Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 853 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10381
moi chez Cabasse ces les sloop que j'aime bien ^^
10382
Ce que j'aime bien chez cabasse c'est qu'en plus du sérieux de la maison (ils prennent (ou en tout cas ont pris) des thésards en électronique et certainement en acoustique aussi) c'est que l'esthétique n'est pas mise au second plan pour autant :bave:
10383
c'est sur cela fait partie de mes marques préféré .
cabasse rien à dire sympa rendement correcte surtout le fameux 30 cm cabasse
focal by JM labs ( je trouve un peu ennuyeux à l'écoute )
Tannoy :aime::aime::aime:
B&W sympa rendement un peu faible donc ampli surpuissant obligatoire
Fostex ( pas linaire mais rapport qualité prix imbattable pour petite enceintes diy )
supravox :aime:la on touche des haut-parleur avec un grand H :8)

mai généralement suis attiré par une écoute dynamique pas forcément linaire :lol: avec bien sur un rendement élevé
les écoute qui m'ont procuré le plus de plaisir enceintes diy SUPRAVOX 285 gmf avec B&C de 250 ,les large bande fostex sont pour moi juste derrière avec le fe 167 en tqwt comme quoi ont peu se faire plaisir sans se ruiner vendue 75 euros pièce à l'époque :D:
voici des large bande assez rare en france que j'ai eu et que je regrette d’avoirs revendue

large bande guis-sound ( by fostex ) 27 cm 97 db de rendement le hp monte jusque 18 000 hz avec 101 db de rendement donc courbe montante
12309801_880643428698381_7820234734615657634_o.jpg

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 16:17:54 ]

10384
Citation de Tee-O :
Pour revenir au point cité plus haut sur les consoles avec gestion de la stéréo, il y à celle-ci:

1905987.jpg

(le potentiomètre bleu.)

http://www.zaehl.com/products/am1-mixing-console

En effet je ne connaissais pas cette marque. :bravo:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

10385
Citation :
B&W sympa rendement un peu faible donc ampli surpuissant obligatoire

C'est vrai.

Et d'ailleurs je me demande si toutes ces marques qui cultivent rendement faible et "bande passante" étendue (selon la méthode de mesure hifi), se comportent si bien quand on leur demande du punch. Auraient-elles de bons chiffres avec une mesure du genre : pression acoustique maximum tout en ne dépassant pas un certain taux de distorsion.

Je me souviens avoir vu des mouvements de membranes Dynaudio qui donnaient l'impression qu'elles étaient vite à bout (certes c'était des toutes petites, mais dans une pièce adaptée et avec un volume sonore loin d'être délirant).
10386
attention les b&w sonne quand même à merveille j'ai écouter les 801&802 c'est quel-que choses ;) c'est juste qu'il faut des ampli bien dimensionner de toute façon c'est pas du matos à ma porté :-D

puis je préfère les enceintes qui se contente de 2x15 w rms genre 97/99 db de rendement
10387
Citation de anael32 :
attention les b&w sonne quand même à merveille j'ai écouter les 801&802 c'est quel-que choses ;) c'est juste qu'il faut des ampli bien dimensionner de toute façon c'est pas du matos à ma porté :-D

Trop cher pour moi aussi. J'ai écouté plusieurs fois les 801 dans de bonnes conditions, et j'ai effectivement beaucoup apprécié.

Mon interrogation est plutôt de la pure curiosité, et surtout sur des modèles plus petit, genre 804 ou 805.
Je soupçonne qu'ils privilégient une jolie mesure de bande passante à -3dB, par rapport à une faible disto à 100dB-SPL.
10388
A ça, c'est sûr j'en es déjà parler des centaines de messages en arrière .

Les colonnes ont une plage de fréquence étendue genre 20 to 20 khz avec des 17 cm se que les marques oublient de préciser, c'est que leur enceintes font bien du 20 hz mai avec aucune dynamique de plus généralement c'est de la soupe :-D
De plus les 3/4 des gens sans le savoir ont jamais entendue une fréquence à 40 hz, c'est déjà super bas quand avec un générateur ont envois un signal de 40 hz sur un haut-parleur de 46 cm de diamètre, là ils tombent de haut ça fait drôle :-D. ça retourne les tripes :-D et là ils te disent: "t'es sûr que c'est 40 hz" :bravo:

Enfin bref, moi généralement mes enceintes sont accordées vers 45 hz et c'est déjà bien bas par contre moi c'est 45 hz avec du volume et de la dynamique et plein d’impacts mais pas de la soupe de grand mère à moins 32 db icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 18:51:57 ]

10389
Citation de anael32 :
Les colonnes ont une plage de fréquence étendue genre 20 to 20 khz avec des 17 cm se que les marques oublient de préciser, c'est que leur enceintes font bien du 20 hz mai avec aucune dynamique de plus généralement c'est de la soupe :-D
De plus les 3/4 des gens sans le savoir ont jamais entendue une fréquence à 40 hz, c'est déjà super bas quand avec un générateur ont envois un signal de 40 hz sur un haut-parleur de 46 cm de diamètre, là ils tombent de haut ça fait drôle :-D. ça retourne les tripes :-D et là ils te disent: "t'es sûr que c'est 40 hz" :bravo:

Yep.
Pour aller dans le même sens, toujours chez Cabasse, leur plus gros caisson de grave n'est donné que pour 32Hs, malgré un HP de 55cm.
10390
Et oui les gens sont habituer au chiffres commerciale c'est comme l'histoire des W ils sont complétement à cotée du vélo :-D .

j'arrive pas à vendre mon ampli à lampe car tout les éventuel acheteur me disent qu'il fait que 2x15 w rms, il est quand même équiper de quatre lampe 6v6 par cotée et du haut de ces 2x15 w j'ai pas réussi à pousser le volume tellement c'est fort , à moins d'avoir des B&W justement 2x15 w des vrais!!! Cela suffit amplement .

un autre exemple mon précédent ampli à lampe fait 2x20 w rms il remuer mes B-corde sans problème pourtant équiper d'un 38 cm beyma sm 115

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 19:24:37 ]