Recensement des fan de Duesenberg !
- 43 réponses
- 16 participants
- 2 843 vues
- 6 followers
Link_69
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2004 à 11:36:53Recensement des fan de Duesenberg !
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Bien le bonjour tout le monde : Alors voilà un petit recensement pour les adorateurs de Duesenberg, ... j'espère qu'il y'aura du monde pour répondre à ce thread... Parce que Duesenberg le mérite : ils vont pas tarder à faire de l'ombre aux marques "réputées" par leur son particulier mais néanmoins polyvanent, par leur qualité de fabrication, par leur prix face aux 'grandes' marques. Duesenberg vaincra !
Bon, ce ce qui est de mon cas j'ai une Duesenberg Starplayer TV noire avec un cache noir (cf. profil) Pour savoir ce que je pense de ma belle hop hop hop j'ai mis un avis depuis kkes temps déjà sur celle-ci. Ca fait bientot 2ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas du tout...
A + les amis, et j'espère que quelque uns répondront à ce trhead sinon...cela voudra dire que les guitaristes sont conservateurs et ne feront jamais place aux marques qui le méritent vraiment !
Bon, ce ce qui est de mon cas j'ai une Duesenberg Starplayer TV noire avec un cache noir (cf. profil) Pour savoir ce que je pense de ma belle hop hop hop j'ai mis un avis depuis kkes temps déjà sur celle-ci. Ca fait bientot 2ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas du tout...
A + les amis, et j'espère que quelque uns répondront à ce trhead sinon...cela voudra dire que les guitaristes sont conservateurs et ne feront jamais place aux marques qui le méritent vraiment !
Le but de la vie est manqué.
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 13/05/2005 à 10:33:40
Plutot un bon combo pour jouer du pop-rock crunchy
Mr ok okok
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 14/05/2005 à 12:08:47
Nivo modelisation tu as le vox valvetronix 60 qui est pas mal avc ses reglages variés, sinon ya chez marshall toutes les series jcm800, ou encore chez ENGL le screamer ou thunder...perso jirais vers le vox mais les ENGL st pamal non plus !
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 17/05/2005 à 09:42:27
Engl ce sont des ampli à lampe je crois non?
Splcle
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 17/05/2005 à 10:50:45
Fan de dusemberg depuis 2 ou 3 ans
j'ai eut une une star player speciale pendant un ans puis passer a la starplayer TV depuis 1.5 ans .
c'etait la gratte qu'il me fallait
bon son
bonne qualité,
fiable sur scene
un look de folie
j'ai eut une une star player speciale pendant un ans puis passer a la starplayer TV depuis 1.5 ans .
c'etait la gratte qu'il me fallait
bon son
bonne qualité,
fiable sur scene
un look de folie
Mr ok okok
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 18/05/2005 à 16:57:05
Oui il ny a que le vox issu de la modelisation
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 21/06/2005 à 13:20:47
A propos quel tirant de corde en standard sur une starplayer special? 10-46?
Mr ok okok
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 22/06/2005 à 18:39:58
Perso 10-46 oui
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 19/09/2007 à 01:44:19
Bon je viens d'acheter une star bass orange
gibson92
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 08/03/2009 à 20:54:27
J'ai une impérial orange et je l'ai testé hier en concert ca sonne ENORME
et tous les styles
et tous les styles
chris Mac riem
https://www.anagram-music.com/
Anonyme
1755
40 Posté le 09/03/2009 à 06:14:46
Heureux itou avec mon fortinyner jaune orangee qui pete.
J'ai decouvert la marque sur un cd de guitariste mag il y a qq annees.
Un look de folie,une finition a tomber sur le cul,que ce soit esthetique,electronique (des potards tres reactifs,aussi bien volume que tonalite),reglee aux petits oignons.
Par contre,ca peut ne pas plaire aux adeptes de sonorites modernes (tranchantes,incisives). Ici,on est plus dans le registre de la creme,du veloute, peut etre " a la maniere" des vieilles les paul.
Un bemol tout de meme,l'absence d'un 2em potard de volume pour mixer les 2 micros en position intermediaire.Et je crois que je prefere le selecteur en partie superieure comme sur les les paul.
