Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Hip-Hop & Rap
Hardcore Rap

Sujet Recherche un texte

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 9 608 vues
  • 10 followers
1 Recherche un texte
Slt tous le monde!!!
y-aurrais t'il une personne qui serais daccord de m'ecrir un texte
car niveau inspi chui saturer!!!
merci d'avance pour les reponse
Afficher le premier post
41

Citation : Je pense n'avoir aucune légitimté pour parler de politique, de société ou de philosophie dans une chanson.


si le peuple n'a plus son mot a dire ... :clin:
42
A t'ecouter, tu fais du rap car c'est la musique "la plus facile a faire", celle que l'on peut faire sans se prendre la tête! Peut-être que je me trompe?

Pour moi ton raisonnement est celui qui mène tout droit le rap a sa perte! Il faut s'amuser en faisant de la musique mais pas en faire n'importe quoi non plus!

Citation : en plus ca faisait un sujet facile pour une chanson vite faite



Ton but, c'est de faire de la quantité? C'est peut être pour ça que tu nous demande des textes!
43
Le rap en lui même est un exercice difficile. Je m'y suis mis parce que j'en avais marre de ce que je faisais avant, et parce que j'ai rencontré des gens qui avainet les mêmes envies que moi. D'un strict point de vue pratique, c'est largement plus facile que la musique a guitare et batterie. La on peut répéter dans le salon d'un appart sans trop de problèmes. C'est impossible si on fait du grind par exemple. C'est plus facile techniquement, mais c'est plus difficile artistiquement.

Donc, oui, tu te trompes, je ne trouve pas le rap plus facile qu'un autre genre. Et mon but est avant tout de prendre du plaisir. Si je voulais faire de la quantité, je ferais comme tout le monde, des egotrips et des chansons sur les flics-c'est-des-méchants et la-société-elle-a-que-des-problèmes.

Enfin, relis le thread depuis le début, la personne qui voulait un texte ne paricipe plus depuis longtemps.
44

Citation : Enfin, relis le thread depuis le début, la personne qui voulait un texte ne paricipe plus depuis longtemps


Au temps pour moi, je pensais que c'était toi! dsl

Citation : Si je voulais faire de la quantité, je ferais comme tout le monde, des egotrips et des chansons sur les flics-c'est-des-méchants et la-société-elle-a-que-des-problèmes.


D'accord, mais tu as clairement dit que le son bling bling était un thème facile pour faire une chanson vite faite!
Maintenant, les thèmes clichés que tu cites peuvent être traités intelligement. Je pense a des meks comme kohndo, rocca ou même oxmo et pour reprendre un artiste beaucoup cité en debut de thread, médine!

A t'ecouter tu utilises le rap a des fins (presque) comiques. Tout ça fait que l'on se retrouve avec dans le top 50 des artistes comme kamini, qui, il faut le reconnaitre ont le mérite d'apporter un peu d'originalité dans le paysage très essouflé du rap fançais. Mais, je ne crois pas que l'évolution du rap et de la culture hiphop doit aller dans ce sens.
Le rap est le digne successeur de la chanson a texte revendicatrice, si il perd toute sa portée, autant qu'il s'éteigne a jamais!
45
J'utilise le rap comme j'utilisais avant le rock, puis le grind, pour me faire plaisir. Je me tue a l'expliquer de puis le début.

Pour moi, le rap ne "doit" pas être quoi que ce soit. Comme toute forme artistique, il est incontrolable et ira la ou on l'emmène. L'horizon est assez large pour que nos deux visions puissent y trouver leur place, car au fond aucune n'est meilleure que l'autre et ne mérite plus de perdurer.

Je ne pense pas que le rap doit perdre un segment de lui même, mais accepter de nouvelles visions. Le rap engagé doit continuer à exister, et à coexister avec tous les autres styles. Ce qui compte au fond, c'est la qualité et l'originalité des productions, pas leur orientation vers tel ou tel chemin.
46
L'orientation est pour moi essentielle à la survie du rap français!
Je trouve ça dommage et agaçant de voir qu'un mek comme kamini ou youn soit plus connu qu'un Fabe ou un Kohndo!
Tout ça pour dire qu'il est certes très interessant de voir le rap se diversifié mais qu'il ne faut pas oublier les valeurs pionnières et fondamentales qui ont fait la renommée de cette musique.

Aujourd'hui j'ai l'impression que la grande majorité du public voit le rap comme quelque chose d'amusant, a ne pas prendre au sérieu. Certes un ou deux morceaux dans un album qui sortent vraiment de l'ordinaire et où le mc ne s'engage pas vraiment dans le texte c'est bien, mais attention a tout de même respecter les normes et les valeurs qui ont fait du rap une musique a part entière.

Enfin, voila pourquoi je pense que l'engagement doit faire partie du vocabulaire de tout mc digne de ce nom!
47
C'est pas en bridant un art qu'on le fait évoluer. T'as un coté traditionaliste et conservateur qui fait un peu peur, voire de la peine.

Si t'avais écouté l'album de Kamini, tu saurais que ce gars mérite d'être la ou il est actuellement. On peut aimer ou détester, mais pas nier qu'il ya la un vrai talent d'écriture. Et des chansons engagées aussi. Youn, c'est un autre problème, il a pas de talent particulier pour le rap, mais il a su s'entourer de gens qui en ont à revendre. Ca donne un produit très bien fait, dont les qualités sont indéniables.

Ta vision sclérosante du rap est selon moi celle qui le mènera à rien, ou au mieux à la répétition perpétuelle du même modèle. Et c'est pas ça qui fera avancer le schmilblik.
48

Citation : C'est pas en bridant un art qu'on le fait évoluer. T'as un coté traditionaliste et conservateur qui fait un peu peur, voire de la peine.


Relis bien mon post, je suis pour l'evolution mais pas pour que ça parte en n'importe quoi. Et pour moi, les kamini, youn et compagnie sont le fruit d'une mauvaise evolution du rap.

Ces gens là sont pour moi de très grands buisnessmen, très fort en marketing qui ont su exploiter la faiblesse temporaire du rap pour faire leur beurre. Très peu de talent musical a mon avis!
49
C'est ptete vrai pour Youn, mais pas pour Kamini.

Il s'est fait connaitre grace à une bonne chanson, sans label et donc sans promo. Cela lui a permis d'avoir les moyens de faire un album qui est très soutenu par son label, qui lui veut faire de l'argent.

Et la tu juges la partie émergée de l'iceberg. Il y a tout un pan du rap qui ne revendique rien, sinon sa liberté, qui est bien plus interresssant. Ecoute le dernier James Delleck, l'album de GMR(distribué gratos sur leur site), des ptits groupes comme Emoroid (album à télécharger ici), d'autres plus gros comme les Gourmets...

Tous ces gens ne revendiquent rien du tout et sont bien plus interréssants musicalement que bien d'autres qui dénoncent tout et tout le monde à longueur d'albums. Ils inventent en ce moment une façon différente de faire du rap. L'avenir n'est pas dans la redite de ce que tout le monde fait depuis 30 ans, mais dans la recherche de nouvelles voies.
50

Citation : L'avenir n'est pas dans la redite de ce que tout le monde fait depuis 30 ans, mais dans la recherche de nouvelles voies.


Totalement d'accord depuis le debut! Pour preuve mon groupe préféré est actuellement hocus pocus. Et on ne peut pas dire que leur son ressemble a celui d'il y a 10ans.
Encore une fois, je suis pour l'evolution, mais la bonne!

Je vais jeter un oeil sur les liens que tu as mis, je te dirai ce que j'en pense.