c'est l'année de la 335 de Larry Carlton du coup je me disais que ça valait peut-être la peine.
Mais soyons clair : je me suis fait plus de mal qu'autre chose vu que je suis en galère avec en prime d'autres priorités.
Mais oui pour ce prix là et comme toi je me dis que le jeu en vaut certainement la chandelle car les années 60 ça reste du vintage à mes yeux et les prix sont équivalents au custom shop.
Une fois j'ai joué une squier des années 70 et elle sonnait mieux qu'une strat
Anonyme
14
43 Posté le 23/03/2021 à 10:16:59
Citation de Do-7 :
Une fois j'ai joué une squier des années 70 et elle sonnait mieux qu'une strat
Des années 80 plutôt, non ?
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 23/03/2021 à 14:00:17
Les mauvaises langues diraient les Squier actuelles
Par contre, les Squier JV des années 80, c'était ce qui préfigurait les Fender japonaises actuelles qui font souvent saliver quand on regarde sur Ishibashi avant de constater avec dépit que pour je ne sais plus quelle raison juridique, elles sont strictement réservées au marché japonais...
Par contre, les Squier JV des années 80, c'était ce qui préfigurait les Fender japonaises actuelles qui font souvent saliver quand on regarde sur Ishibashi avant de constater avec dépit que pour je ne sais plus quelle raison juridique, elles sont strictement réservées au marché japonais...
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 03/06/2021 à 00:35:13
Certes mais on peut les acheter d'occaz avec très peu de bornes et généralement à très bon prix quand on se fait pote avec les bonnes personnes au Japon... Ça fait des années que je le fais (un tip au passage, Ishibashi a été victime de son succès, et si leur fameuse "UBox" a été quelque chose de grandiose à une certaine époque - il y a plus de 10 ans quand même - aujourd'hui ils sont devenus bien trop chers par rapport au marché de l'occaz au Japon, mais visiblement ils s'en tamponnent puisqu'ils vendent surtout aux occidentaux).
Après il y a aussi des modèles export japonais qu'on voit parfois apparaitre sur nos marchés (souvent sous la forme de FSR). Et généralement, ces guitare sont plutôt bien placées en tarif, car dernièrement on a vu certains modèles être vendus quasi le même prix que les hauts de gamme de Fender Mex. C'était par exemple le cas pour une reissue de Strat 68 équipée d'origine en Texas Special. J'ai eu la chance d'en choper une d'occaz, mais raide de neuve (elle avait encore le film sur le PG ) pour 600 balles, alors que son ancien proprio l'avait payée 1200 l'année précédente.
Après il y a aussi des modèles export japonais qu'on voit parfois apparaitre sur nos marchés (souvent sous la forme de FSR). Et généralement, ces guitare sont plutôt bien placées en tarif, car dernièrement on a vu certains modèles être vendus quasi le même prix que les hauts de gamme de Fender Mex. C'était par exemple le cas pour une reissue de Strat 68 équipée d'origine en Texas Special. J'ai eu la chance d'en choper une d'occaz, mais raide de neuve (elle avait encore le film sur le PG ) pour 600 balles, alors que son ancien proprio l'avait payée 1200 l'année précédente.
釘を駆動するための4つの文字列
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 03/06/2021 à 01:19:08
Citation de Aztec :
Cet "article" nous confirme qu'il manque sur AF une section "investissements" façon pages saumon du Figaro... Un machin à boomer pété d'oseille qui fait pas la différence entre un palétuvier et une Les Paul mais qu'à une envie folle de se payer la gratte, l'ampli, le synthé, le saxo de ses idoles périmées... A 50 ans quand t'as l'esprit wock'n'woll et que t'as pas une Strat' série L c'est que t'as raté ta vie.
Assez d'accord...
D'autant que j'ajouterais volontiers que Guitar Point, a pour moi un relent d'escroc assez notoire. Des années qu'il est présent sur Ebay ce gars là, Il s'est peut-être amélioré depuis, mais il y a une quinzaine d'années, il suffisait de regarder ses feedbacks pour se rendre compte que ce gars escroquait joyeusement les clients en leur vendant des pelles usées jusqu'à la corde, voire carrément mortes.
Je ne lui ai personnellement jamais rien acheté, en revanche à cette époque il ne prenait qu'une seule photo (avec un appareil super merdique manifestement) de ses guitares genre à plat en contre-plongée coté corps, photo qu'il limitait volontairement à la taille standard sans possibilité de l'agrandir. Autant dire qu'on ne voyait quasi rien de l'état réel de la guitare. Si on avait le malheur de lui demander des photos plus détaillées, il vous envoyait systématiquement royalement chier en prétextant qu'il avait autre chose à foutre ! Magnifique ! Perso j'ai blacklisté ce vendeur dès ma première conversation avec lui. Mais j'ai un pote qui s'est fait avoir méchant, avec une basse Rickenbacker reçue dans un état plus que minable qu'il a payé certes un poil moins cher qu'un modèle équivalent en bon état, mais cerise sur le gâteau, son exemplaire avait un des truss-rods cassé (carrément absent en fait !)... Bref ça en dit assez long sur le bonhomme et sa façon de faire des affaires, même si je peux entendre qu'il s'est amélioré ses derniers temps, et qu'il s'y connait vach'te bien en guitares vintage itou.
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte