Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels hp utilise Martin Audio

  • 77 réponses
  • 19 participants
  • 22 799 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quels hp utilise Martin Audio
Bonjour, j'aimeré savoir si Martin Audio fabrique ses propres hps ou s'ils utilisent des hps de marque connu?
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : ben en s appellant ag audio (pour l instant petite marque inconnue sauf sur af et sur ag.fom)le vendre 2 fois moins cher n est pas un choix.. personne ne te l acheterai au prix ou bss ns le propose..
n oublions pas que bss dbx meyer et ttes ses grandes marques profitent evidement de leur assise, de leurs annees d experience et de reconnaissance en qualité.
question : si ag etait de reconnaissance egale a ces marques citées,ag proposerait il du bon rapport qualité prix?
commercialement, une petite marque qui debute, a raison de taper dans le qualité prix. je dirais meme que c est pour elle la seule facon de se faire connaitre et de vraiment demarrer.sinon elle meurt.
ttes ces eloges, tts ses post vantant ce bon etat d esprit ag qui propose du tres bon pour du pas cher, bref ttes ses "branlettes" (excusez moi du terme mais il correspond assez bien)etalées par ton fan club me derangent un peu parfois..
c est facile de mettre en avant son mode de marqueting, le pas cher pour du aussi bon que les grands fabriquants, alors que tu n a pas le choix.. qui voudrait acheter du ag au prix de l.acoustic ou autres?
voila c etait mon petit hors sujet a moi . merci



c'est très intéressant ce tu dis John mais malheureusement cela ne correspond pas tout à fait à la réalité. Pour cela je vais te raconter une histoire et tu comprendras :
Ya de cela 3 mois, je rencontre le boss d'une boite de presta et je lui parle de ma marque, de mes produits, de la manière dont ils sont conçus, et fabriqués. Le mec est super intéressé pour écouter et tester. Là il me demande le prix de la PS115 et je le lui donne. Et bien illico presto, sans savoir pourquoi à l'époque, il s'est montré beaucoup moins intéressé et pour faire bref, il n'a jamais voulu prendre RDV avec moi pour une écoute. Bon soit, j'ai du merder quelque part. Une semaine plus tard, je rends visite à un autre prestataire. Re blabla qualité produits, reblabla conception, reblabla qualité sonore. Je lui annonce le prix et là les yeux dilatés, il décline mon offre de lui faire écouter. mes enceintes sont restées dans le coffre et je suis reparti bredouille. Merde c'est quoi ce binz, je comprenais plus rien.
Ce n'est qu'au 3ème RDV que j'ai compris. Nouveau prestataire, présentation produits, etc etc puis on en vient au prix et là le mec me dit cash "désolé ça ne m'intéresse pas, navré de vous avoir fait perdre votre temps mais on n'a pas de bas de gamme dans notre parc et on n'en veut pas. On ne s'est pas compris. au revoir :| " Je suis resté sur le cul :??:

En fait ces trois premiers rendez-vous ont foiré parce que mes produits ne sont pas assez chers !!! En discutant avec le 3ème prestataire, il m'a bien confirmé qu'aucune boite sérieuse ne prendrait mes produits car ils ne sont pas la bonne catégorie tarifaire et qu'au prix annoncée, je mentais forcément quant à la qualité de ma PS115.

Conclusion de tout ça ? 2 choses :
1- Maintenant je ne donne aucun prix avant une écoute et une comparaison directe.
2- Mes prix ultra agressifs ne sont pas forcément un avantage, surtout vis à vis d'une certaine clientèle.


a méditer... ;)
72

Citation : commercialement, une petite marque qui debute, a raison de taper dans le qualité prix. je dirais meme que c est pour elle la seule facon de se faire connaitre et de vraiment demarrer.sinon elle meurt.



