Commentaires sur le test : Johnny Beat Root tonight
- 64 réponses
- 23 participants
- 12 882 vues
- 24 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2015 à 17:31:35Commentaires sur le test : Johnny Beat Root tonight
Le Beat Root Hank Drum est le fruit du travail de deux frères, Laurent et Julien Puget, qui ont pu concrétiser leur projet en bonne partie grâce à un financement Ulule obtenu en février 2014. Aujourd'hui, le projet est abouti, le produit terminé et en vente dans toutes les bonnes crèmeries sonores, au tarif avoisinant les 300 €.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11361
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 12/12/2015 à 10:14:37
ben pas vraiment , la plupart des instruments ont la possibilité de jouer toutes les notes et donc toutes les gammes, là le choix de la gamme c'est surtout par rapport à ce que tu joues comme style de musique....
Sysex and sun
MoohMooh
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
42 Posté le 12/12/2015 à 10:17:52
x
Hors sujet :A propos du Hang original, l'excuse de la "non spéculation" est une vaste blague . Je rappelle que certains JUSTEMENT attendaient d'avoir le leur pour le revendre directement d'occasion sur Ebay au double (au moins) du prix d'achat. Et je parle bien du vrai, pas de pales copies. Flatter un ego surdimensionné pour 1500-2000 euros de plus-value...cela vaut le coup semble-t-il.
Et maintenant des boites s'y mettent de partout dans le monde, au lieu d'augmenter la cadence de l'original. A quand le Hang chinois ?
*Seed*
11361
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 12/12/2015 à 10:23:07
ben il n'y aura pas d'augmentation de la cadence de production du hang original pour la simple et bonne raison que, comme dit plus haut, cette production est stoppée, donc c'est très bien que d'autres boites s'y mettent, et les prix vont de 300 euros (là j'ai plus qu'un doute sur le rendu sonore) à 2000 .....
Sysex and sun
deny87
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
44 Posté le 12/12/2015 à 10:45:11
Bientôt des Hang chinois a 50€
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 12/12/2015 à 12:25:22
Citation de Senseï :
ben pas vraiment , la plupart des instruments ont la possibilité de jouer toutes les notes et donc toutes les gammes, là le choix de la gamme c'est surtout par rapport à ce que tu joues comme style de musique....
Ben pas vraiment. Beaucoup d'instruments sont diatoniques, c'est à dire qu'ils ne peuvent pas ou difficilement produire toutes les notes et ne peuvent jouer que dans certaines tonalités.
C'est d'ailleurs le cas des Hank Drums, mais aussi de beaucoup d'instruments traditionnels.
Quand on ne joue qu'avec des instruments chromatiques, le choix de la gamme est effectivement uniquement dicté par le style de musique et les modes généralement utilisés, mais lorsqu'un joue avec des instruments diatoniques, il y a intérêt à choisir une gamme cohérente avec les autres instruments.
*Seed*
11361
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 12/12/2015 à 15:10:58
je parlais des instruments les plus utilisés dans la musique moderne, claviers, guitarre etc....
Sysex and sun
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 12/12/2015 à 15:31:32
Citation de Will Zégal
Quand on ne joue qu'avec des instruments chromatiques, le choix de la gamme est effectivement uniquement dicté par le style de musique et les modes généralement utilisés, mais lorsqu'un joue avec des instruments diatoniques, il y a intérêt à choisir une gamme cohérente avec les autres instruments.
... et donc avec le style de musique joué par le groupe, la boucle est bouclée.
deny87
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
48 Posté le 13/12/2015 à 09:15:11
Le choix se fera entre la Mineur la Akebono...
deny87
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
49 Posté le 16/12/2015 à 08:24:36
Reçu le miens ce matin !Gamme mineure!
Par contre le sac est un vulgaire sac a dos,ce n'est pas le sac Beat Root étudié pour
Par contre le sac est un vulgaire sac a dos,ce n'est pas le sac Beat Root étudié pour
[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 08:26:07 ]
Vectorboy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 16/12/2015 à 12:10:23
Holla Holla, merci pour ce test. N'ayant jamais eu ce type d'instrument dans les mains, et comptant peut-être l'offrir à ma fille, petite question technique : est-ce qu'une jeune enfant peut utiliser cet instrument sans les baguettes ou bien il faut tout de même un peu de force dans les mains ?
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
- < Liste des sujets
- Charte