Tout frais prev.
- 127 réponses
- 14 participants
- 2 396 vues
- 14 followers
Anonyme
767
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2006 à 17:26:54Tout frais prev.
Allé un ptit morceau en prepa..
tout frais prev
http://mackiteck.free.fr/mp3/toufrais%20dieze%20biz.mp3
tout com. est le bien venu hein!
tout frais prev
http://mackiteck.free.fr/mp3/toufrais%20dieze%20biz.mp3
tout com. est le bien venu hein!
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 30/07/2006 à 16:37:39
Un mec sympa et très simple, plus dans le sound effect que la compo, qui commence à être connu par ici.
Je cherche depuis 5 minutes son nom et le titre du dessin animé qui est sorti au ciné cette année et dont il a fait la musique, mais je bug !Une histoire d'île magique et gna gna gni..
Maintenant rien n'est jamais acquis. En principe le "compo maison" est sollicité parce qu'il fait une réduction au mixage "tu me prends pour les compos, et pour les mix ça te fait tant en moins".
C'est ce qui se pratique beaucoup dans les boites de docu en tout cas.
Pour King Kong, y'avait pas moyen, c'est Peter Jackson qui a tout supervisé. Il s'était tellement régalé avec Beyond Good and evil qu'il voulait que ça soit eux qui réalisent le jeu du film. Eux préfèrent les jeux d'actions, d'aventures, les "doomlike" c'était pas trop leur tasse de thé mais bon..
Maintenant, je n'ai vraiment parlé ici que de Extrem-G, et le son était bien moins bon dans le jeu que le morceau de ce thread. On n'entendait que les kicks si je me rappelle bien.
OH ?
?
Tient...
Un lien vers tes compos...
Je cherche depuis 5 minutes son nom et le titre du dessin animé qui est sorti au ciné cette année et dont il a fait la musique, mais je bug !Une histoire d'île magique et gna gna gni..
Maintenant rien n'est jamais acquis. En principe le "compo maison" est sollicité parce qu'il fait une réduction au mixage "tu me prends pour les compos, et pour les mix ça te fait tant en moins".
C'est ce qui se pratique beaucoup dans les boites de docu en tout cas.
Pour King Kong, y'avait pas moyen, c'est Peter Jackson qui a tout supervisé. Il s'était tellement régalé avec Beyond Good and evil qu'il voulait que ça soit eux qui réalisent le jeu du film. Eux préfèrent les jeux d'actions, d'aventures, les "doomlike" c'était pas trop leur tasse de thé mais bon..
Maintenant, je n'ai vraiment parlé ici que de Extrem-G, et le son était bien moins bon dans le jeu que le morceau de ce thread. On n'entendait que les kicks si je me rappelle bien.
OH ?
?
Tient...
La vie, c'est comme un train de montagne
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 30/07/2006 à 16:47:55
J'ai écouté tous tes morceaux.
Sp-505 irait parfaitement,
le pape, le chien presque aussi, s'il n'y avait pas les voix of course.
Enfin, Body Bouncer aussi, en enlèvant l'intro, et avec un son moins apparenté à la drum'n bass. Ca prend trop de "place" parfois (excuse les néologismes).
Dnas l'ensemble, un son un peu moins agressif dans les percus (surtout Body Bouncer donc) et ça pourrait le faire également.
Par contre, tu n'avais pas d'autres compos qui étaient en lieu sur "friends from Attila" ? j'avais cru écouter un morceau de toi il y a quelques mois (quand je n'allais pas encore me dépraver sur le pub) qui 'mavait interpellé. C'était à partir du site d'Attila.
Sp-505 irait parfaitement,
le pape, le chien presque aussi, s'il n'y avait pas les voix of course.
Enfin, Body Bouncer aussi, en enlèvant l'intro, et avec un son moins apparenté à la drum'n bass. Ca prend trop de "place" parfois (excuse les néologismes).
