Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels hp utilise Martin Audio

  • 77 réponses
  • 19 participants
  • 22 839 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quels hp utilise Martin Audio
Bonjour, j'aimeré savoir si Martin Audio fabrique ses propres hps ou s'ils utilisent des hps de marque connu?
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
61
Ce sectarisme va même à l'encontre de la qualité: des gens se sont plaints de notre console retours (Ramsa WRS-840, l'ancetre de la SX1) alors que c'est une tuerie, j'en connais qui refusent la marque symetrix, qui crachent sur mon gate Klotz (alors qu'il sonne vachement bien, et puis bon, 8 canaux !), voire sur l'excellent EQ XTA GEQ600.

Les gens, quand tu leur mets pas de la Soundcraft avec du dbx et de Klark, ils paniquent.

Pareil avec la diff: quand tu mets un vieux système APG, genre VS3, ya toujours un techno pour t'expliquer que c'est de la merde. Pareil pour nos retours Zeck AMS1502 (une finesse incoparable).
62
:8) pour lekurd , je comprend bien ce que tu veux dire , mais allons plus loin : si on regarde ce qui fait la réputation d'une marque :

dans le cas de Porsche on peut savoir : bureau de style , ingénieurs à tous les étages , haute technicité, qualité irréprochable du matos et longues heures de développement

pour l'Oréal on peut savoir aussi : recherche en innocuité , test en laboratoires , chercheurs qui bossent et qui innovent sur des produits nouveaux et budget pub monstrueux et planétaire mais réelle qualité des produits

mais pour la sono ?

si on te dit que tu achètes une PORSCHE faite avec des pièces de MARUTI et qu'on te vend le tout au prix d'une PORSCHE tu gueules !

si on te vend de la glycérine au prix du Boxwelox tu gueules aussi !! (meme si tu le vaut bien !!!)

mais si on te vend (ne prend pas le "te" ou le "tu" à titre perso , c'est un exemple général , t'es pas un pézévink ?! reste calme !! :bravo: ) une enceinte X ou Y avec les memes composants et le meme budget développement que l'enceinte A ouB mais 3 fois plus chère et que tu ne gueules pas ( qui ne dis mot conscent !), ça fait de toi une victime ! non? :8)

on en reviens au truc suivant : est-ce que ce serait bien de savoir en fait ce qu'on nous vend ? ou est-ce qu'on continue comme ça longtemps ? les yeux fermés ? à acheter n'importe quoi sans savoir pourquoi à part pour de fausses raisons d'image ?

on sait que le milieu de la sono pro est rempli de businessmen mais c'est pas une raison pour ne pas essayer de faire bouger les choses meme de toute petite façon

quand tu nous donne l'ecart de prix entre l'Allemagne et la France tu fais bouger les choses à ta façon , c'est ça qui est cool , c'est un petit pavé dans la marre qu'on met ici , mais peut etre que ce n'est pas le dernier ? :clin:

merci à bara de confirmer que dans le business les à prioris ont la vie dure ! :clin:
63
Sa à toujour été comme sa , pourquoi les hotels , comme le royal monceau achete du bose , c 'est pour etre sur que le client reconnaitra que l'hotel n'a pas mis de la merde , en même temps quand tu leur propose autres chose bien mieux et même plus chere sa ne les interesses pas car ils ne connaissent pas.Pourquoi sur AF il y a souvent des personnes qui se "tape " dessus . Prenons mon exemple , quand j'ai affirmé avoir 8 ballisters et 4 têtes de slingshot mach , beaucoup de personne m'ont dit c'est de la merde ect , alors que des ballister en france il n'y en a pas et qu'une têtes de slingshot c'est a un milliard de kilomêtre d'être une enceintes moyennes gamme .De toute façon le son est tellement subjectif que dans le haut de gamme se n est pas discutable ,et puis les conditions d'essai joue enormement et souvent les personnes n'en tienne pas compte , alors que tu essai ton systeme dans un bonne environement ou en exterieur sa change tout .j' etais sur le cul de voir se que pouvai dévelppé un stack de 8 horn en exterieur . Voila j'espere que c'est un minimum comprehensible . https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C5%2Cidtopic%2C128818%2Cidsearch%2C4143550%2Cidcat%2C23300.html
Un son sans caisson c'est pas un son =)
64
Moi j'ai pas bondi en disant "c'est de la merde", par contre ca me soulait que tu proposes ca à tout bout de champ en disant que c'était mieux que tout.
65
Ce n'etais pas du tout une attaque je ne sai plus qui en parlai en mal , mais tu avoura aussi que souvent sur AF les personnes parle sans avoir essayé . quand je di que j'ai essayé la serie K de powersoft on m'envoi un message de moderation (pas toi ) et on me di arret de mentir ect ect , j'ai envoyé une photo a bryan avec son nom devant le rack de K 10 pour qu'il me croi . enfin bon on s'en fou . En tout cas tu a raison les gens critique tout du moment qu'il on entendu que tel marque etai la meilleur .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
66

