Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 130 réponses
  • 97 participants
  • 442 461 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
491
Citation de Nick :
Ben oui mais cela n'est pas du tout le même prix!
Gamme de tweeters Eminence chez TLHP: 20 à 60e
B&C : 40 à 110 euros
En gros, un facteur 2. Comme pour tout, la qualité est à mettre en rapport avec le prix.


Tu peux comparer à tarif équivalent.
492

L'HP d'un Dynacord Powersub 315. La référence du boumer est un Ev LFS 1008. Vendu ici à l'île de la Réunion à 489 euros. 

http://images3.photomania.com/2996988/1/rad8E4BE.jpg

Mais en réalité c'est un boumer 18 Sound référence 15 LW1401B au prix de 280 euros ici.

http://images3.photomania.com/2997007/1/rad66337.jpg

http://images3.photomania.com/2997018/1/rad7C966.jpg

493
Belle pièce !
Dans un autre style icon_facepalm.gif:
image.php
Behringer B212xl. Dur de faire plus cheap.
494

outch..ca fais mal....

495
Non, c'est logique quand tu compares 1059 euros par rapport à 118 euros.
9.53db en ration prix
400W 99db Dynacord : 125db - boomer plus cheap que la version active même look pas même matos en réalité.
200W 95db Behringer : 118db
ratio : 7db
ratio simu 315D passif rééquilibré : 10db

Bon y'a une embrouille sur le 315D passif chez Dynacord va falloir que je me renseigne :
Il est vendu pour 400W alors que ce serait un hp de 1000W, cherchez l'erreur !!

C'est bien ces photos, ça permet de chercher un peu plus !
Bon c'est bien un 400W ce serait un EVS-15G mais ça colle pas en dénomination ça !
Donc pour l'instant Beh reste gagnant !
Pour ma part sur ce coup là :
Behringer = marque clair
Dynacord = embrouille

Bon ça vous dit un p'tit sub actif 800WRMS Behringer moins chère que le passif Dynacord ?
ça a l'air jouable en tout les cas !

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 15:02:48 ]

496
Le prix du 12W200E8 varie entre 46 et 76 euros pièce.
La même source qui vend à des prix différents suivant le pays :mdr:
46 euros oui ça vaut le coup, pas 76 euros.
Dans la même came il y a les Beta12 Eminence, reste à vérifier le QTS : il a augmenté avec le temps chez Eminence...
Perso j'en donne pour du 40 euros pièce neuf, pas plus.
Un 12" PA302 coûte 48 euros pour une bobine de 3" quand même.
Ce hp serait en 2.5" en bobine vu la tête de la culasse mais il faut vérifier, ferrite de 120 mm donc. On peut estimé la puissance à 160WAES, après ça dépend du Xmax, il devrait être pas trop mal en principe.
497
x
Hors sujet :
Eighteensound font de très bon HP, et sans parler du prix HP avec ou sans l'étiquette EV, ça montre un gros malaise au niveau de l'économie américaine... Ou une confirmation, pour ceux qui suivent...
498
x
Hors sujet :
T'es trop sentimental :lol:
Bon décris nous tout ça !
Moi je suis trop écœuré pour parler.
499
x
Hors sujet :
Pas de sentiment la dedans, je constate juste que le "made in USA" devient toujours plus rare, tout est sous-traitance, délocalisation et surtout profit.
Estimons-nous heureux d'avoir encore du 18sound et Eminence sous les étiquette EV et Dynacord, car bientôt ce sera du no name made in PRC, suite logique de l'idéologie anglo-saxonne : scier la branche sur laquelle on est assis.
L'europe de Bruxelles est sur le même chemin.

J'ai répondu à ta question ?

500
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai répondu à ta question ?

Oui ! :bravo:
Hélas, je suis d'accord avec toi, et cela ce n'est que la surface de l'iceberg.