Dnas l'ensemble, un son un peu moins agressif dans les percus (surtout Body Bouncer donc) et ça pourrait le faire également.
Par contre, tu n'avais pas d'autres compos qui étaient en lieu sur "friends from Attila" ? j'avais cru écouter un morceau de toi il y a quelques mois (quand je n'allais pas encore me dépraver sur le pub) qui 'mavait interpellé. C'était à partir du site d'Attila.
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 30/07/2006 à 16:57:54
Citation : Sp-505 irait parfaitement
Elle est bonne, cette blague.Avec le son crade, limite pourri (c'est du mp3 128 je crois), tu crois franchement qu'ils prendraient ça pour un jeu ?
Pis, ça dépend de quel jeu, heinG. Justement, y'a plein de jeux "qui vont vite" où il y a de la Drum'n Bass... Les jeux de bagnole, de baston... Y'a du Dillinja, du Dieselboy et du Pendulum (je suis plus sûr pour Pendulum) dans le Need for Speed Most Wanted, heinG...
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 30/07/2006 à 17:02:01
Hé, pis encore une blague :
Vlà l'écoute... 10mn pour 10 compos, une minute par compo... Ptain si c'est comme ça que tu "recrutes pour Ubisoft", effectivement il peut y avoir n'importe quoi !
Bon, allez, je m'en vais. Merci mais si je veux mes morceaux sur un jeu je contacterai Ubisoft moi-même !
Citation : Tient...
Citation : J'ai écouté tous tes morceaux.
16h47Vlà l'écoute... 10mn pour 10 compos, une minute par compo... Ptain si c'est comme ça que tu "recrutes pour Ubisoft", effectivement il peut y avoir n'importe quoi !
Bon, allez, je m'en vais. Merci mais si je veux mes morceaux sur un jeu je contacterai Ubisoft moi-même !
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 30/07/2006 à 17:14:12
Quand un morceau est un reggae, ou autre, pas la peine de l'écouter en entier.
Donc les trois titres nommés ceux là je les ai écouté en entier.
Sinon, bien sur qu'un morceau n'est pas que la qualité de convertion de son MP3. Donc, c'est le morceau que j'ai écouté, pas sa qualité sonore, grosse banane.
Donc les trois titres nommés ceux là je les ai écouté en entier.
Sinon, bien sur qu'un morceau n'est pas que la qualité de convertion de son MP3. Donc, c'est le morceau que j'ai écouté, pas sa qualité sonore, grosse banane.
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 30/07/2006 à 17:34:50
Citation : c'est le morceau que j'ai écouté, pas sa qualité sonore, grosse banane.
Citation : Quand un morceau est un reggae, ou autre, pas la peine de l'écouter en entier.
Bha pourquoi ? Là je suis plus du tout.Ca veut dire qu'un bon Bob ou Peter Tosh des familles, pour toi ça vaut pas la peine d'être écouté en entier ? Genre, "ah ouaih c'est bon j'ai entendu le son de gratte, je peux partir maintenant" ?
et c'est quoi ce "ou autre" ?
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 30/07/2006 à 18:00:02
Le "autre" veut dire que je ne me suis attardé (ce qui n'a aucun sens péjoratif) que sur les morceaux qui me semblaient en effet prédisposés à ce dont on parlait.
Donc je reste et je "zappe" sur toute la longueur du morceau, et je vois bien s'il y a des morceaux façon extrem-G et compagnie puisque c'était le point de départ. Et si oui, j'écoute tout.
S'il y avait un doom en Jamaïque, sans doute le raggae serait de mise, mais je n'y connais rien en reggae, donc pas la peine que j'en parle, je ne donne jamais d'avis quand j'aime pas.