J'ai oublié de répondre à ça. Il existe une autre manière de s'imposer sur ce marché et de se faire connaitre qui ne soit pas de proposer le meilleur rapport qualité/prix : c'est tout simplement de proposer le MEILLEUR produit du marché. Je trouve cette stratégie encore plus efficace et c'est celle que je vais tenter d'adopter avec mon Line array :clin:
73

Citation : c'est tout simplement de proposer le MEILLEUR produit du marché

Certes cette volonté est un gage de sérieux, mais je crains idéaliste, et ne suffira peut être pas. Il est incontournable d'envisager des campagnes marketing, prévoir des salons, éditer des catalogues, engager des technico- commercials à terme, et tout çà pèse lourd sur le prix de revient. Je ne vois pas comment à l'avenir tu puisses maintenir des prix aussi agressif sur du matos pro. Tu es déjà surprenant, mais si en plus tu convains les plus grosses boites de presta sans communication, alors on va manquer de superlatifs :clin: Bon on va aller se coucher car demain il faut reprendre son baton de pélerin pour convaincre la clientèle. bonne nuit à tous :bravo:
74
Pour AG : et si tu faisais comme Nissan , Honda , Toyota : tu crée une seconde marque identifiée "prestige pro haut de gamme" (Infinity , Acura , Lexus pour memo pour les accros aux bagnloes !)

une strategie de gamme , ça peut se défendre ! d'un coté , AG audio pour les malins ! de l'autre coté "EXUP Audio" ( t'es lyonnais ! un clin d'oeil à Antoine "pique la lune" St Ex ! ce serrait marrant !! :clin: ) tu domicilie ta boite dans un quartier prestigieux et t'en fout plein la vue aux oiseaux de passage !!!

avec design pro , finition epoxy (alkyde) granitée avec poignée personalisée , un bon site en Flash avec graphisme qui déchire ( au passage , pour le design , rien ne t'empeche d'organiser un concours dans les écoles de design avec un prix de 2000 euros , ça revient moins cher que le bureau de style et ça aide le designer à se faire connaitre !!) plus tout le baratin habituel pour flatter l'égo de ces prestataires
d'un autre coté , en suivant toujours la meme logique : un prestataire il vend aussi de la "marque" il doit en truffer du perdreau pour vivre , et si son pigeon ne trouve pas un site web de la mort avec références de concerts prestigieux il va passer son chemin !

donc face à la connerie ambiante , on peut se battre ! au fait est-ce que tu connais toutes ces techniques de marketing , de PNL , de sémiologie , de "manipulation" , ou est -tu trop novice ou pas assez "commerçant" ça peut se comprendre dans un pays ou les gens savent faire mais pas toujours vendre ? :???: courage tu vas y arriver , faire de la caillase d'un coté et de la qualité abordable de l'autre , ça va venir :clin:
75

Citation : c'est tout simplement de proposer le MEILLEUR produit du marché.

tout le monde pretend avoir le meilleur produit , bien que se soit une bonne solution pour s imposé sur le marché tu est sur de l'avoir le meilleur produit ?
Un son sans caisson c'est pas un son =)
76

Citation : tout le monde pretend avoir le meilleur produit



Je ne suis pas tout a fait d'accord la!
Il y a quelques préstataires (des passionnés évidement) qui ne portent pas de préjuger sur tel ou tel marque, il préfert la façon de travailler avec une marque c'est tous, ils n'aiment pas non plus dire que la meilleur marque est .... mais il diront que cette marque est trés bonne, mais ils préférent leur marque pour le timbre ou la clarté... etc

Ce n'est pas comme :
"ça c'est trop nul et en plus c'est pas beau, MOI, j'ais la meilleur marque au monde" :lol:

En plus c'est quoi la meilleur marque au monde hein??
77
Pour moi, L-Acoustics. Mais bon, je ne suis pas objectif.

E ca ne m'empeche pas de travailler principalement avec un loueur qui a de l'APG (du vieux, en plus), du Zeck, et du Nexo.
78
Lekurd tu parle de prestataire et moi de fabriquant . sinon pour moi Lacoustic et loin d être la meilleur , mais c'est totalement logique je ne suis pas musicien et se n'est pas assez violent pour le style de musique que j'ecoute. Et a par leurs lines , POUR MOI leur produit n'ont rien , mais rien d'exeptionnel . sa ne reste que m'ont avis pour une utilisation beaucoup plus club , et je conçoi completement qu'un musicien ou un groupe préfére pour le grain se type de marque .
Un son sans caisson c'est pas un son =)