Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Fender ?

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 1 949 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle Fender ?
Salut à tout le monde !
Je pratique avec beaucoup de plaisir le Rock-Pop teinté de (post)New Wave, avec l'intention d'y intégrer un peu de psyché.
Jusqu'ici, c'est ma fidèle Ibanez Roadstar II Series qui s'y colle. Mais après des dizaines d'années d'envie parsemées de doutes, de manque de moyens financiers, j'ai pris enfin LA décision : lui adjoindre une Fender.

C'est le jeu sur le manche sur une Strat qui me plaît, ainsi que la richesse des sonorités naturelles de la Tele (les cordes y sont peut-être aussi pour beaucoup ?). Je ne me limite pas à ces deux modèles, bien sûr.
Mon budget est de 2000 €. Neuve ou d'occasion (à condition de savoir à quoi prêter attention), peu importe. Aucun intérêt pour la frime.

Dans ce cadre, quelle Fender choisir ?
Tout ce que j'ai lu me paraît maintenant une montagne insurmontable. C'est pourquoi je me tourne vers les bonnes âmes d'AF. D'expérience, je sais qu'ici je trouverai des avis et conseils de qualité et sérieux.

Help, donc. A vot' bon cœur.
Je suis tout ... à vous lire :8O: Et merci d'avance !

Gilles
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut,
j'ai jeté un oeil chez Thotho : c'est la fin de la série Vintera "originale" donc ce sont les derniers exemplaires des "Fender Vintera '50s Stratocaster Modified". Apparemment tu n'es pas le seul à ne pas aimer la finition Daphne Blue. En neuf ou en B stock c'est la seule qui reste.
Ce modèle n'est pas reconduit dans la série Vintera II. L'alternative (qui conserve le profil de manche, les micros "modernes" et la touche érable) serait la série Player.
Ex : https://www.thomann.de/fr/fender_player_series_strat_mn_bk.htm
il y a pas mal d'autres coloris sympatoches.
Le modèle "Fender Am Perf Strat MN satin lpb" parait bien cher pour une "simple" Strat (sans case!)
62
Citation de Gilles audio :
Bonjour à tous !
Me voici en vue de la ligne d'arrivée. Sont encore en lice 4 Stratocaster :

Fender Am Perf Strat MN satin lpb
Je me demande ce que signifie le "MN"



Suggéré il y a 1 mois et demi.......
63
Tout à fait, latole. J'ai suivi cette piste avec intérêt. C'est la raison pour laquelle elle figure sur cette liste.
Je tiens donc à te remercier pour la proposition !