Sinon pour la qualité sonore, j'ai bien fait des bandes de docu avec des vieux enregistrements provenants de cassettes audios. Après, faut s'amuser un peu avec l'équaliseur, et rajouter les samples adaptés pour combler les espaces vides, et c'est passé comme une lettre à la poste (j'y croyais pas trop moi-même au début, mais finalement, on n'entend pas -trop- le son pourri de départ).
Pour une maquette, ton son n'a rien de "mauvais" "pourri" et autre. Au contraire.
Après, je n'ai jamais réussi à rentrer chez eux, il faut croire que ça n'est pas chez toi de toute façon que tu enregistrerais des morceaux si tu venais à bosser pour Ubi.
Qui n'existe pas qu'au Quebec (ton lien, qui n'a rien à voir avec ceux dont je te parle).
Donc je reste et je "zappe" sur toute la longueur du morceau, et je vois bien s'il y a des morceaux façon extrem-G et compagnie puisque c'était le point de départ. Et si oui, j'écoute tout.
S'il y avait un doom en Jamaïque, sans doute le raggae serait de mise, mais je n'y connais rien en reggae, donc pas la peine que j'en parle, je ne donne jamais d'avis quand j'aime pas.
Sinon pour la qualité sonore, j'ai bien fait des bandes de docu avec des vieux enregistrements provenants de cassettes audios. Après, faut s'amuser un peu avec l'équaliseur, et rajouter les samples adaptés pour combler les espaces vides, et c'est passé comme une lettre à la poste (j'y croyais pas trop moi-même au début, mais finalement, on n'entend pas -trop- le son pourri de départ).
Pour une maquette, ton son n'a rien de "mauvais" "pourri" et autre. Au contraire.
Après, je n'ai jamais réussi à rentrer chez eux, il faut croire que ça n'est pas chez toi de toute façon que tu enregistrerais des morceaux si tu venais à bosser pour Ubi.
Qui n'existe pas qu'au Quebec (ton lien, qui n'a rien à voir avec ceux dont je te parle).
Anonyme
767
108 Posté le 30/07/2006 à 21:15:59
A bé c'est bien tout sa , mais c'est quoi le plan en fait
ya moyen de faire de la zik pour des jeux vidéos ?
http://machinatek.oldiblog.com/?page=videos
ya moyen de faire de la zik pour des jeux vidéos ?
http://machinatek.oldiblog.com/?page=videos
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 09/08/2006 à 03:42:01
Pour musikalux : du coup moi , perso , j'ai quand meme bien apprécié ta premiere track , étrangement , moins ta deuxieme , c'est absolument vrai quelles manque de dynamique , j'ai écouté des trucs psy-trance tout aussi minimal (ce n'est pas péjoratif),tu devrais écouté l'acid test I et II de mempamal si tu ne connais pas , tu devrais apprécié , je vois ce que tu veux dire par "mentale" , par contre tu devrais etre plus ouvert a la critique , si je peux me permettre ...
pour ce qui est de la hard techno , c'est pas forcément bourrin en disto et tempo , hein , du moins c'est que qu'il me semblait en écoutant des trucs de crystal , 69db , suburbass , and co ...
pour Urk : j'ai bien aimé la track de ton premier lien
pour je sais plus qui : pour ma part je vais toujours en free , et meme si je constate aussi des défaut , tu ne peux pas non plus généralisé comme ça , c'est archi démagogique et cliché que ce que tu critique
pour ce qui est de la hard techno , c'est pas forcément bourrin en disto et tempo , hein , du moins c'est que qu'il me semblait en écoutant des trucs de crystal , 69db , suburbass , and co ...
pour Urk : j'ai bien aimé la track de ton premier lien
pour je sais plus qui : pour ma part je vais toujours en free , et meme si je constate aussi des défaut , tu ne peux pas non plus généralisé comme ça , c'est archi démagogique et cliché que ce que tu critique
Anonyme
767
110 Posté le 09/08/2006 à 06:32:11
Iep , jviens de men mettre du mempamal à dl dans la mule
- < Liste des sujets
- Charte