Pour finir de comparer avec l'inspiratrice,on retrouve les memes defauts de poids,d'acces aux aigus,de corps non chanfreine a l'arriere,de basculement de la tete donc risque de casse de celle ci si chute.
Montee en 10/48 d'origine,ca oblige a hybrider les jeux de cordes ou a acheter les cordes de la marque ou changer de tirant (10/46 sans retouche des reglages)
Que dire d'autre...marque allemande,cahier des charges allemand,rigueur teutone dans la fabrication,et ...production asiatique.Et oui,on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.(moi,c'est plus la cremiere)
Pour ma part ,ca n'a rien de redibitoire.
Depuis le temps que les coreens fabriquent des guitares,leur expertise n'est plus a mettre en doute dans la mesure ou on leur donne les moyens.(payee 1200 euros sans etui)
Jusqu'ici,en france,l'importateur officiel est fred guitare part,situe a Toulouse.
Voila.Rien d'autre a ajouter?
Heu,si,concernant le son justement,il doit y avoir moyen de le rendre plus aiguise en jouant sur les condensateurs dans la cavite electronique si je ne m'abuse et pour ceux qui le souhaiteraient.Surtout,ne m'en demandez pas plus de ce cote la.
J'oubliais un gros morceau,les micros:double en bridge et P90 format double en neck.
ET le bois, le bois,le bois...En demontant la plaque electronique sise sur l'avant (y a rien derriere),on s'apercoit qu'on est ici au pays du massif avec un bon gros sandwich corps acajou(epais),table erable(epaisse)
Voilou.Ca,c'est fait.J'adore cet Instrument.
Ps(decidemment)manche colle,cordes traversantes...grosse tenue de la note.
edit:c'est pas des condensateurs,c'est des capa.
J'ai decouvert la marque sur un cd de guitariste mag il y a qq annees.
Un look de folie,une finition a tomber sur le cul,que ce soit esthetique,electronique (des potards tres reactifs,aussi bien volume que tonalite),reglee aux petits oignons.
Par contre,ca peut ne pas plaire aux adeptes de sonorites modernes (tranchantes,incisives). Ici,on est plus dans le registre de la creme,du veloute, peut etre " a la maniere" des vieilles les paul.
Un bemol tout de meme,l'absence d'un 2em potard de volume pour mixer les 2 micros en position intermediaire.Et je crois que je prefere le selecteur en partie superieure comme sur les les paul.
Pour finir de comparer avec l'inspiratrice,on retrouve les memes defauts de poids,d'acces aux aigus,de corps non chanfreine a l'arriere,de basculement de la tete donc risque de casse de celle ci si chute.
Montee en 10/48 d'origine,ca oblige a hybrider les jeux de cordes ou a acheter les cordes de la marque ou changer de tirant (10/46 sans retouche des reglages)
Que dire d'autre...marque allemande,cahier des charges allemand,rigueur teutone dans la fabrication,et ...production asiatique.Et oui,on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.(moi,c'est plus la cremiere)
Pour ma part ,ca n'a rien de redibitoire.
Depuis le temps que les coreens fabriquent des guitares,leur expertise n'est plus a mettre en doute dans la mesure ou on leur donne les moyens.(payee 1200 euros sans etui)
Jusqu'ici,en france,l'importateur officiel est fred guitare part,situe a Toulouse.
Voila.Rien d'autre a ajouter?
Heu,si,concernant le son justement,il doit y avoir moyen de le rendre plus aiguise en jouant sur les condensateurs dans la cavite electronique si je ne m'abuse et pour ceux qui le souhaiteraient.Surtout,ne m'en demandez pas plus de ce cote la.
J'oubliais un gros morceau,les micros:double en bridge et P90 format double en neck.
ET le bois, le bois,le bois...En demontant la plaque electronique sise sur l'avant (y a rien derriere),on s'apercoit qu'on est ici au pays du massif avec un bon gros sandwich corps acajou(epais),table erable(epaisse)
Voilou.Ca,c'est fait.J'adore cet Instrument.
Ps(decidemment)manche colle,cordes traversantes...grosse tenue de la note.
edit:c'est pas des condensateurs,c'est des capa.
- < Liste des sujets
- Charte