Citation : (au passage le FCS-966, je pourrais le vendre 2 fois moins cher et je gagnerai encore confortablement ma vie)



ben en s appellant ag audio (pour l instant petite marque inconnue sauf sur af et sur ag.fom)le vendre 2 fois moins cher n est pas un choix.. personne ne te l acheterai au prix ou bss ns le propose..
n oublions pas que bss dbx meyer et ttes ses grandes marques profitent evidement de leur assise, de leurs annees d experience et de reconnaissance en qualité.
question : si ag etait de reconnaissance egale a ces marques citées,ag proposerait il du bon rapport qualité prix?
commercialement, une petite marque qui debute, a raison de taper dans le qualité prix. je dirais meme que c est pour elle la seule facon de se faire connaitre et de vraiment demarrer.sinon elle meurt.
ttes ces eloges, tts ses post vantant ce bon etat d esprit ag qui propose du tres bon pour du pas cher, bref ttes ses "branlettes" (excusez moi du terme mais il correspond assez bien)etalées par ton fan club me derangent un peu parfois..
c est facile de mettre en avant son mode de marqueting, le pas cher pour du aussi bon que les grands fabriquants, alors que tu n a pas le choix.. qui voudrait acheter du ag au prix de l.acoustic ou autres?
voila c etait mon petit hors sujet a moi . merci
67

Citation : j'ai meme réussi , avec un copain , à piéger le blaireau moyen , j'ai fait un caisson de basse et j'ai fait réaliser une plaque rivetée marquée "soundstorm audio , sound systems research laboratory ,Newport beach CA.92663 U.S.A." avec un logo bidon , le gars à entendu le concert et s'est vanté toute la soirée d'avoir loué un matos tip top made in USA !!! on a trop rigolé



De toutes facons je pense que y'a plein de boites de prestas qui ne changent pas le boomer explosé de leur caissons EAW par l'original et qui foutent un "budget" à la place....
si y'a plusieurs caissons, même pas besoin d'être "le blaireau moyen" pour se laisser prendre....
(jcrois meme que c'est plus important d'avoir du tres bon periph bien réglé avec des gamelles "correctes" pour un bon son... après c'est une question de fiabilité et de rendement...)
68
Se qui joue dans le prix d'une enceinte c 'est aussi et AG l'a di c'est la taille de l'entreprise les frais généraux de martin ne sont pas les même que ceux d'une entreprise qui a comme siege social 100 metres carré et martin qui en aurai plutot 12000 . Il faut comparé se qui est comparable et leur prix pour moi sont justifié .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
69

Citation : De toutes facons je pense que y'a plein de boites de prestas qui ne changent pas le boomer explosé de leur caissons EAW par l'original et qui foutent un "budget" à la place....



La moi je ne suis pas trop d'accord avec toi! (si ce sont des petits, c'est possible et encore..)

Il ne faut pas oublier que un mec qui dirige une boîte de présta, c'est ça vie avant tous, c'est son métier.

Comme tu le dit, si le mec achéte du EAW, deja, c'est que le mec tente également de valoriser ces préstas, ce n'est pas un petit budget en plus, et ce n'est pas pour méttre un hp "bidon", surtout que lorsque une enceintes est calculé, c'est en fonction du hp...

A la limite, peut étre que cértain ne remettent pas les mêmes hp, mais dans du yorkville ou cmp...(et je dit bien "et encore")

Ca serai comme si tu méttais un filtre renault sur une porshe quoi ;)
70
:mdr: eh t'es con , Renault il met des filtre polonais et il les revend à Porsche en occase !!! :mdr:

t'as raison quand à la crédibilité de la boite de presta mais rien ne l'empeche , si elle connais quel HP, à l'origine, à été mis dans les EAW de remettre les meme pour remplacer , en les achetant au producteur en asie :idee:

par exemple , tu as des Martin Audio et tu fais une presta de la mort qui déchirre ! tu crames un HP ou une comp :oo: ! déjà t'es dans la .... :8O:

bon :| , hasard , tu vas sur le site AF et en lisant ce post tu découvres (c'est une supposition !!!!) que le HP d'origine c'est un P Audio déguisé en fraise des bois !!! avec son autocollant "fraise des bois garanti made in Zarmastan " collé au dos : qu'est-ce que tu fais ? : tu achète un HP vendu avec une marge 450 euros.... :furieux: chez Martin ou tu passe directement par Major ou le web pour te dépanner à 200 ???, si tu connais le truc tu te laisse gruger ? :???:mais non , pas toi ?!!!! :mdr: