Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet METALLEUX : MES COMPOS METAL et la recherche du chanteur perdu! allez je me lance!

  • 63 réponses
  • 12 participants
  • 2 752 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion METALLEUX : MES COMPOS METAL et la recherche du chanteur perdu! allez je me lance!
Bon voilà, je post assez rarement, sauf pour donner mon avis sur des compos, bah là , ça va etre à vous de jouer!

voila : mon style de predilection c le metal melodique, avec bocou de synthé , bocou de guitares, bocou de batteries, et bocou de CHANT bientot peut etre ...

j'ai mis quelque compos à moua sur mon site : je compte sur vous pour me donnez votre avis!
mon site : http://sergiobouba.free.fr/

aaaaaah et le plus important : je recherche un BON CHANTEUR!!!

:clin: :8)

n hesitez pas à m arracher la tete si c de la merde!

++
Sergiobouba
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, toi t'es mon pote!!! :bravo:
Mais attends un peu, c'est pas un peu excellent Soldier?, alors influence Andromeda je dirais, c'est assez marqué (synthe, voix et arrangements). Treve de collage d'etiquette, c'est vraiment con que tu sois en Ile de france toi, car j'aurai voulu te connaitre beaucoup plus.

Attention, La releve est la

Tu demarches?, t'as une demo?, c'est quoi ton but avec ses compos?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
42
:humm: Cool, ça sent bon le metal dans le coin :humm: Allez-y les gars, balancez vos MP3's ... Avec Soldier, Hackers, Po de Zob (il faudra me le finir siouplé), Mindcontrol, etc ... moi je fais ma compil :D: Dans peu de temps, ces versions seront des collector's :aime:
Oubliez pas, si vous avez besoin d'un agent, j'suis là :bravo2:

:oo: Putain : Shreddmaster, Sergio et Mitt67, la relève est largement assurée en France :boire:

(WISDOM inside)
43

Hors sujet : ShredKenny, si tu passes par là, va faire un tour dans Montpellier Inside... Picole en prévision...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

44

Citation : Attention, La releve est la



Wahou! merci pour ce compliment!! :8O:

Citation : Mais attends un peu, c'est pas un peu excellent Soldier?, alors influence Andromeda je dirais, c'est assez marqué (synthe, voix et arrangements).



Andromeda , je connais que de tres loin, mais si tu me dis ça, je v y jeter une oreille plus attentive, ça m'intrigue...

Citation : Tu demarches?, t'as une demo?, c'est quoi ton but avec ses compos?



1- Nan je ne demarche pas :)
2- J'ai une 10 de chansons dans un état très écoutable, mais aucune chanson finie comme je voudrais...donc non, pas de démo
3- Mon but, c'est de m'éclater et de sortir les idées que j'ai dans la tete qui m'empeche de dormir. :)

En fait, j ai aucune pretention musicale, je me fais plaisir a composer et ça me va...

Juste une envie : le jour ou j'aurais un vrai chanteur qui arrache et les compos qui suivent, j'irais enregistrer en suede avec les boss du son :)
45
Sergio, peux-tu decrire le matos que tu as utilisé sur le titre Soldier, qu'on sache un peu...

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
46
Je sais qu'il y a du Pod
Tiens, si en même temps tu peux répondre à la même question concernant les prises de voix, ça sera top :bravo: (je travaille sur "Death" :humm: avec un SM58 mais j'ai pas un bon préamp :fleche: j'utilise pour ce faire un zoom RFX 2000 dont j'utilise certains effets pour donner de l'ampleur, ce dernier étant branché en line in du rack de la Layla 24 + quelques effets en live dans cubase)

Didz
47
Je viens d'écouter Soldier, c'est du bon :bravo:
La voix est pas si mal, en prenant quelques cours, je suis sûr que tu arriverais à un résultat plus que satisfaisant.
En revanche, j'aime moins le son de synthé de l'intro, pourtant je ne suis pas contre (7th son etc... :aime: ) mais il sonne un peu dance à mon goût (ou bien il est trop présent)

Didz a raison, entre Shredd, Kida et Sergio, il y a vraiment de quoi faire exploser la scène metal française


Hors sujet : Shredd, arrête de trainer sur AF et sors nous un cd :diable: je viens d'écouter ta Jam session4, c'est énhauuuuurme

48

Citation : Sergio, peux-tu decrire le matos que tu as utilisé sur le titre Soldier, qu'on sache un peu...



En general : RME multiface, et Cubase SX...le melange parfait pour la mao!

Je compose en midi à la souris parce que moi j aime bien tout controler ;)

gratte : POD
Bass : trilogy
Synthé : X5D
Drums : drumkit from hell
chant : rode nt-2

Citation : Tiens, si en même temps tu peux répondre à la même question concernant les prises de voix, ça sera top



pour la voix , c pas compliqué, j enregistre sans aucun effet avec le rode en passant par ma table de mix et seulement apres je met des effets...(compresseur, eq, reverb , etc...)
c deja assez dur de chanter , si en plus c pour pourrir les bonnes prises avec un son pleins d effets impossible à mixer :)



Citation : La voix est pas si mal, en prenant quelques cours, je suis sûr que tu arriverais à un résultat plus que satisfaisant.



j aime moyennement chanter, mais en plus je DETESTE ecrire des paroles...gros probleme donc...
mais bon ce qui me touche le plus c la Voix...paradoxe...
les cours de chant...vraiment pas de temps...et encore moins d argent pour ça...
49
:boire: Merci pour ces précisions
50
:bravo:

Je viens juste d'écouter Soldier, et même si ça n'est pas mon style de zique préférée je trouve ça très très bien. Très beau son, les synthés et les guitares se marient parfaitement. C'est très mélodique avec boooocoup de pêche.

Le style de chant va bien avec le style de zique, mais c'est vrai qu'il est trop en retrait, il gagnerai à respirer un peu.

Pour l'intro, je trouve qu'il ya trop de différence de son de synthé entre les toutes premières mesures et l'attaque synthé/guitare.

J'ai pas bien compris en lisant les autres post comment tu programmais la batterie ? c'est un plug avec des préset où tu "joue" avec ta souris ? J'aime beaucoup le son de la batterie.

AAAAHH les solos...! :bravo:

Bravo bonhomme, le jour où je jouerai de la gratte comme ça... heu.. :???: je me lancerai dans le metal... !!! :clin: