Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Vos Compos Hip-Hop & Rap
Vos Compos Hardcore Rap

Recherche un texte

• 65 réponses
  • 11 participants
  • 9 855 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Recherche un texte
Slt tous le monde!!!
y-aurrais t'il une personne qui serais daccord de m'ecrir un texte
car niveau inspi chui saturer!!!
merci d'avance pour les reponse
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Subjectivement, je maintiens que la majorité du rap qui veut se prétendre "engagé" me parait chiant, souvent d'une écriture laborieuse, et reposant sur des compositions qui flirtent avec le zéro absolu de la créativité et de l'originalité. Il y a bien sur toujours des exceptions, et c'est heureux.

+1
32
Oué vive le rap qui veut rien dire a personne mais qui le fait joliment !
33
Eenie meenie mini mo
ouh ouh ouh ouh
hoho hoho
when the crowd say boh
bouyakasha
houha houha
hiphop hurray
and more
hahahahaha
:bravo:
34
Je comprend pas ton post!

Si t'a rien a dire, rap pas! Il n'y a rien de plus beau que le silence dans ce cas là. Faut pas se forcer, il y a déjà assez de mc's sur le marché!

Pour ce qui est de l'engagement, en rappant tu prend forcement position sur les sujets que tu traites dans tes textes. Le theme a la base sera peut etre neutre mais la façon dont tu le traite et les mots que tu utilises trahiront a coup sûr tes penchants politiques, philosophiques, etc...
35
Et pourquoi je m'interdirais de faire quelque chose sous prétexte que je le fais pas bien, ou du moins pas comme il faudrait que je le fit ?
Je rap pas pour la postérité ou pour la gloire ou pour changer le monde, je rap parce que ça m'amuse.

Et je peux t'assurer que la majorité de mes textes, si ce n'est l'intégralité, ne sont absolument pas révélateurs de quoi que ce soit d'aucune de mes opinions.

Je fais du rap dégagé. Dégagé de toute norme ou régle formelle imposée par un quelconque canon ésthétique ou traditionaliste. Certes, je fais des rimes, mais c'est bien la seule contrainte à laquelle je me plie, parce que sans règles, un jeu n'est pas très amusant.
36

Citation : parce que sans règles, un jeu n'est pas très amusant.

et bien la regle du rap c'est l'engagement
:clin:

mais bon apres je suis conscient que le rap a evolué et que beaucoup font du rap qui veut rien dire, si ca leur plait !
Apres je ne met pas de l'engagement dans tout les titre, on peut faire des chanson sur un theme precis qui ne reflete pas d'engagement mais meme dans ca en fouillant bien on en trouve :bravo:
37
Où peut-on ecouter ce que tu fais?
38

Citation : Où peut-on ecouter ce que tu fais?

Qui moi ? :mdr: :mdr: :mdr:

tu peut regardé dans son profile y'a son site myspace en lien
39
Je viens d'ecouter! merci neutso!

Dans ta chanson bling bling, pour moi il y a de l'engagement! Tu exprimes clairement que tu n'aimes pas ce style de rap on où affiche fièrement le max de tune qu'on a fait (ou plutôt qu'on aimerai faire!).

Enfin bon, je dis clairement ce que je pense ton rap est pour moi une grosse blague!
40

Citation : ton rap est pour moi une grosse blague!

Bah voila, on fini par tomber d'accord !

C'est une grosse blague mais c'est aussi du rap. Donc on a pas besoin d'être engagé pour mériter l'appellation "rap". Le rap est une pure convention formelle qui soutient un propos. Celui-ci peut alors être totalement libre.

Pis faut voir ce qu'on met derrière "engagement" aussi. Pour moi, ca veut dire revendication sociale, politique, philosophique, religieuse... Du coté de la pensée.

Donc, partant de ça, j'établis une distinction simple pour classer entre engagé et dégagé ou neutre. Exemples: La Rumeur c'est engagé, 113, c'est dégagé. Tout simplement parce que dans un cas on a l'expression d'une pensée construite et étayée par des arguments forts, et de l'autre un mélange de clichés et de proto-pensée politique.

Dans Bling Bling, y'a aucun engagement pour moi. Nous y exprimons nos gouts estéthiques, et en plus ca faisait un sujet facile pour une chanson vite faite. Mon opinion sur les sujets importants (jene considère pas mes gouts esthétiques comme tels), je la garde pour moi. Je l'exprime en privé. Je pense n'avoir aucune légitimté pour parler de politique, de société ou de philosophie dans une chanson.